< contrat de professionnalisation | Forum des BTS

contrat de professionnalisation

laureen57

New Member
Bonjour,

Ma future entreprise m'a confirmé qu'elle était ok pour me prendre en septembre mais ne sachant pas comment cela se passe par rapport au contrat je l'ai mise en relation avec mon centre de formation

en faite , j'aimerai savoir qui se charge de donner le contrat à lentreprise ( combien de temps cela met-il?) car je minquiète je n'ai pas de nouvelles depuis 2 semaine.

merci !

ça dépend des écoles...

moi je m'occupe de tout ce qui est gestion administrative des contrats en alternance... alors soit je télécharge le contrat et je le préremplis moi meme et l'envoi à l'ecole pour qu'il l'envoit à la chambre de commerce pour enregistrement, soit l'école m'envoit un imprimé de préremplissage du contrat qu'ils complètent eux meme et se charge de l'envoià la cci soit j'envoit tout directement à la cci concernée...
je sais pas si je t'ai éclairée mais j'aurais au moins essayé lol!!!!!

laureen57 link=topic=63836.msg670658#msg670658 date=1184926292 a dit:
en faite , j'aimerai savoir qui se charge de donner le contrat à lentreprise ( combien de temps cela met-il?) car je minquiète je n'ai pas de nouvelles depuis 2 semaine.

Le centre de formation n'est qu'un prestataire de service. Il assure la formation d'un salarié dont la formation est financée par un OPCA. Le contrat est à remplir par l'entreprise qui le transmet à l'OPCA avec les documents fournis par le centre de formation :
- Programme
- Planning
- Devis
- Convention de formation avec l'entreprise

L'entreprise peut aussi faire une demande de subrogation pour que le centre soit directement payé pour ses prestations.

Souvent, les centres de formation préfèrent s'occuper de tout (et oui on évite ainsi les mauvaises surprises) mais cela ne plait pas à certains OPCA. Pour ma part, je considère que c'est à l'entreprise de faire les démarches mais si elle ne connait pas alors....

Moi la personne qui gère le centre de formation m'a appelé pour savoir si j'avais eu la réponse pour aller dans une entreprise, à partir de là quand j'ai su qu'on me prenait sur elle est rentré en contact avec le patron de l'entreprise qui va m'accueillir je n'ai rien eu à gérer en ce qui concerne l'administratif...

voilà, en fait, j'ai été contactée par une entreprise, et elle m'a demandé de rapporter un contrat type de professionnalisation vierge, pour qu'elle le remplit, je compte appeler mon école demain, ou y aller directement, et je me demandais, si c'était à moi d'apporter ce contrat type que j'ai téléchargé sur internet, ou si c'était à mon école de le faire?

éclairez-moi un peu svp

arielle25 link=topic=63836.msg728491#msg728491 date=1190672725 a dit:
voilà, en fait, j'ai été contactée par une entreprise, et elle m'a demandé de rapporter un contrat type de professionnalisation vierge, pour qu'elle le remplit, je compte appeler mon école demain, ou y aller directement, et je me demandais, si c'était à moi d'apporter ce contrat type que j'ai téléchargé sur internet, ou si c'était à mon école de le faire?

Ni l'un ! Ni l'autre ! C'est, en principe, l'OPCA qui doit fournir ce formulaire. Mais, vous pouvez, vous ou l'école, avancez les choses en apportant ce formulaire. L'essentiel étant qu'il soit complété par l'entreprise et vous.

2semaines uniquement?

Tu sais combien de temps j'ai attendu moi ? ............ 2moi avant qu'ils me fassent signer mon contrat et une personne qui bosse avec nous est arrivée par piston (il fait un BTS IG comme moi) ils lui on fait signer son contrat au bout de 3jours. Mais bon cela dépend des gens ,des boites ,...

Donc ne t'inquiette pas ,soit patiente

Retour