Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
commary a dit:Il me semble que les contrats d'apprentissage sont uniquement pour les personnes qui se tournent vers les CAP-BEP à la sortie de 3ème, il me semble ! :roll:
Sinon pour les BTS, tu as le contrat d'orientation qui débute généralement en janvier et qui te permet ensuite d'intégrer le BTS que tu as choisi en alternance. Enfin, tu as le contrat de qualification (qui reste encore possible cette année, car réforme pas totalement au point vu ce que j'entends autour de moi). Ca te permet de faire tes études tout en apprenant un métier. Perso, j'ai fait le BTS Com des Entreprises en alternance et j'ai bcp appris : en étant 2 jours à l'école et 3 jours en entreprise par semaine.
Pour intégrer l'école, j'ai du remplir un dossier, puis j'ai été convoquée à un entretien où on m'a demandé de définir mes points faibles et mes points forts; d'expliquer mes loisirs, et enfin, mes motivations : pourquoi l'alternance ?
L'entretien ayant abouti j'ai du rechercher une entreprise et j'ai pu faire mon BTS ! J'ai appris bcp et je ne regrette pas car en plus, j'ai une expérience non négligeable qui me permet de me différencier de mes collègues du continu ! :wink:
Si tu as des questions, n'hésite pas !![]()
Courage ! A plus :wink:
jolikoeur a dit:dis moi c kel bts que tu fé ?
commary a dit:Il me semble que les contrats d'apprentissage sont uniquement pour les personnes qui se tournent vers les CAP-BEP à la sortie de 3ème, il me semble ! :roll: