< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 55 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
adouny link=topic=13423.msg176158#msg176158 date=1142855834 a dit:
ca fait un bail qu'il dit qu'il ne lachera pas le morceau: non a la supression, oui aux modifications! :blush: attends, tu vas voir en 2007, tu seras plus au pouvoir mon gros! :happy: c'est a cette époque qu'on aura un an de recul sur le cpe et c'est la qu'on verra les effets que le cpe a sur notre société: soit négatifs soit positifs... c'est la qu'on devra frapper fort! :smile:

Pas sur que les effet seront négatifs : si les modifications sont importantes (réelle prise des charges des chomeurs, assurance chomage réévaluer à la hausse,ect...) la tendance pourraient s'inverser.

N'anticipons pas trop.

BARTH9087 link=topic=13423.msg176218#msg176218 date=1142858555 a dit:
Pas sur que les effet seront négatifs : si les modifications sont importantes (réelle prise des charges des chomeurs, assurance chomage réévaluer à la hausse,ect...) la tendance pourraient s'inverser.

N'anticipons pas trop.
c'est pour ca que je dis qu'on aura un an de recul! :chessy:
et arrete moi si je me trompe mais les effets seront soit positifs soit négatifs donc je ne me suis pas trop avancé dans mes propos :smile:

Un porte parole du gouvernement (Dutreil pour ne pas le nommer) a déclaré à midi (journal de 13hrs France 2) que les patrons sont prêts à donner des explications sur les licenciements et de diminuer la période d'essai de 2 ans. En revanche, il soulignait qu'il n'y aura pas de retrait de la loi.

Enfin, ils doivent rencontrer l'UNEF et les confédérations étudiantes cette aprèm, il arrivera peut-être à calmer les tensions :cool:.

IUPGSI link=topic=13423.msg176237#msg176237 date=1142859115 a dit:
Un porte parole du gouvernement (Dutreil pour ne pas le nommer) a déclaré à midi (journal de 13hrs France 2) que les patrons sont prêts à donner des explications sur les licenciements et de diminuer la période d'essai de 2 ans. En revanche, il soulignait qu'il n'y aura pas de retrait de la loi.

Enfin, ils doivent rencontrer l'UNEF et les confédérations étudiantes cette aprèm, il arrivera peut-être à calmer les tensions :cool:.

ça me semble déjà une bonne chose :wink2:

louteha link=topic=13423.msg176273#msg176273 date=1142861018 a dit:
ça commence surtout par cela je pense  :cool:

Comme toujours ouais :biggrin:
Si même les patrons disent qu'il faut réduire la période, c'est bien que le gouvernement doit faire quelque chose :cool:
Les assemblées étudiantes se tiennent cette après midi, j'espère qu'ils sauront faire eux aussi des compromis.

J'espère en tout cas que les négociations nous sortiront de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement... :closedeyes:

Le patronat semble vouloir faire un pas en avant important, la balle est dans le camp des syndicats désormais...

Smart57 link=topic=13423.msg176280#msg176280 date=1142861478 a dit:
J'espère en tout cas que les négociations nous sortiront de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons actuellement... :closedeyes:

Le patronat semble vouloir faire un pas en avant important, la balle est dans le camp des syndicats désormais...

+1, les mouvements finissent toujours par s'éssoufler et les syndicats le savent bien. Ils ont plutôt intérêt à voir rapidement s'améliorer la situation.
Surtout que d'habitudes, les patrons ne lachent pas les compromis facilement :biggrin:

Perso, je comprend tout à fait les actions mises en oeuvre: manifs, assemblées... mais le blocus jtrouve ça moyen! A quelques semaines des exams c pas cool!

