< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 78 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Perso je suis tres calme :blush: c'est juste que bon reprendre a chaque fois les phrases des gens et mal les interpreter ca devient lourd :wub

ANCIEN link=topic=13423.msg184195#msg184195 date=1143645843 a dit:
Bizard, bizard qu'elles sont tes sources...
Je savais pas que l'Allemagne avait ce même contrat.
Explique-nous, et surtout dit nous tes sources.

En ous cas au Danemark il existe et d'ailleurs il existe dans l'esprit ds tous les pays dits développés...

Atzuki® link=topic=13423.msg184402#msg184402 date=1143652838 a dit:
Si l'on fait une recherche de ce qu'est la grêve (source Wikipédia) : &quot;La grève est une action collective, qui consiste en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise (d'un secteur économique) ou par extension de tout autre personne productive, parfois à l'initiative des syndicats. Elle vise à lutter contre une situation ou une mesure jugée inacceptable, en faisant pression contre le supérieur hiérarchique ou l'employeur (chef d'entreprise ou patron), par la perte de productivité qu'elle entraîne.&quot;

Justement comme tu le dis si bien une cessation du travail il n'est pas marqué qu'il faille faire arrêter le travail à tout le monde ! :biggrin:

zab link=topic=13423.msg184571#msg184571 date=1143659754 a dit:
Justement comme tu le dis si bien une cessation du travail il n'est pas marqué qu'il faille faire arrêter le travail à tout le monde !  :biggrin:

Bien dit bravo +1

Atzuki® link=topic=13423.msg183863#msg183863 date=1143631920 a dit:
Sa tête est déjà en train de tomber... Quand un seul homme se permet de tenir tête à 3 millions de personnes, on se pose des questions sur les valeurs démocratiques de notre cher gouvernement! Un de moins pour les prochaines élections en 2007  :laugh:

T'en oublies 57 millions à qui il ne tient pas tête (si mes calculs sont bons, ça en fait juste 19 fois plus)

Beaucoup oublient que si pas de CPE, pas de boulot pour beaucoup, même précaire, donc ça se traduit par chomage, chomage ou précarité, je choisis précarité

là je pense qu'il revérifier tes chiffres Morice car 57 millions d'habitants cela revient à dire que les nourrissons, les femmes au foyer, les vieillards non concernés par cette réforme manquent à l'appel des manifs ! Alors soyons plus rigoureux dans nos propos !!!

Tenons compte des chiffres des actifs soit déjà à peu près 15 à 20 millions d'actifs, quoique les étudiants n'en fassent pas partie (des actifs). Cependant ce sont les premiers concernés et avec cela ajoutons les 791000 jeunes actifs occupés touchés également par cette réforme....N'empêche là ce chiffre représente déjà presque 10 % de mécontents ce qui n'est pas rien et d'ailleurs n'oublions pas que certains salariés du privé ne peuvent participer aux manifs bien qu'ils soient contre.....

Le mécontentement s'amplifie considérablement malgré tout...

Sendo link=topic=13423.msg183503#msg183503 date=1143579288 a dit:
Conformément à la démocratie dans ce pays j'exprime mon opinion : je suis POUR le CPE.

2 raisons : - la première : ce ne serait pas amusant si tout le monde était contre ....  :laugh:

- la deuxième, j'aime me mettre le monde à dos  ............  :laugh:

NON, sérieusement je pense qu'il faut arrêter de se bercer d'illusion. Actuellement il faut redresser l'économie du pays. Je ne sais pas si tout le monde est conscient mais la France s'enfonce....... Alors que les politique s'extasient des 0.6% de croissance semestrielles de l'économie françaises, de nombreux pays développé sont au moins à +2 ou +3...  :excl:

Pour redresser l'économie il y a deux solutions. Mais les 10 dernières années ont prouvé que le modèle keynésiens nous a mené droit dans le mur.....  :knuppel:

Si la carotte ne marche pas alors je ne vois que le baton.  :knuppel:

Un bon paquet des manifestant ne connait même pas le système économique. Ce &quot;paquet&quot; là croit qu'on peut redresser l'économie à coup de gros salaire et contrat à vie.........  :pascompris;
Il faut arrêter. Moi je trouve que le CPE est un bon moyen de faire le tri entre les sérieux et les assidu et les branlouzes (comprenez les fumistes).

Ce qui m'a fait marré c'est la porte parole de l'UNEF : elle souhaite devenir journaliste en faisant une fac d'histoire.......  Eh ben elle a raison d'avoir peur pour le CPE je dis........  :knuppel:
:smile: Oh que oui tu as rason. Eh ben tu sais quoi les chiffres du chomage ne tiennent pas compte de ceux qui ne trouvent pas de taf saisonnier et de plein d'autre facteurs. En fete si on tient compte de tous les paramètre c'est pire. Venant d'un milieu modeste j'étais plutôt de gauche mais me rendant compte que le pays va mal, je pense à mes futurs enfants et je ne veux pas qui vivent dans un monde pire que celui là. Et sans un contray qui permet de favoriser les employeurs il n'ya pas de création d'entreprise. Et oui seul les pays qui marchent sont des pays capitalistes.

