< Contrat de qualif + petit job ? | Forum des BTS

Contrat de qualif + petit job ?

amnesy

New Member
Hello,

Je suis en 2è année de BTS feu Action commerciale, et j'aimerais bien mettre un peu de beurre dans mes épinards... Donc j'aimerais savoir s'il est possible (légalement, je veux dire) d'avoir un job à côté de mon contrat de qualification ? (du style cdi à temps partiel pour quelques heures par semaine).

il faut voir dans ton contrat si tu n'as pas une clause particuliere : souvent il est indique que tu ne peux exercer une autre activite professionnelle sans l'accord de ton employeur...
d'autre part, renseigne toi, car, legalement, je ne suis pas sure que tu aies le droit : il me semble que depuis les 35h, tu n'as pas le droit de travailler plus que 35h!!
or, dans un contrat de qualif, tu es considere comme etant aux 35h!
voila ca serait bien si quelqun pouvait confirmer mes dires, car je suis pas sure.... :mrgreen:

Tu peux oublier tout de suite l'idée d'un job "légal".
Le seul moyens d'arrondir les fins de mois c'est le travail non déclaré, au black quoi.

Une piste de recherche de boulot : commence par débarasser la table et nettoyer la grosse voiture de ton pôpâ et pitetre qu'il te donnera une petite pièce.. :roll:

info à vérifier, comme l'a dis clairette, tu dois tout d'abord vérifier ton contrat et pour le nombre d'heures, il me semble que c'est 43 heures avec deux jours de repos OBLIGATOIRES. Voilà mais pour le nombre d'heures, c'est à vérifier.

y me semblait qu'à partir du moment où les horaires et les jours de travail ne coïncidait avec ton autre job ct possible....passe que ce serait aussi criminel de laisser des contrats qualif ne gagnant pas beaucoup essayer d'avoir un véritable salaire !

J'ai une amie qui fait un bts en alternance, et qui bosse à côté dans un bar le Weekend!
Et elle est déclarée!
Evidemment, il faut aussi penser que tu auras certe plus d'argent, mais moins de temps pour te reposer et pour bosser tes cours!
Pense-y quand même, ce serait dommage de louper ton exam juste pour mettre du "beurre dans les epinards" :wink:

Merci pour les infos.

Divine : oui, je connais une fille qui fait ça aussi, mais je suis pas sûre qu'elle soit déclarée, c'est pour ça que je me demandais... :)

oui c'est clair.

Et pense que déjà l'aternance c'est chaud pour tenir mais si en plus tu bosses à coté tu risquerais de rater ton bts, pense à bosser et à te reposer et plus tard tu auras un boulot qui paie.

Après c'est juste un conseil maizs je sais que personnellement j'aurais pas pu, pense que tu as une vie à coté, pour voir tes amis, ta famille ou faire du sport, et ça fait partie de ton équilibre alors fais le bon choix!

bizzz

pour ma part, j'ai bossé tous les samedis, durant mes 2 année de bts, en plus, de ma formation en alternance.
j'ai été déclaré, car je boss en intérim.
et j'ai obtenu mon bts avec 12 moyenne, dont 20 en aca.
donc, après c'est une question d'organisation et de volonté.
de meme, j'ai eu une vie comme toute jeune fille de 20 ans ( copain, sortie...).
au niveau des impots, certes, j'ai déclarée un peu plus, mais en contrpartie, ma prime de l'emploi, était plus importante, d'année en année.
voila :D

Moi je fais 43h;;;;

Salut,
je suis en alternance et en plus caissiere le samedi en tout je fais 43H par semaine!!! Le rythme est assez dur mais le salaire me fais tenir le coup!!!lollllPar contre g kun jour de repos c le dimanche, g jamais entendu kil fallai obligatoirement 2 jours de repos....
Bon courage
Ps: ne laisse pas un ptit boulo empieter sur tes etudes!!!

Hum, pour le coup, j'ai plus trop à me poser la question : je me fais éjecter de mon contrat de qualif. (Youpi !)
Quelle délice de retrouver les joies de la recherche d'entreprise... ARF :(

(Le bon côté : justement, j'avais pas eu de vacances cet été ;) )

Salut :roll:

Pour répondre quand même à ta question, comme certains l'on dit, il est parfaitement illégale d'allier un contrat de qualif avec un autre contrat quel qu'il soit.
Ne fait surtout pas cette erreur, cela peut avoir des conséquences très néfastes sur tes études.

Ne signez rien d'autre.

Bon courage pour tes recherches. :D

Retour