< Continuer apres un BTS banque ?? | Forum des BTS

Continuer apres un BTS banque ??

Arnaudn

New Member
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Eco et Social et je voudrais savoir une chose;
Je vise une carriere dans la banque, et la plupart des formations des metiers qui m'interressent commencent a bac+3 (gestionnaire de patrimoine par exemple). Or pour un bac+3 il faut faire une licence, et la fac, ca me fait peur. J'ai donc pensé au BTS banque par alternance, qui me ferait un bac+2, et ce suivit d'une année en plus, genre prepa. ESt ce possible ? Si la prepa est pas possible qu'y a t-il comme autre solution qui puisse me permettre d'avoir un bac+3 apres un BTS, et me permettre par la suite de suivre une formation necescaire comme expliquée plus haut ?
Merci de votre aide

je pense que le prépa après le BTS c'est mort!!lol.si t'as la possibilité de faire une prépa fais la après ton bac ensuite tu pourras partir sur une école de commerce(là c'est meme les banques qui viennent te chercher!!).ou alors après ton BTS tu peux faire une licence professionnelle. ou alors tu fais un DUT et ensuite une license .en fait tas le choix.
jespere que ça va t'aider

Arnaudn link=topic=39284.msg408626#msg408626 date=1162045328 a dit:
Bonjour, je suis actuellement en Terminale Eco et Social et je voudrais savoir une chose;
Je vise une carriere dans la banque, et la plupart des formations des metiers qui m'interressent commencent a bac+3 (gestionnaire de patrimoine par exemple). Or pour un bac+3 il faut faire une licence, et la fac, ca me fait peur. J'ai donc pensé au BTS banque par alternance, qui me ferait un bac+2, et ce suivit d'une année en plus, genre prepa. ESt ce possible ? Si la prepa est pas possible qu'y a t-il comme autre solution qui puisse me permettre d'avoir un bac+3 apres un BTS, et me permettre par la suite de suivre une formation necescaire comme expliquée plus haut ?
Merci de votre aide

Oulalalala.... je crois que tu mélanges un peu tout!
Une prépa (2ans) ça se fait après le bac et te prépare à passer les concours d'écoles de commerce (3-4ans) , en finalité c'est un bac +5.
Il est infaisable, incompréhensible et illogique de faire un BTS banque en alternance (soit pour entrer dans la vie active) puis un an de prépa?? :wacko: non non non! ça ne te donnera pas un bac +3.
Plusieurs solutions s'offrent à toi (tout d'abord vas jeter un coup d'oeil sur www.cfa-banques.com t'auras quelques renseignements)
- BTS banque en alternance ou pas, un bac+2.
- tu fais un bac+2 commercial (MUC, NRC, TC) puis tu poursuis par une licence pro banque (bac+3) ou IUP banque, master en fac ou encore ESC. (bac+5)
ou si tu veux viser des ESC plus prestigieuses tu fais une prépa puis une ESC.

Je suis dans le même cas que toi (TES + veut bosser dans la banque) j'opte pour le BTS banque en alternance d'abord car mon courage scolaire est très limité, l'aspect pro/ cours m'attire et bon c'est vraiment ce qui me branche plus tôt j'y serais mieux ce sera. Le BTS ne te condamne pas au guichet à vie, bien sûr que ce sera galère (1100-1200 à l'embauche) au début, mais avec de la volonté et de la compétence les perspectives d'évolution sont présentes.
Renseignes toi sur les métiers de la banque: pour faire de la gestion de patrimoine c'est un bac+5 avec une bonne experience! Sur ce, +++

Retour