< Contrat non signé... | Forum des BTS

Contrat non signé...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MagicGreg
  • Date de début Date de début

MagicGreg

New Member
Bonjour,

Je m'apprete à arréter mon contrat de qualif en fin de moi car la formation ne me plait pas ! Ai-je droit aux 5 semaines de congés payé par an sachant que j'ai commencé en janvier dans ma boite ...

De plus je n'ai jamais signé de contrat :o) Donc ai-je des droits grace à celà ?? lol (si le patron ne veut pas me laisser partir ....)

Merci d'avance

si tu n'as signé aucun contrat, ton patron risque de gros ennui car le contrat de qualification est à la base un cdd!!

Tout cdd ne remplissant pas les conditions nécessaires à sa validation (signature des 2 parties, date de début et fin d'embauche, taches, missions, etcc) peut être requalifié en cdi.

Par contre, arrange-toi avec ton patron pour signer une rupture à l'amiable mais là aussi c'est délicat: rupture de quoi? vu qu'il n'y a pas de contrat.

Pour ce qui est de la démission, je ne sais pas comment cela se présente, mais je pense que tu perd tous tes avantages, à vérifier, je n'en suis pas sure.

mubsystem a dit:
Pour ce qui est de la démission, je ne sais pas comment cela se présente, mais je pense que tu perd tous tes avantages, à vérifier, je n'en suis pas sure.

effectivement lors d'une demission on perd tous les avantages mais on a toujours droit aux congés payés.
voili

merci

Merci pour cette réponse très claire est très rapide !

Le truc c'est que le contrat doit exister , mais il ne m'en a jamais fait part ... donc je le tiens par le bout du nez ??? lol

Si je prend 2 semaines de vacances et que fin Aout je ne viens pas finir les deux jour qu'il me resterai puisque j'aurais casser le contrat (pendant mes vacances) , il devra me payer avec deux jours en moins ou il ne me paiera pas le mois ??

Merci encore ,

Re: merci

MagicGreg a dit:
Si je prend 2 semaines de vacances et que fin Aout je ne viens pas finir les deux jour qu'il me resterai puisque j'aurais casser le contrat (pendant mes vacances) , il devra me payer avec deux jours en moins ou il ne me paiera pas le mois ??

Merci encore ,

je pense kil devra te payer avec les 2 jours en - c'est tout, enfin c'est ce que je fais moi au niveau de l' entreprise où je bosse
voili

Retour