< contrat de professionnalisation | Forum des BTS

contrat de professionnalisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nath63
  • Date de début Date de début

Nath63

Best Member
Bonsoir

Suite toujours à mon devoir, j'ai une question au sujet du contrat de professionnalisation.
Malgré des recherches ici et là je n'arrive pas à répondre correctement au sujet

Un chef de département décide de recruter sous contrat de professionnalisation un jeune titulaire d’un bac professionnel préparant un bts avec un temps de formation à 2100 heures.

Analyser cette situation.

Je pense que le problème de cette question réside sur le nombre d'heures de formation mais n'ayant pas assez de connaissances sur le contrat de professionnalisation, pouvez vous m'aider ?

merci

Nath63 link=topic=66234.msg703332#msg703332 date=1188317141 a dit:
Suite toujours à mon devoir, j'ai une question au sujet du contrat de professionnalisation.
Malgré des recherches ici et là je n'arrive pas à répondre correctement au sujet

Un chef de département décide de recruter sous contrat de professionnalisation un jeune titulaire d’un bac professionnel préparant un bts avec un temps de formation à 2100 heures.

Analyser cette situation.

2100 ou 1200 ? :pascompris;

c'est marqué 2100H donc c'est peut être là qu'on veut me faire réagir Patrice ?

donc la réponse serait qu'il faut 1200h de formation ?

Nath63 link=topic=66234.msg703392#msg703392 date=1188320220 a dit:
c'est marqué 2100H donc c'est peut être là qu'on veut me faire réagir Patrice ?

Je vois deux problèmes principaux :
1 - Qui va financer la formation sachant que les OPCA ne remboursent, le plus souvent, que sur la base de 1200 H.
2 - Le cout salarial, il va partir quasiment 14 mois en formation sur les 24 mois, si on y ajoute un mois de vacances, il ne va travailler que 9 mois.

Retour