< contrat de qualif | Page 2 | Forum des BTS

contrat de qualif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aigle
  • Date de début Date de début
totalement ok avec toi boudchou

il m'est arrivé la meme chose avec ma boite.rien a foutre de moi.le nouvo chef ma di texto de partir car il n'en avai rien a battre de moi.si je ne partai pas(démission),il ma di kil m'isolerai du groupe de vente(balayer la reserve)juska la fin de mon contrat.si je demissionne je ne touche meme pas les assedic.donc du jour au lendemain il ne m'on plu revu et m'on donc viré.je perçoi donc les assedic.dans la foulée,le directeur de mon école voulai ke je paie de ma poche le sdeu ou troi moi restant.il n'en été rien.il m'a donc viré.je tien a faire remarké ke cec batar de directeur s'été fait payé l'année entiere en débu d'année(7000 euro).ça ne lui coutai donc rien de me garder puiskil avé été payé.tout compte fait je suis au prud'homme avec mon ancienne boite et je suis allé au rectorat ki nété pas étonné du comportement de dirrecteur.ils on l'habitude des histoire avec cette ecole.du coup,il a tou assuré le gar pour ke je puisse passer mon bts.j'en profite pour le remercier s'il passait par là!!mr S.... je te remercie et te salue!!

et ke pour tou ce ki m'est arrivé,j'ai envi d'avoir ce bts pour leur montrer kil n'on pas pu me faire couler.au contraire,j'aurai ce bts et un emploi a mon compte et une situation correcte.

donc pas de pitié boudchou.di toi kil n'y a ke tes interet a voir dans ta carriere.on s'en branle de ne pas faire plaisir aux autre
merci d'avoir lue ma biographie et bonne chance a tous

pinaise!

Je vois que bcp ont eu des pb ac leur ent. Moi, mm si c po rose tout les jours, j'ai u la chance d'etre ds une gde boite, de grande renommé et d'avoir des 'attaches' ac mon tuteur (un ami...).

Pour ce qui est de la prime de precarité, je vous CONFIRME que l'on touche bien 10%... Les redoublants de ma classe les ont touché a la fin de leur contrat l'année derniere!!

Apres, a savoir si c obligatoire, je ne pense pas... Faudrait peut-etre demander à M'sieur le WEBmaster???

Bisous

notre centre ;) Hum hum... En lisant les experiences... On se rend compte que l'on ne peut pas tjs compter sur notre centre lol

ils ne nous ont mm pas fait signer noter dossier et courbes de notes pour le jury!! A chaque fois qu'on leur pose une question, ils se renvoient la balle et on n'a jamais de réponse :-\ Qui d'autre pourrait nous renseigner?

La prime de précarité d'emploi de 10% est-elle due dans le cadre des contrats aidés (CES, CEC, contrat de qualification.

L'article L 122-3-4 du code du travail institue au bénéfice des salariés recrutés sous contrat à durée déterminée une indemnité destinée à compenser la précarité de leur situation.

Cependant, cet article stipule que l'indemnité n'est pas due lorsque le contrat a été conclu au titre de dispositions législatives et réglementaires destinées à favoriser l'embauche de «personnes sans emploi», ni lorsqu'il vise à assurer un complément de formation professionnelle au salarié.

La prime de précarité d'emploi n'est donc pas due dans les cas suivants :

- contrat initiative emploi
- contrat emploi solidarité
- contrat emploi consolidé
- contrat emploi jeunes
- contrat d'apprentissage
- contrat d'adaptation
- contrat de qualification
- contrat d'orientation

(source : service-public.fr )

Alors allez savoir certaines entreprises la file d'autre non.

formation continue

je viens de passer les épreuves comme vous tous, ben c'était chaud.....je suis en CDI...donc l'entreprise m'attend au virage......c'est chaud de tout faire en 2 ans : la route, les cours, les devoirs, l'éducation du dernier, la maison, l'entreprise aves des horaires de ouf.....grande distribution....mais j'ai choisi.....ET ON A UN SACRE TEMPERAMENT :wink:

le devoir de droit : une tuile, ce matin CPAP....étude de marché surgelé....mes transparents étaient fin prêts pour présenter mes actions....le jury n'en a pas voulu....: présentez nous votre tableau récapitulatif sans les transparents.......cool...

Sinon BONNE CHANCE A VOUS ET A NOUS Sélection oblige......ceux qui continuent les études ne seront pas dans les pourcentages des chômeurs.....stratégie aussi......

Je passe l'anglais le 02 Juin, je vous conseille fortement de préparer un résumé sur vos fonctions en entreprise, sur vos projets d'avenir professionnel.....car les questions de fin de dial porteront là dessus.

Portez vous bien, détendez vous

Isabelle

désolé de contredire seundy, mais en contrat qualif nous n'avons pas comme en cdd les indemnitées de précarité, car en droit notre contrat est considéré comme exceptionnel et donc pas de sous à la sortie!!!
Bisous!!! :mrgreen:

bebilou13

j'ai compris, mais ce que je disais, c que c qd mm a l'appreciation de l'ent!! Je c que je les toucherais et que celui avant moi les a eu...

May be que j'ai de la chance et que je suis un cas isolé!!!

bizbiz

il est vrai que parfois ton entreprise te fille la prime mais elle est pas obligée de le faire. Dans une grosse boite on peut te le filer et dans une petite pas forcément.

Je suis dans une petite boite (4 personnes moi y compris!!!). Mais comme je signe le CDI je n'aurai pas de primes. De toute façon je m'en fou, j'aurai 8000 frs et dans 2 ans je me casse à la banque où je gagnerai plus!!
Et toi tu fais quoi après?
:mrgreen:

AES à ce qui paraît c'est pas le top mais je te félicite dans le choix de tes études!!
Pour ma part je stoppe là car ça me gonfle les études (enfin plutôt les exams!!!)
Bon courage!!! :mrgreen:

moi je suis qu'en première année alors j'ai encore un an avant de finir et c'est clair que c'est super crevant mais on pas le droit a quelques jours au moment des révisions que l'entreprise doit nous donner ???

ils ne sont pas tenu de te donner des jours, tu as le droit de prendre des congés, c tout! apres, arrange toi avec ton ecole pour que ton ecole bloque une semaine. On fait forcing de ce coté là, et ils ont envoyé une lettre à tous les employeurs. On a eu une semaine 'gratos' et heureusement... Allez voir le directeur a plusieurs, ou chacun votre tour pour qu'il comprenne que vous en avez besoin...

Bon courage et bosse des mnt, le temps passe plus vite que des aspro...

Nous le centre a bloqué du 12 au 28 Mai pour faire des ateliers révisions et couvrir un max d'exams mais bon les révisions on a pas eu gd chose lol

en fait il faut que tu t'arranges aussi avec ton employeurs pour poser des congès ou des RTT à cette période

moi en fait il faut ke je me renseigne pq en fait en décembre dernier on a bossé 4 semaines de suite en entreprise et je crois ke c t fait expres pour kon ai du temps pour les révisions, c des semaines kon récupera je crois. et lécole a prévu des ateliers révision aussi. En fait on est pas obligé de venir pendant les semaines de révisions on peu rester ché nous mais les profs seront la pour nous donner des conseils et repondre a nos questions. En meme temps c un peu confus je sais pas trop pq le centre ou je suis a ouvert juste cette année avec nous dc on expérimente :)

Retour