Les chiffres sont tous faux. On est manipulé. En faite c'est pire; :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: Je prefere en rire car c'est dramatique. Nos parents vivaient bien mieux

Il ne faudrait pas voir à confondre les opinions en faveur du CPE et celles favorables aux déblocage des lycées et universités même si j'ai l'impression que ce sont souvent les mêmes personnes.

PS@happy: Je suis en Alternance. :smile:

morice link=topic=13423.msg184590#msg184590 date=1143660667 a dit:
T'en oublies 57 millions à qui il ne tient pas tête (si mes calculs sont bons, ça en fait juste 19 fois plus)
Non désolé ça ne marche pas comme ça morice; je ne vois pas un seul gars qui manifeste dehors POUR le CPE, en clair vous ne valez rien; ça peut être 57 millions de personnes qui sont complètement indifférentes au CPE, ou 57 millions qui sont pour mais qui n'ont pas la possibilité d'aller dehors pour gueuler; tu comptes les nouveaux nés, ils aimeront le CPE j'en suis sûr ...

A vrai dire à force on s'y perd dans tout ça ! On parle du CPE qui va déboucher sur la précarité, alors qu'on baigne déjà dans la précarité ! Comment trouver le juste milieu ?
:cool: Ces manifestations ça m'étonne pas en même temps, et ça doit bien profité à certains politique qui doivent attendre l'année 2007 avec impatience :D Il y en a qui doivent en profiter pour faire tomber De villepin, du moins c'est mon avis :closedeyes:

en parlant de chiffres le sondage indique 68 personnes ne sont pas contre, voire pour le CPE, contre 65 qui sont contres...

et je pense que les BTS sont presque les plus légitimes à etre sondés car ils sont nombreux, ils sont concernés.

Non non, c'est du 32 (pour) contre 65 (contre); ceux qui sont indifférent, c'est bête à dire mais c'est de l'abstention, on ne les prend pas en compte ...

Sinon, je pense que il y a pas mal de petits bourges sur ce forum qui ne se sentent pas concernés par ce qui arrive, qu'il y a pas mal d'individualistes en puissance qui ferait passer leur tête avant la terre, qu'il y en a qui sont en alternance (et donc ne se sentent pas concerné par de contrat destiné principalement aux premières expériences professionnelles), etc ...

Si tu prends les membres de ce forum en référence, tu vas fausser les statistiques nationales: on ne peut pas être dans la rue et sur un forum à dire des conneries :laugh:

A+

Atzuki® link=topic=13423.msg184920#msg184920 date=1143714788 a dit:
Non non, c'est du 32 (pour) contre 65 (contre); ceux qui sont indifférent, c'est bête à dire mais c'est de l'abstention, on ne les prend pas en compte ...

Sinon, je pense que il y a pas mal de petits bourges sur ce forum qui ne se sentent pas concernés par ce qui arrive, qu'il y a pas mal d'individualistes en puissance qui ferait passer leur tête avant la terre, qu'il y en a qui sont en alternance (et donc ne se sentent pas concerné par de contrat destiné principalement aux premières expériences professionnelles), etc ...

Si tu prends les membres de ce forum en référence, tu vas fausser les statistiques nationales: on ne peut pas être dans la rue et sur un forum à dire des conneries  :laugh:

A+

Euh excuse moi mais si tu regardes les informations ce sont des petites bourges fils a papa qui font la greve alors regarde bien le journal de 13h et tu verras et c'est la l'ironie du sort

Je suis d'accord avec toi happy,
et sans compter ceux qui se disent &quot;Contre&quot; juste pour ne pas aller en cours, c'est con à dire mais il y en a pas mal !
Et je vois pas pourquoi les &quot;p'tits bourges seraient immédiatement Pour&quot;, car eux aussi vont devoir trouver du boulot ! Ca les exclus pas du lot ! Ta déclaration atzuki est plutôt une opinion et non un fait ! :smile:

9millimetres link=topic=401.msg184708#msg184708 date=1143677216 a dit:
Mais si tu es contre le CPElà je ne comprends pas.

(c'était pas ici la discussion mais sinon ça aurait viré au hors sujet dans l'autre topic)

Tu sais, je suis contre à la base, mais ça m'est arrivé de dire oui à un CNE (chez un connard et je suis partie, mauvaise expérience), et le CNE et le CPE c'est kif kif sauf que l'un est pour les grandes entreprises et concerne les jeunes et l'autre pour les petites avec un salarié de n'importe quel âge. Dans cette mauvaise expérience, j'étais chez un notaire de la pire espèce qui m'aurait virée pour pas grand-chose et qui me traitait comme du poisson pourri. A mon avis, il m'aurait virée tôt ou tard. Les personnes n'arrêtent pas d'arriver et repartir de son équipe. Les personnes qui ont occupé le poste avant moi n'étaient pas resté plus de quelques jours (j'ai tenu un peu plus de 15 jours).

Ce que je trouve vache avec un CNE ou un CPE, c'est que le patron peut te virer sans motif et je suppose qu'il ne paye rien pour ça. Mais de l'autre côté, d'accord l'employé peut partir, mais par contre il le sent passer lui ! C'est considéré comme une démission &quot;normale&quot;, et pas droit aux assedics pendant un moment... alors qu'on nous dit que l'employé comme l'employeur sont comme &quot;libres&quot; en gros. N'empêche que l'employé il l'a quand même encore dans le baba...  :notstupide:

Retour