Posté par: IUPGSI
&quot;Les assemblées étudiantes se tiennent cette après midi, j'espère qu'ils sauront faire eux aussi des compromis.&quot;

j'espère que les asssemblées étudiantes ne seront pas corrompues par le gouvernement! lol mdr :cool:

aujourd'hui mon bahut a été bloqué quelques heures par des manifs etudiantes et lycéennes ! c'est n'importe koi ! on laisse les gens s'exprimer !!! laissons les autres etudier si ils le veulent ! on a été bloquer deux heures dans le bahut sans pouvoir en sortir ! (par sécurité)
je trouve cette image tres peu convaincante des jeunes face au gouvernement ! c'est pas en cassant ou mettant la cohue dans la rue que ca fera avancer les choses!!!
le cpe n'est meme pas la preocupation de la majorité des manifestants ! c'est juste un probleme de rivalité gauche droite... ou histoire de mettre le bazard !!
bref ! n'importe koi !! il faut attendre de voir les modif apportées par le gouvernement avant de contester !!

yallah5 link=topic=13423.msg176376#msg176376 date=1142866989 a dit:
moi je la trouve pas géniale mais par contre inteligente :laugh:
Avec quelques millions de dollars de revenus par mois, je veux bien épouser toutes les bonnes causes, du fond de mon hotel 5 ******

majü link=topic=13423.msg176408#msg176408 date=1142868773 a dit:
je trouve cette image tres peu convaincante des jeunes face au gouvernement ! c'est pas en cassant ou mettant la cohue dans la rue que ca fera avancer les choses!!!
casser non mais metre la cohue c'est quand meme un peu le but d'une manif ...

majü link=topic=13423.msg176408#msg176408 date=1142868773 a dit:
il faut attendre de voir les modif apportées par le gouvernement avant de contester !!
ces modif n'aurai jamais eu lieu sans les premieres manifestations ...
BARTH9087 link=topic=13423.msg176206#msg176206 date=1142858109 a dit:
Le CNE a créé des emplois (+30 pour cent selon IFOP)
On sait donc que ca créé des emplois à court terme mais la question est de savoir sur le long terme .
Laissons une chance au CPE/CNE .

et laissons par la meme occasion une chance a notre etat de devenir le nouvel eldorado capitaliste  :blink:, pour tous ceux qui n'ont pas compris le cne n'est qu'un premier pas vers la precarisation du salarié, apres il y aura la supression du smic ....

la lutte ne fait que commencer  ... :wacko:

Perso je propose le retrait immediat de leur tour de passe passe et qu'on subventionne les entreprise qui crée des vrai emploi ...

et sinon pour ca
ChriScary link=topic=13423.msg176420#msg176420 date=1142869332 a dit:
Je suis à 300 % pour le CPE
ARGUMENTATION

Moi j'ai envie de dire aux gens qui sont pas content de se barrer. Le truc c'est que personne ne trouvera mieu ailleurs. Le droit du travail français est trop protecteur du salarié.

Ils doivent bien rigoler les anglosaxons ou les scandinaves en regardant les eternels français mécontant. Eux ca fait 10 ans qu'ils l'ont adopter la flexibilité...

Maintenant moi ca me fait bien rire le &quot;profil type du mec qui manifeste&quot;. Pour ma part dans 3 ans j'aurais 500 euros d'emprunt à rembourser par mois. 30 000 euros en tout alors je leurs pisse au *bip* a tout ses glandus qui passe plus de temps à bloquer la fac qu'a étudier.
Par ailleurs, pour la plupart ils vont finir dans le service public planquer à bosser 35 heures par semaine et avoir les diverses primes et avantages sociaux. Moi je me destine dans le privé avec un métier ou si t'est pas performant tu dégage !!! C'est pas un CPE Indeterminé ca ?

Alors 500 euros a rembourser par mois, alors que je suis même pas sure de trouver un métier qui m'assure minimum 1500 euros au début pour pouvoir finir de vivre dans mon 20 m² tout en sachant que je vais surement dégager alors que je bosserai plus 40 heures par semaines. Si y'a bien des types qui devrais faire la grêve c'est ceux qui sont dans mon cas. Seulement, heureusement pour la FRANCE les motivés pour faire plus de 35 heures par mois ne sont pas ceux qui descende dans la rue parceque ya deux caissière qui se font licencier pour vol.

Avec un bac+5 et une moyenne de 20 mois de stages à la fin de mes études dans mon CV je peux te dire que le CPE !!! Seulement le problème dans ce pays c'est que je serai considerer comme un privilégier alors que j'aurais gagner ma tune a la sueur de mon front.

