< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 107 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Peut être pas LA solution mais UNE solution, ca aurait pu. Il aurait quand même fallu lui laisser sa chance à ce contrat.

mojo link=topic=13423.msg194320#msg194320 date=1144662603 a dit:
Peut être pas LA solution mais UNE solution, ca aurait pu. Il aurait quand même fallu lui laisser sa chance à ce contrat.
Mais on est en France donc on conteste avant de voir ce que ca donne. et faire les reformes et les modif au bout de 6 mois comme c'etait ecrit...

mojo link=topic=13423.msg194320#msg194320 date=1144662603 a dit:
Merci de m'enlever les mots de la bouche... :laugh:
Ca aurait pu etre une solution oui, si on lui avait laisser sa chance... Mais bon. On va proposer un nouveau contrat plus social et on restera dans le chomage, comme ca y aura pas de manif :happy:

Je cite de l'article du nouvel obs :
Il serait &quot;remplacé par un dispositif qui va permettre d'accéder plus facilement, pour les jeunes en difficulté, aux contrats qui existent déjà&quot;, à savoir le contrat jeunes en entreprise, le Civis et le contrat de professionnalisation, avait-il avancé

Je parle d'un point de vue perso :
:fleche: contrat jeune en entreprise ? serait-ce le comme back des emplois jeunes ? 5 ans de CDD waouh !!!
:fleche: CIVIS : j'y ai pas droit : trop diplômée !!  :cry: :cry: :cry:
:fleche: contrat de pro : j'ai galéré pendant 6 bons mois pour trouver une entreprise avec une bonne centaine de candidatures spontanées...

Bon eh bien, voilà...

thonon74 link=topic=13423.msg194325#msg194325 date=1144662741 a dit:
Mais bon. On va proposer un nouveau contrat plus social et on restera dans le chomage

Qu'est ce que t'en sais ? Personne ne peut spéculer sur les résultats de tel ou tel type de contrat.

Pour la plupart des anti cpe, et je suis de ceux là, le problème se pose surtout au niveau des conditions du contrat (concernant la période d'essai et la justification de licenciement)
Par contre l'erreur à mon avis, a été de ne pas vouloir négocier et de mettre un bronx pareil : pour ça je suis d'accord.

Enfin si tout le monde mettait sa couleur politique au vestiaire et se décidait à se pencher ensemble sur un problème : ça pourrait donner des résultats...

Julius-Toulouse link=topic=13423.msg194339#msg194339 date=1144663311 a dit:
Qu'est ce que t'en sais ? Personne ne peut spéculer sur les résultats de tel ou tel type de contrat.
c'est vrai... D'ailleurs c'est pareil pour le cpe, on peut pas savoir avant d'avoir essayer...

Pour la plupart des anti cpe, et je suis de ceux là, le problème se pose surtout au niveau des conditions du contrat (concernant la période d'essai et la justification de licenciement)
flexibilité....

Par contre l'erreur à mon avis, a été de ne pas vouloir négocier et de mettre un bronx pareil : pour ça je suis d'accord.
:wink2:

Enfin si tout le monde mettait sa couleur politique au vestiaire et se décidait à se pencher ensemble sur un problème : ça pourrait donner des résultats...
on est en France faut pas rever...

De toute façon, que ce soit bien clair : nous sommes en France au bord de l'explosion sociale et de l'insurrection. L'actualité nous l'a démontré à bien des reprises.

Sincèrement l'entêtement et le jusqu'au boutisme de Dominique de Villepin m'effraient beaucoup car ces comportements-là poussent la population vers les extrémismes de tout poil et j'ai bien peur que 2007 soit une année présidentielle très mouvementée....

A mon avis, compte tenu du ras le bol général en France, Jean Marie Le Pen a de très fortes chances de revenir au second tour avec un score peut être égal à 2002 si ce n'est meilleur.... Ce genre de parti profite toujours du désarroi et du chaos qui régne dans un pays...

Sans vouloir m'avancer, j'espère que l'Histoire ne se répètera pas ! Hitler est arrivé au pouvoir dans les mêmes conditions : une crise politique sans précédent, une démocratie en lambeaux et un chômage endémique....

