< Contrat de professionnalisation | Page 2 | Forum des BTS

Contrat de professionnalisation

OUAIS c vrai ms essaie de te renseigner sur ce ki est proosé par les contrats d'apprentissage, il parait que c bcp plus interessant..

bien sur que si aurelstuck ! après il y a certains etablissement qui ne proposent pas tout c tout ! mais ton bts tu aurais pu aussi bien le faire en contrat de qualif ou contrat d aprentissage mais peut etre meme surement que ton etabliseement ne le prparait pas en aprentissage
par contre je vous précise que le contrat d aprentissage ne se fait que pr les diplommes reconnus par l'Etat (par exemple pr un DEESMA il ny a pas de contrat d aprentissage)

J ai un doute

je ne suis pas sur que le contrat d appretissage est mieux niveau paie ????

A voir !!!!!

Avis a ceux qui pourrai tranché !! vous etes les bienvenus

on gagne un peu + en aprentissage...c vrai
mais je sais pas si vs avez vu ce que j ai écrit un peu au dessus mais le contrat d aprentissage n est possible que pr des diplomes reconnus par l'Etat (je vs le dis au cas où..)
:wink:

ouais g vu ca aussi ms ma mere, dans son entreprise, a des contrats d'apprentissage pour des diplomes univeristaires genre MST etc...

ouais seulement est ce kil ont les meme criteres que le contrat de qualif, cad, est ce ke tu est tjs considéré comme un salarié a part entière avec 5 semaiens de CP..et tt et tt???

ah je ne crois pas par contre a licence pro tu pe pas la faire en alternance..enfin il me semble, tu as un stage obligatoire, c sur..apes je ne crois aps que tu puisse, mais si on t'a dis le contraire, c que effectivement tu peux choisir et le faire en apprenitssage..c koi qui te brancherai.. :arrow: :?:

Nan on me l a pas dit
Je croyait qu il y avait

lisa
--------------------------------------------------------------------------------
oui comme tu dis c des diplomes universitaires dc reconnus par l Etat : licences, maitrise (MST), :arrow: licences pro etc... voilà

Donc je croyait que c etai en alternance

ah ok, aux derniere nouvelles, la licence pro, c que des cours de sept-octbre juska mars.. apres c stage juska l'été, et partout comme ca..
c pour ca kil me semble pas qu'elle soit en alternnace..
moi ausssi j'avais opté pr une licence pro, ms je suis pas décidée...??? :roll: :roll: :roll:

moi ce ki me brancherait c de rester dans le domaine du commerce mondial, ms c vraiement trop dur e trouver une boite.... deja ko nivo national c cho, alors a l'international je t'en parle même pas!!

Retour