< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 81 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
mojo link=topic=13423.msg185253#msg185253 date=1143733934 a dit:
Non, elle dit qu'à la base, elle est d'accord avec le CPE mais que puisque le peuple le refuse, Villepin devrait l'enlever puisque la voix du peuple devrait être écoutée.

Le peuple refuse beaucoup de chose, ce n'est pas pour sa qu'on l'écoute... Sa me fait penser à &quot;Ce n'est pas la rue qui gouverne&quot;.

inkoo link=topic=13423.msg185249#msg185249 date=1143733751 a dit:
je ne peux que constater que la majorité des Français y est opposée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je crois plutôt qu'on entend ceux qui sont contre, mais pas ceux qui n'ont pas d'opinion ou qui sont pour.

inkoo link=topic=13423.msg185257#msg185257 date=1143734050 a dit:
@ A 20 ans, motivés, qualifiés, on ne devrait pas ramer autant à trouver du taf. Donc, on me propose une solution, je la prends.

Pas certains à 20 ans d'avoir tous sa.

Ben déjà les sans opinion, par définition, on a pas à les écouter, puisqu'ils n'ont pas d'opinion :pascompris; Quant aux pour, on les prends en compte. Les chiffres sont quand même à plus de 60% contre, alors, je crois que tout est dit. Pourtant, je l'ai dit et je le redis, je suis pour ce contrat. Mais respectons un peu la volonté de la majorité, c'est un minimum, non?

ANCIEN link=topic=13423.msg185262#msg185262 date=1143734169 a dit:
Pas certains à 20 ans d'avoir tous sa.
Ben toi j'en sais rien, mais moi j'ai 22 ans, j'ai un diplôme validé et des stages qui prouvent mes compétences et de la motivation, j'en ai à revendre. Maintenant, il me manque l'expérience, donc les fameux CDI, je peux me brosser...

inkoo link=topic=13423.msg185263#msg185263 date=1143734253 a dit:
Ben déjà les sans opinion, par définition, on a pas à les écouter, puisqu'ils n'ont pas d'opinion :pascompris; Quant aux pour, on les prends en compte. Les chiffres sont quand même à plus de 60% contre, alors, je crois que tout est dit. Pourtant, je l'ai dit et je le redis, je suis pour ce contrat. Mais respectons un peu la volonté de la majorité, c'est un minimum, non?
Je suis aussi pour le CPE, je l'ai déjà dit. Et je ne critique pas ceux qui sont contre, on a tout à fait le droit d'avoir une opinion, mais je ne suis pas d'accord avec leur manières de protester,c'est tout

Atzuki® link=topic=13423.msg185256#msg185256 date=1143734027 a dit:
Le système de l'alternance est présent un peu partout et pour tout:
CAP, BEP, BAC, BTS, IUT, DEUG, DEUST, Ecoles d'Ingénieurs &amp; de Commerces ...
En général, les gens ne s'informent pas quant à la possiblité de suivre ses études en alternance dans leur établissement; or, pour beaucoup de ces derniers, c'est chose possible sur simple demande et consultation de l'administration. L'alternance est la porte de sortie (à mon sens) à ce problème d'insertion professionnelle chez les jeunes diplômés... Pour les autres, ... euh ...

Tu es sur que toutes les entreprises sont prétes à prendre des jenues en alternance...

ANCIEN link=topic=13423.msg185268#msg185268 date=1143734517 a dit:
Tu es  sur que toutes les entreprises sont prétes à prendre des jenues en alternance...
Elles ne sont pas non-plus toutes prêtes à prendre quelqu'un en CDI... Alors on fait quoi? Rien? Il faut bien trouver des alternatives et je penses que le CPE en est une. Je dis pas que tout est bon, mais tout n'est pas à jeter non-plus. C'est pour ça qu'il faut discuter et négocier.

ANCIEN link=topic=13423.msg185268#msg185268 date=1143734517 a dit:
Tu es sur que toutes les entreprises sont prétes à prendre des jenues en alternance...
Si on prend en référence le modèle Allemand (je me répète), une grande partie, Oui! Je vais chercher quelques chiffres sur le chômage des jeunes en Allemagne et je te mets ça en ligne dès que c'est possible. C'est terriblement efficace chez eux, pourquoi pas chez nous?

