Moi j'ai envie de dire aux gens qui sont pas content de se barrer. Le truc c'est que personne ne trouvera mieu ailleurs. Le droit du travail français est trop protecteur du salarié.
Ils doivent bien rigoler les anglosaxons ou les scandinaves en regardant les eternels français mécontant. Eux ca fait 10 ans qu'ils l'ont adopter la flexibilité...
Maintenant moi ca me fait bien rire le "profil type du mec qui manifeste". Pour ma part dans 3 ans j'aurais 500 euros d'emprunt à rembourser par mois. 30 000 euros en tout alors je leurs pisse au *bip* a tout ses glandus qui passe plus de temps à bloquer la fac qu'a étudier.
Par ailleurs, pour la plupart ils vont finir dans le service public planquer à bosser 35 heures par semaine et avoir les diverses primes et avantages sociaux. Moi je me destine dans le privé avec un métier ou si t'est pas performant tu dégage !!! C'est pas un CPE Indeterminé ca ?
Alors 500 euros a rembourser par mois, alors que je suis même pas sure de trouver un métier qui m'assure minimum 1500 euros au début pour pouvoir finir de vivre dans mon 20 m² tout en sachant que je vais surement dégager alors que je bosserai plus 40 heures par semaines. Si y'a bien des types qui devrais faire la grêve c'est ceux qui sont dans mon cas. Seulement, heureusement pour la FRANCE les motivés pour faire plus de 35 heures par mois ne sont pas ceux qui descende dans la rue parceque ya deux caissière qui se font licencier pour vol.
Avec un bac+5 et une moyenne de 20 mois de stages à la fin de mes études dans mon CV je peux te dire que le CPE !!! Seulement le problème dans ce pays c'est que je serai considerer comme un privilégier alors que j'aurais gagner ma tune a la sueur de mon front.
Toujours les mêmes qui bossent, toujours les mêmes qui ralent !!!
Le plus absurde, dans tout ça, c'est que "les jeunes" auxquel ce CPE est destiné (en gros les moins favorisés et les moins qualifiés, mais qui ont envie de bosser : il y en a) sont à fond POUR le CPE, et enragent de voir des petits bobo, filles et fils de fonctionnaires soixanthuitards égarés dans des fac de lettres, "sciences humaines", histoire-géo, bref des usines à fabriquer... d'autres fonctionnaires , instumentaliser cette réformette à des fins strictement politiques...Ils ont parfaitement conscience que ,pour eux, le CPE est une possibilité inédite de s'imposer dans le monde du travail et d'y faire leurs preuves.
Le responsable de cette situation n'est autre que Jacques CHIRAC, qui, persuadé d'avoir été élu par la gauche, s'est refusé à engager une vrai révolution libérale dans les 100 premiers jours de son mandat : suppression des 35 heures, allègement des charges et des impots ,réduction drastique des dépenses de l'Etat, suppression de l'ISF,bref, tout ce qui a fait ses preuves ailleurs , en dessérant le carcan qui étouffe la volonté de réussir dans ce pays devenu un véritable repoussoir pour les plus doués et les plus entreprenants.
La France est autiste, incapable de comprendre qu'avant de distribuer les richesses, il faut d'abord les CREER ! ! ! Ce que je dis là, ce sont des banalités : tout le monde, peu ou prou est conscient de la gravité de la situation, mais c'est l'idéologie qui prime sur le bon sens et la raison...A croire que l'ambition suprème du million de crétins qui défilent , c'est d'en revenir à la farce sinistre qui faisait dire aux habitants de l'ex URSS : "nous faisons semblant de travailler, et l'Etat fait semblant de nous payer". On sait comment cela a fini...
La voilà mon argumentation