< Contrat de qualif. VS contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Contrat de qualif. VS contrat de professionnalisation

ridolina

New Member
J'arrive au terme de mon contrat de qualification le 31/08

Je n'ai pas obtenu mon diplôme

Mon entreprise, (et je l'ai remercie car c'est un honneur) me garde pour un redoublement.

Seul HIC, le contrat de qualif n'existe plus et fait place au contrat pro.

La différence: (non des moidres) le salaire...

300 eur. de MOINS :evil: :evil: :evil:
de quoi être dégoutée.

On ne me paiera plus sur leur convention
(très avantageuse puisque par rapport aux autres stagiaires de ma classe, nous étions 3 dans la meme boite à toucher 200eur. de plus) ,
mais sur le SMIC et ca ca fait TRES mal.

De plus je sors d'un bac Littéraire et on m'a annoncé que cela est à présent considéré comme un bac "inférieur" (à un bac technique)
donc je toucherai 70% du SMIC au lieu de 80%

J'ai eu une triple mauvaise surprise en fait
- celle du salaire
- savoir que le Bac général était dévalorisé alors que je voulais prouver à beaucoup de monde que je pouvais réussir à obtenir ce Bac.
- J'ai également su que le fait de prendre 26 ans en cours de contrat n'allait plus engendrer de modification de salaire contrairement au contrat de qualif ou les 26 ans rapportait les 100% du salaire conventionnel (meme en cours de contrat)
maintenant est pris en compte l'age au moment de la signature du contrat uniquement.

Financièrement je suis gagnante à partire et à toucher les assedic.
Chose que je ne veux pas faire pour tout ce que mon entreprise a fait pour moi à une mauvaise période.

Est ce que d'autre personne se trouve dans ce cas?
N'y a-t-il vraiment rien à faire?

Par avance merci des réponses

Etant concernée cette année j'ai posé la question?
Je suis aux Ressources Humaines donc c'est ma collègue qui m'a répondu en me lisant texto de quoi il en retournait .

A savoir : le changement d'âge en cours de contrat n'avait plus d'incidence sur le salaire. (contrairement au contrat de qualif. où cela était possible)

Peut être que cela aurait été possible la 2ème année si je n'étais qu'en 1ère année au moment de mon passage à 26ans, ( :roll: suis-je clair???)

Bref dans mon cas, i.e redoublante en 3è année, nada... pas concernée.... pas d'augmentation...

Ridolina, est ce que dans ton services RH, ils ne recherchent pas une stagiaire pr 12 mois en alternance ? Car je vais faire le DEESARH en novembre prochain et il me faut un service de ce type pour la formation. Si tu peux demander, j'enverrais une candidature spontannée même si sa ne donne rien, je peux toujours proposer mes services en tant qu'assistante RH.

Merci.

Laura.

Pour info je suis sur Caen dans une structure hospitalière privée... donc mobilité requise si tu es sur Paris

Ils prennent des stagiaires de façon occasionnelle pour de courtes durées (max 1à2 mois) pour des travaux en particulier (ex: bilan social etc...)

pour 1année, la réponse sera nég. le poste de "stagiaire longue durée" étant occupé par moi même, j'ai déjà dû répondre à des candidatures en ce sens -pas de poste-

voilou :wink:
bonne chance pour ta recherche :D

Merci pour l'information, sa ne m'aurait pas dérangé dans un institut hospitalier, étant donné que j'ai déjà travaillé à 2 reprise là-bas. Merci encore pour ton aide.

Laura.

Envoie toujours un CV... on ne sait jamais...
Les candidatures sont gardées plusieurs mois....

"Centre de Lutte Contre le Cancer François BACLESSE"
c'est vrai que la structure médicale est très interressante

perso on m'a confié en intégralité le suivi des formations professionnelles pour les salariés du Centre.

et puis si ca t'interresse tjs, l'an prochain à priori mon poste sera vacant :wink:

Moui c'est intéressant mais vu que j'habite sur Strasbourg et que je n'ai pas l'intention de venir sur Paris pour le moment j'élimine cette hypothèse. ;)

Laura.

Retour