Toujours les mêmes qui bossent, toujours les mêmes qui ralent !!!

Le plus absurde, dans tout ça, c'est que &quot;les jeunes&quot; auxquel ce CPE est destiné (en gros les moins favorisés et les moins qualifiés, mais qui ont envie de bosser : il y en a) sont à fond POUR le CPE, et enragent de voir des petits bobo, filles et fils de fonctionnaires soixanthuitards égarés dans des fac de lettres, &quot;sciences humaines&quot;, histoire-géo, bref des usines à fabriquer... d'autres fonctionnaires , instumentaliser cette réformette à des fins strictement politiques...Ils ont parfaitement conscience que ,pour eux, le CPE est une possibilité inédite de s'imposer dans le monde du travail et d'y faire leurs preuves.

Le responsable de cette situation n'est autre que Jacques CHIRAC, qui, persuadé d'avoir été élu par la gauche, s'est refusé à engager une vrai révolution libérale dans les 100 premiers jours de son mandat : suppression des 35 heures, allègement des charges et des impots ,réduction drastique des dépenses de l'Etat, suppression de l'ISF,bref, tout ce qui a fait ses preuves ailleurs , en dessérant le carcan qui étouffe la volonté de réussir dans ce pays devenu un véritable repoussoir pour les plus doués et les plus entreprenants.

La France est autiste, incapable de comprendre qu'avant de distribuer les richesses, il faut d'abord les CREER ! ! ! Ce que je dis là, ce sont des banalités : tout le monde, peu ou prou est conscient de la gravité de la situation, mais c'est l'idéologie qui prime sur le bon sens et la raison...A croire que l'ambition suprème du million de crétins qui défilent , c'est d'en revenir à la farce sinistre qui faisait dire aux habitants de l'ex URSS : &quot;nous faisons semblant de travailler, et l'Etat fait semblant de nous payer&quot;. On sait comment cela a fini...

La voilà mon argumentation

Moi j'ai envie de dire aux gens qui sont pas content de se barrer. Le truc c'est que personne ne trouvera mieu ailleurs.

j'en connais un, il part en Australie : &quot;ce sera pas mieux mais ce sera différent !!!&quot;

Maintenant moi ca me fait bien rire le &quot;profil type du mec qui manifeste&quot;. Pour ma part dans 3 ans j'aurais 500 euros d'emprunt à rembourser par mois. 30 000 euros en tout alors je leurs pisse au *bip* a tout ses glandus qui passe plus de temps à bloquer la fac qu'a étudier.

bravo la consommation ! moi perso je préfère avoir les thunes avant de les dépenser...mais bon...

Avec un bac+5 et une moyenne de 20 mois de stages à la fin de mes études dans mon CV je peux te dire que le CPE !!!

avec mon petit bac+2 j'aurais plus d'experience que toi (24 mois) ...et avec un peu de chance, (si je reste dans ma boite de stage) je passe à travers du CPE... où est la logique ???

Toujours les mêmes qui bossent, toujours les mêmes qui ralent !!!

autant en profiter quand on peut râler, quand on travaille on peut pas... :unsure:

Le plus absurde, dans tout ça, c'est que &quot;les jeunes&quot; auxquel ce CPE est destiné (en gros les moins favorisés et les moins qualifiés, mais qui ont envie de bosser : il y en a) sont à fond POUR le CPE...Ils ont parfaitement conscience que ,pour eux, le CPE est une possibilité inédite de s'imposer dans le monde du travail et d'y faire leurs preuves.

Ah bon ? où ça ? enfin bon...

dununfolette link=topic=13423.msg176475#msg176475 date=1142872087 a dit:
bravo la consommation ! moi perso je préfère avoir les thunes avant de les dépenser...mais bon...
Je pense que Chris voulait dire qu'il avait un crédit à rembourser vis à vis de ses frais de scolarité, espérant que l'investissement financier (et de temps et de courage) dans ses études lui sera rentable sur le long terme.

Retour