Atzuki® link=topic=13423.msg185275#msg185275 date=1143734874 a dit:
Si on prend en référence le modèle Allemand (je me répète), une grande partie, Oui! Je vais chercher quelques chiffres sur le chômage des jeunes en Allemagne et je te mets ça en ligne dès que c'est possible. C'est terriblement efficace chez eux, pourquoi pas chez nous?
Merci atzuki, je me battais pour ça quelques postes bien avant mais tout le monde était occupé à se lancer des piques et il a passé inaperçu....

... et je précise que l'alternance est ouverte à tout les jeunes de 26 ans ou moins; tiens? Comme le CPE? Merde alors ...

@melou: ok je suis dans le bon sens alors :smile: merci.

Atzuki® link=topic=13423.msg185275#msg185275 date=1143734874 a dit:

...ca ne marcherait pas chez nous pour la meme raison qui fait qu'en allemagne les limitations de vitesse n'existent pas et que les allemands ont un taux de mortalité sur les routes faible , alors que chez nous y a des radars partout des flics a tous les coins de rues et que personne respecte les limitations !!!! :tickedoff:
Les différents peuples sur terre c'est pas juste une bande de boeuf plus ou moins bien managés par les politiques ! :arrow2:
En france on aime bien transgresser, sentir qu'on a contourné la loi, qu'on est le plus malin , y a une culture prendre en compte, les francais ne sont pas du tout dociles contrairement a d'autres peuples.

aude98 link=topic=13423.msg185301#msg185301 date=1143735801 a dit:
...ca ne marcherait pas chez nous pour la meme raison qui fait qu'en allemagne les limitations de vitesse n'existent pas et que les allemands ont un taux de mortalité sur les routes faible , alors que chez nous avez des radars partout des flics a tous les coins de rues et que personne respecte les limitations.
Les différents peuples sur terre c'est pas juste une bande de boeuf plus ou moins bien managés par les politiques !
En france on aime bien transgresser, sentir qu'on a contourné la loi, qu'on est le plus malin , y a une culture prendre en compte, les francais ne sont pas du tout dociles contrairement a d'autres peuples.

Qu'est ce tu racontes, il est ou le rapport la... Et pourquoi le peuple français serais moins docile que les autres, faut sortir de temps en temps.

Je voulais dire que le cpe est peut etre passé en allemagne car ils sont plus dociles que nous . D'ailleurs de quand date la dernire greve en allemagne ? Personne s'en souviens...
Les français ne se laissent pas faire car  ils savent que si le cpe est mis en place pas mal d'employeurs vont en user et en abuser jusqu'a ecoeurement...
Et aussi je sors de temps en temps la preuve je ne suis pas du genre a cartonner tout ce qui bouge   :biggrin: (toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées ne serait que fortuite....)

Atzuki® link=topic=13423.msg184966#msg184966 date=1143718633 a dit:
Tu veux pas changer de disques? On va avoir 200 pages de posts dédiés au bloquage du système scolaire ...

Elle a raison, c'est ridicule d'empêcher les autre d'aller en cours...

La lutte contre la précarité n'implique pas de bloquer la possibilité de suivre les cours, ce qui implique directement un risque de précarité...vous jouez contre vous même...c'est ridicule...

Je te dis ça à toi Atzuki, mais je ne sais pas si tu es directement concerné, et ça compte pour beaucoup d'autres...

ANCIEN link=topic=13423.msg185317#msg185317 date=1143736315 a dit:
Pour que les négociations puissent avoir lieu de maniére sereine.
Je ne crois pas que les négociations seront plus sereine. Si de Villepin lâche, c'est foutu pour lui, il le sait et nous aussi. Le problème, c'est qu'au départ certains syndicats se sont dit que ce serait bien de soutenir la jeunesse, c'est une bonne pub ça. Et même chose pour tous les autres partis politiques, il n'attendent qu'une chose, que de Villepin craque. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il fait ou les manières de le faire, mais j'espère surtout qu'il ne lachera pas.

Retour