< contrat d'apprentissage et prime a l'emploi | Forum des BTS

contrat d'apprentissage et prime a l'emploi

louloute-a-57

New Member
bonjour,
je voudrais savoir si en étant en apprentissage on a le droit a la prime a l'emploi?
et pour les impots doit on déclarer les heures de cours ou seulement les heures en entreprise?
merci

Tu dois déclarer tes revenus annuels et tes 35h par semaine, puisque quand tu es en cours tu es considéré comme étant en entreprise.
Bien évidemment si tu te déclares seule tu as de fortes chances d'avoir droit à la prime pour l'emploi.

louloute-a-57 link=topic=33969.msg343052#msg343052 date=1155638714 a dit:
bonjour,
je voudrais savoir si en étant en apprentissage on a le droit a la prime a l'emploi?
et pour les impots doit on déclarer les heures de cours  ou seulement les heures en entreprise?
merci
bien sur

et bien tu déclare ce qu'il y a sur tes fiches de paye... vu que tu es en alternance, tes heures de cours te sont payées également donc suivant le rapport, tu gagnes plus ou moins de prime pour l'emploi

sayna33 link=topic=33969.msg343132#msg343132 date=1155652295 a dit:
en parlant de prime pour l emploi est ce que quelqun sait vers quand on la recoit?
dans pas longtemps...

tu as laissé un rib avec ta déclaration?

perlette link=topic=33969.msg343137#msg343137 date=1155652539 a dit:
dans pas longtemps...

tu as laissé un rib avec ta déclaration?

non mais lorsque j ai appelé le tresor public il m ont dit qu ils envoyait un cheque que c etait pas necessaire!

En effet, la prime pour l'emploi arrive avec un chèque. Elle arrive généralement en septembre / octobre... suivant les région ! Il faut être patient...

mosaic38 link=topic=33969.msg343739#msg343739 date=1155725995 a dit:
En effet, la prime pour l'emploi arrive avec un chèque. Elle arrive généralement en septembre / octobre... suivant les région ! Il faut être patient...

pour l aquitaine elle ma dit la femme du tresor public avant la fin du mois!

mosaic38 link=topic=33969.msg343739#msg343739 date=1155725995 a dit:
moi c'est par virement...

Vous pouvez aussi vous présenter à la trésorerie dont vous dépendez avec le chèque et ils vous donneront la somme en liquide

moi je l'ai reçu la semaine derniere, et j'abite en franche comte dans l'est.ça fait toujours plaisir, de recevoir un cheque!!

waouh la chance!! moi j aimerais bien que la prime soit dans ma boite tout a l heure tu as recu combiens sans indiscretion!!

531¤, car je suis apprentie en 1ere année, mais l'an prochain je ne crois pas y avoir droit.il donne de l'argent pour mieu le reprendre apres!!!!hihihi

Retour