< contrat de qualification en regle?? | Forum des BTS

contrat de qualification en regle??

john whoo

New Member
salut tout le monde, ( je vais aller droit au but), voila j ai commencer mon contrat de qualification lundi dernier donc sa va faire a peu pres deux semaines que j aurai integré la boite (je suis en tsr), bon le premier jour il me demande un rib ( j etais etonner j avaius pas l habitude qu on me demande sa le premier jour lol).

- bon, mais le truc c est que j ai vu que la societe avait effectivement verser sur le compte la paye mais il y a deux jour j avais telephoner a mon conseiller de l ecole (celui qui s occupe de tous les dossiers enfaites ) pour voir avec lui ou sa en etait au niveau du dossier du contrat ( pour l envoyer a l opca il me semble , si je me trompe vous le dites mdr), bon le truc c est que dans mon ecole il l alternance est une semaine d ecole et trois semaines d entreprises....(voir une semaine d ecole et deux semaines d entreprises lol) bon ma question est simple suis je en regle vu que d apres mon conseiller mon dossier est en cours mais pas totalement validez (je suis un ane je connais pas grand chose a la legislation du travail mais bon si quelqu un pouvais m expliquez certaines choses sa serait sympa merci lol :P,

-bon et la deuxieme question est qu il mon payer certainement en fonction du temps que j ai passer a l entreprise (puisque la paye qui a été mis sur mon compte ne correspond pas a ce que je devrais gagner....lol) mais si on suit cette logique sachant que je passe la plupart du temps trois semaines en entreprises et une semaines d ecoles il ne paieront jamais la somme fixer sur le contrat de qualification ou pas??

-(je sais pas si je suis clair là), bon..hum faut pas croire que je pense qu au fric là mdr si je demande sa c est parce que je flip que je ne sais quelle raison soit un peu bizarre ( du genre je suis payer alors que le contrat n est meme pas encore signer, oui parce que j ai pas encore signer le contrat chose aussi un peu etrange non??)
bon je vous laisse tranquille je pense que je vous est assez gonfler comme sa lol

merci d avance!!

Je suis aussi en CQ et il ne faut pas t'inquiéter car c'est toujours long pour avoir son contrat (moi je l'ai signé peut être un mois après).
Après pour ta paie je pense aussi que c'est normal (beaucoup d'entreprise paye par virement) et il faut que tu regardes surtout ta fiche de paie pour voir si il n'ya pas d'erreur et si tu ne t'y connais pas demande à ton école ils pourront surement t'aider.
Voilà j'espère que ce que je viens de te dire te rassure mais tu as raison d'être méfiant, il y a beaucoup d'entreprise qui profite donc reste quand même sur tes gardes.
Bon courage :wink:

quelqu'un peut m'aider??

moi j'ai un autre p mais dans le meme genre donc je crois que sa ne necessite pas un post spécial
en fait je suis aussi en contrat de qualif depuis le mois de novembre j'ai mes paies et tout en regle mais je n'ai pas mon contrat je comprend pas pkoi sa fait quand meme lontemps je c pas si j'en ai besoin s'il le faut et si l'estreprise doit me le donner ou si c l'école????? :?:

mai a ce momen la lecole et lentreprise son en tor car tan que tu na pa signe le contrat il nest pa valable!!

verifie ben c pa normal ca que tu nai pa de contrat!!

tu en pa parle a lecole ou lntreprise depui le temps!!????

john whoo a dit:
semaines d entreprises lol) bon ma question est simple suis je en regle vu que d apres mon conseiller mon dossier est en cours mais pas totalement validez (je suis un ane je connais pas grand chose a la legislation du travail mais bon si quelqu un pouvais m expliquez certaines choses sa serait sympa merci lol :P,

-bon et la deuxieme question est qu il mon payer certainement en fonction du temps que j ai passer a l entreprise (puisque la paye qui a été mis sur mon compte ne correspond pas a ce que je devrais gagner....lol) mais si on suit cette logique sachant que je passe la plupart du temps trois semaines en entreprises et une semaines d ecoles il ne paieront jamais la somme fixer sur le contrat de qualification ou pas??

Le salaire versé dans le cadre d'un contrat de qualification n'est pas proportionnel au temps passé dans l'entreprise. Les temps en formation sont des temps de travail payés par l'employeur. En règle générale, le salaire de base est un pourcentage du SMIC. Le pourcentage du SMIC est fonction de l'âge (par exemple 50% si tu as en 18 et 20 ans).

En ce qui concerne la validité du contrat, c'est l'employeur qui doit se faire du souci. Il a un mois pour finaliser le contrat de travail, c'est à dire qu'il doit avoir l'accord de la direction du travail pour te prendre en CQ. Renseigne toi auprès de la personne de l'entreprise qui a envoyé le contrat à la DDTE.

c'est tout a fait normal que tu n'es pas encore ton contrat!!!

l'école monte ton contrat toi et l'employeur devez le signer ensuite l'école l'envoie à la ddte qui l'envoie à l'OPCA qui le renvoie en entrepirse des fois tu récupères ton contrat 2 ou 3 mois après l'avoir signer...
donc pas de panique et puis fais confiance au conseiller de ton école ce n'est pas dans son intéret de t'arnaquer tant que le contrat n'est pas validé il ne touche pas de frais de formation donc en général ils font ça en régle...
allez et bonne chance pour ton contrat d'orientation...

moi aussi

j'ai un petit probleme j'ai signer mno CQ début décembre et je ne l'ai toujours pas revu...
L'entreprise me dit qu'elle ne l'a touours pas eue de retour de l'OPCA...
ça fait plus de 4mois que je travail ds l'entreprise et ça commence a faire long surtout que mon assurance sociale qui me le reclame ce contrat...

Le problème c'est que je ne sais psa quoi faire sauf attendre...

voilàvoilà

Retour