< Contrat de qualif | Forum des BTS

Contrat de qualif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion allaoui
  • Date de début Date de début

allaoui

New Member
Voila 2 semaines que j'ai commencé un contrat de qualif en alternance en entreprise mais pas a l'ecole.
L'ecole par manque d'effectif decide d'annuler cette session et veux me faire changer de specialité, me faire passé de technicien reseau en administrateur reseau ( ce qui n'est pas plus mal pour moi ) mais j'ai trouver un superbe place a la DISF ( direction informatique des services fincancier de la poste ) et ils ne peuvent pas me prendre en administrateur. J'ai oublié de préciser que le contrat est signé par La poste, lecole et moi même. Y'a t il un moyen de forcer l'ecole a poursuivre cette session vu que j'ai signer le contrat.

Je ne sais pas quel recour tu peux avoir mais tu peu déjà créer une petition que tu adressera au bahut mais aussi à l'academie, au rectorat demande leur aussi leur impression, peutêtre qu'ils pourront t'aider ou renseigne toi auprès des asso étudiante ou des parents d'élèves.
En tout cas je suis de tout coeur avec toi et tiens nous au courant, si il existe des solutions que nous puissions en faire profiter d'autres personnes qui serait dans l'avenir dans le même cas que toi :wink:

Apparement le job qu'il a lui plait, ça serait dommage qu'il laisse tomber si il existe une solution je pence :D

il est arrivé un cas similaire ds mon école l'année dernière...
tu peux garder ton entrprise, tout en essayant de changer ton centre de formation, la fille de mon ecole c'était renseigné, elle en avait le dorit!!
renseigne toi bien avant de prendre quelque decision que ce soit!!!
voilà.... :wink:

vous pouvez tout à fait changer de centre de formation ( ce n'est pas ce qui manque !), car il y a rupture effective des engagements par l'école initiale, qui ne pourra rien objecter ...

Tu peut changer d'école tout en gardant ton contrat avec la société.
pour ce qui est de ton école dans la convention que tu as signé avec elle il doit y avoir une clause qui spécifie qu'en cas de manque d'effectif elle est en position de fermer la session.... et oui...
Essaye de trouver un accord avec ton employeur...

Bon courage

Retour