< contrat d'apprentissage | Forum des BTS

contrat d'apprentissage

louloute-a-57

New Member
Bonsoir,
je voudrais savoir si lorsque l'on fait un deuxième contrat d'apprentissage afin de poursuivre les études si l'on percois a nouveau un salaire de première année. j'ai entendu dire que si c'est dans la meme entreprise on a le meme salaire que lorsque l'on était en 2ème année du premier contrat.
Mais si l'on change d'entreprise revient-on à un salaire de 1ere année ou non, car on m'a dit que l'on pouvait avoir le meme salaire qu'en 2eme année meme si c'est un autre contrat dans une autre entreprise.
quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci

louloute-a-57 link=topic=80056.msg877954#msg877954 date=1207589596 a dit:
Bonsoir,
je voudrais savoir si lorsque l'on fait un deuxième contrat d'apprentissage afin de poursuivre les études si l'on percois a nouveau un salaire de première année. j'ai entendu dire que si c'est dans la meme entreprise on a le meme salaire que lorsque l'on était en 2ème année du premier contrat.
Mais si l'on change d'entreprise revient-on à un salaire de 1ere année ou non, car on m'a dit que l'on pouvait avoir le meme salaire qu'en 2eme année meme si c'est un autre contrat dans une autre entreprise.
quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci
Si tu change d'entreprise, tu ne reviendras jamais à une première année d'apprentissage puisque tu l'as déjà faite cette première année d'apprentissage, tu ne peux pas revenir en arrière.
Si ton contrat était d'un an et que c'était ta première année d'apprentissage, avec ton nouveau contrat, tu percevras un salaire équivalent à une deuxième année d'apprentissage et ainsi de suite.
Tu ne peux pas percevoir moins que dans ton ancienne entreprise sauf si ton ancienne entreprise avait une meilleure rémunération pour les apprentis dans sa convention collective.

Retour