< contrat d'apprentissage et prime a l'emploi | Page 2 | Forum des BTS

contrat d'apprentissage et prime a l'emploi

TCHOUPY link=topic=33969.msg345523#msg345523 date=1155894011 a dit:
531¤, car je suis apprentie en 1ere année, mais l'an prochain je ne crois pas y avoir droit.il donne de l'argent pour mieu le reprendre apres!!!!hihihi
mais si tu en aura mais moins

pour info : les apprentis sont exonérés d'impôts sur le revenu à hauteur de 14600 ¤ cette année (à peu de choses près).
Donc les apprentis ne déclarent pas leurs salaires d'apprentissage donc déclarent 0. Or la prime pour l'emploi est calculée par un %, donc les apprentis n'ont pas le droit à la PPE ...

Moi aussi j'ai toujours entendu que les apprentis sont éxonérés d'impôts!!!Donc ils doivent déclarer 0.Mais c'est vrai que plusieurs apprentis déclarent leur revenu pour la prime à l'emploi...y a t'il des personnes qui l'ont fait souvent?est ce vraiment risqué??

il est notifié que les personnes issues de l'apprentissage ne peuvent pretendre a la prime pour l emploi car elles ne sont pas imposable: on ne doit rien remplir sur sa declaration seulement inscrire en gros APPRENTI
c'est inscrit sur le site des impots et sur la feuille des impots
a bon entendeur salut

et mefiez vous car si vous obtenez la prime pour l'emploi vous devez la restituer et je sais de quoi je parle :cry:

Je comprend rien lol, en clair quand on est en aprentissage on a le droit à la prime pour l'emploi ou pas? Et en professionnalisation c'est pareil?

Salut,

Ce matin en allant à ma boite aux lettre j'ai reçu un jolie chèque du Trésor Public concernant
la prime pour l'emploi :chessy:.

J'étais trop contente.

Bon j'avoue j'étais assez étonnée et comme je suis curieuse je suis allée sur Internet pour comprendre pourquoi
j'avez reçu cette prime, et à ma grande surprise ou déception :cry:, les apprentis n'y ont pas le droit. je comprends rien!!!!

Alors maintenant je suis tiraillée et oui étant donné que je viens de finir mon BTS et que je suis à la recherche d'un emploi ce chèque tombait à pic. Mais je ne veux pas avoir de problèmes et avoir à la rembourser d'ici quelques temps.

SVP si vous avez des informations, merci de me les transmettre, en effet je n'ai pas vu de texte officiel seulement
des posts sur des forums. Alors j'espère que vous me prouverez le contraire.

Merci

sofia68000 link=topic=33969.msg993322#msg993322 date=1218498929 a dit:
Salut,

Ce matin en allant à ma boite aux lettre j'ai reçu un jolie chèque du Trésor Public concernant
la prime pour l'emploi :chessy:.

J'étais trop contente.

Bon j'avoue j'étais assez étonnée et comme je suis curieuse je suis allée sur Internet pour comprendre pourquoi
j'avez reçu cette prime, et à ma grande surprise ou déception :cry:, les apprentis n'y ont pas le droit. je comprends rien!!!!

Alors maintenant je suis tiraillée et oui étant donné que je viens de finir mon BTS et que je suis à la recherche d'un emploi ce chèque tombait à pic. Mais je ne veux pas avoir de problèmes et avoir à la rembourser d'ici quelques temps.

SVP si vous avez des informations, merci de me les transmettre, en effet je n'ai pas vu de texte officiel seulement
des posts sur des forums. Alors j'espère que vous me prouverez le contraire.

Merci
il m est arrivé exactement la meme chose lorsque j etais apprenti :biggrin:

vous me faites flipper :arrow2:
j ai recu la prime cette année sur mes salaires d apprentissage
c est le tresor lui meme qui a pre rempli ma déclaration sachant qu ils savaient que j etais apprenti
donc voilà si je dois rembourser ce sera vraiment injuste de leur part :cry:

mosaic38 link=topic=33969.msg993996#msg993996 date=1218626700 a dit:
les impôts se sont rendu compte qu'ils l'avaient donné à quelqu'un en apprentissage ?

oui!

lors de la taxe d'habitation!

j'ai dit que j'etais apprentie et ke je devait etre exonéré du coup il m ont dit ah mais vous n'aviez pas droit a la prime pour l'emploi!

Ah ben moi j'ai pas eu à faire un choix j'ai été exonérée de la taxe d'habitation deux années de suite et j'ai reçu également la prime pour l'emploi.

Le chèque est toujours là sur mon bureau et je ne sais toujours pas si je vais l'encaisser lol!!!

Je suis tiraillée mdr... :blush:

sofia68000 link=topic=33969.msg994335#msg994335 date=1218650513 a dit:
Ah ben moi j'ai pas eu à faire un choix j'ai été exonérée de la taxe d'habitation deux années de suite et j'ai reçu également la prime pour l'emploi.

Le chèque est toujours là sur mon bureau et je ne sais toujours pas si je vais l'encaisser lol!!!

Je suis tiraillée mdr... :blush:

mdr !! fais un ^placement au pire tu gagnera les interets!!

Retour