< contrat de professionnalisation ou de qualification | Forum des BTS

contrat de professionnalisation ou de qualification

louloute-a-57

New Member
bonjour a tous, je voudrais faire à la rentrée prochaine le bts cgo en alternance. pourriez vous me dire où vous avez trouvé votre entreprise? et où je pourrais trouver une entreprise qui accepte ceux qui font le bts en alternance.
merci de votre aide

bonjour, louloute57
j'effectue mon Bts CGO en alternance dans une entreprise sur Grenoble et je n'ai pas eu a cherché vu que c'est mon etablissemnt scolaire qui ma trouvé cette entreprise.
Donc je te conseille de te renseigner au prés de ta futur ecole si ils peuvent d'aidé dans cette recherche.
Bonne chance à toi!!!

Tu as fait tes deux années par alternance ? Je te demande ça car j'ai envie de tenter ma seconde année de bts cgo ainsi. Mais je doute de trouver une entreprise qui accepterai de me recevoir sur un an uniquement ?!

bonjour,

oui, je fais mes 2ans de bts en alternance, mais je suis desolé je ne sais pas du tout si tu peux faire en alternance que la deuxieme année, il faudrais que tu demande au secrétariat de ton etablissement.

Merci Vanessa38 pour ta réponse. J'ai déjà rencontré la directrice de l'école qui m'intéresse et eux, étaient apparemment ok pour me prendre, reste à trouver l'entreprise... :( Par contre, suite à la remarque de petit angelo, je ne comprends pas trop ce que viens faire l'avis du rectorat au milieu !! Si tu trouves ton école et ton entreprise, il est où le problème ?? Bon, je vais aller à la pêche aux infos...

Moi je suis en 1ere année et je voulais faire ma 2eme année en alternanace mais le centre de formation que j'ai contacté ne veut pas prendre seulement pour la 2eme année (probleme de concordance du porgramme)

Je suis retournée voir l'école hier, et apparemment ils n'ont pas tous "le même son de cloche". La seule condition à priori pour eux, c'est que je sois au chômage si j'attaque la formation en alternance (normal !). On ne m'a jamais parlé du programme :?: Chacun dit comme il veut apparemment ! Ils sont donc ok pour me recevoir (aprés entretien bien évidemment !) En plus, on m'a dit que, parfois, il y a des entreprises qui sont intéressées pour prendre des étudiants sur 1 an. (remplacement congé maternité, etc...) Je vais donc tenter le coup, on ne sait jamais...

caroko, peux-tu me dire comment ça va se passer pour ton rapport de stage et les APS ? tu vas faire un rapport mixte ? et des APS qui seront pour certaines fictives et pour d'autres liées à ton activité professionnelle ? Ou bien tu vas tout faire par rapport à l'alternance ?

oulala la colle !!! :roll: En fait, je ne me suis même pas posé la question !! :?: :?:
Je suis en train de faire un dossier et aprés j'ai un entretien avec la directrice de l'établissement. Mais tu me fais un peu fliper du coup, je ne pensais pas à tout ça !! Je crois que je vais retourner les voir et essayer d'en savoir plus ! Merci pour cette "prise de conscience" !! :oops:

Retour