< Contrat d'apprentissage | Forum des BTS

Contrat d'apprentissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauraa_31
  • Date de début Date de début

Lauraa_31

New Member
Salut, quelqu'un peut me dire combien on touche, en bts banque à 20 ans avec un bac pro aternance, en apprentissage, car j'ai vu que c'était 41% du smic, c'est vraiment trés peu ... !

Quels sont vos salaires à cet âge là et en 1ere année ! SVP  :dacc:

Et aux niveau des cotisations, ça marche comment en apprentissage, parce qu'il me semble que le brut est quasi identique au net, j'ai pas l'habitude, ça fait 2 ans que je suis en contrat pro et jtouche 600 euros ^^ alors si jdois tomber à 400 ou 500 :( :(

Voila merci d'avance ^^  :angel:

CONTRAT D'APPRENTISSAGE !!

Bonsoir,
Je suis en contrat d'apprentissage en école d'ingénieur post bac+2, je touche le minimum légal pour mon age (plus de 21 ans) soit 53% du smic. En contrat d'apprentissage aucune cotisation salariale ou presque ce qui me fait environ 650¤ par mois, je sais c'est moche la vie.
Par contre sache que si tu enchaine contrat de pro et contra d'apprentissage dans la meme boite, tu ne peux toucher moins en contrat d'apprentissage que tu n'avais en contrat de pro.
Pour le pourcentage du Smic, c'est peut-etre plus en bts banque.

on peut pas trop prédire, maintenant les banques ont des grilles des salaires, donc qu'importe l'âge et le diplome on touche tous pareil !

SG et LCL marchent comme ca, les autres je ne sais pas

a la sg je suis a 742e brut et je passe a 670e en net (sans compter le remboursement des transports) le smic a augmenté donc je suis maintenant a 764 brut

Retour