Ces trois conditions sont bien réunies en France à l'heure actuelle....Nous dansons sur un volcan....

thonon74 link=topic=13423.msg194288#msg194288 date=1144661570 a dit:
Ben ils sont content, plus de cpe! Ma foi, c'est vrai que le chomage c'est mieux...
Les mechants patrons ne pourront pas exploiter les salariés et les virer sans donner d'explication ,faut feter ca! :notstupide:

Pauvre France... A force de faire du social, on va finir par devenir un pays en voie de sous developpement :laugh:

En fait c'est déjà le cas..... La France est en voie de devenir un PVD........ :mellow:

reveuse link=topic=13423.msg194366#msg194366 date=1144665754 a dit:
c'est sur que c'ets mieux d'etre un pays riche ou les gens n'ont aucune securité ... liberalisme quand tu nous tiens  :smile:

Au moins les gens gagnent de l'argent et le pays est dynamique ...... pas comme en france où la situation est en panne et où tout se décide à grand coup^de grève et de manifs ......... :arrow2:

Le chômage, y'a rien de mieux pour plonger un pays dans la dépression. Dommage que personne ne s'en rend compte......... :knuppel:

Sendo link=topic=13423.msg194369#msg194369 date=1144665872 a dit:
Au moins les gens gagnent de l'argent et le pays est dynamique

gagner de l'argent, depenser de l'argent .... quelle vie de :spam1:; je dois vraiment rever .... :wub je ne vis pas dans votre monde, un travail pour moi c'est s'accomplir pas s'asservir !

reveuse link=topic=13423.msg194370#msg194370 date=1144665986 a dit:
gagner de l'argent, depenser de l'argent .... quelle vie de  :spam1:; je dois vraiment rever .... :wub je ne vis pas dans votre monde, un travail pour moi c'est s'accomplir pas s'asservir !

On voit bien ceux qui sont favorisé et dans la vie professionnelle ............. :mellow:

Sendo link=topic=13423.msg194369#msg194369 date=1144665872 a dit:
Le chômage, y'a rien de mieux pour plonger un pays dans la dépression. Dommage que personne ne s'en rend compte.........  :knuppel:

Là je suis tout à fait d'accord avec toi !!! on se rend aussi compte que ceux qui se sont jamais passé par là, ne peuvent pas se rendre compte de se que s'est....

Je viens de lire un peu le topo depuis que Monsieur Chirac a parlé et j'en déduis une victoire de la gauche. :closedeyes:

reveuse link=topic=13423.msg194370#msg194370 date=1144665986 a dit:
gagner de l'argent, depenser de l'argent .... quelle vie de  :spam1:; je dois vraiment rever .... :wub je ne vis pas dans votre monde, un travail pour moi c'est s'accomplir pas s'asservir !

Travail: fournir une force de travail ou un service à un autre en échange d'une rémunération.

S'accomplir peut aussi passer par s'asservir.

ce qui vient de se passer, c'est ni plus ni moins que la constitution européenne Bis...

pas d'accord avec la proposition : ok, on enlève et on revoit. ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais ce qui compte c'est que les électeurs aient été entendu, non ? un gouvernement qui propose et applique des lois/solutions, etc... à l'encontre de l'avis général... c'est proche de la dictature.

pour moi, l'idée du contrat est bonne, le contenu est mauvais et dangereux à 50 %. :happy:

de toutes façons il faudra en passer par là, que ce soit un CPE, un CNE ou un autre contrat... j'ai des avis assez contradictoire la dessus :unsure: :blink: lol :laugh:

Nessscafe link=topic=13423.msg194436#msg194436 date=1144669761 a dit:
de toutes façons il faudra en passer par là, que ce soit un CPE, un CNE ou un autre contrat... j'ai des avis assez contradictoire la dessus  :unsure: :blink: lol  :laugh:

Comme l'a dit un juriste tout à l'heure:

On sera obligé, à un moment donné, pour pouvoir fournir de l'emploi, peu importe l'age, aux gens de fournir des contrats apportant une souplesse dans les conditions de travail et d'embauche.

Donc un similaire du CPE/CNE est à attendre. Et ce n'est plutôt pas mal dans l'idée. Même si c'est dommage en effet d'avoir à craindre pour son emploi.

Mais bon, entre risques de chomage et chomage tout court...c'est pas compliqué pour moi... :closedeyes:

Retour