< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 86 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
Atzuki® link=topic=13423.msg186115#msg186115 date=1143820517 a dit:
Comment il a trop raison sur ce coup là, vous avez le droit de garder le silence et de réfléchir à votre condition.

0wned.

Si vous etes ici pour nous descendre ce n'est pas tolérable non plus. Apres tout vous etes sur un forum destiné aux pauvres futures diplomés du BTS

ANCIEN link=topic=13423.msg186112#msg186112 date=1143820408 a dit:
Pourquoi pas ? Quand j'entends certains parler de leur BTS ici, j'ai l'impression qui se prennent pour des stars (au passage je rappel que le BTS n'est pas entré dans le reforme LMD)

On peut recentrer maintenant.

Il n'y a rien de glorieux en effet à avoir un BTS dans le monde actuel, mais ça ne doit pas empêcher de défendre ces couleurs, c'est par la lutte que l'homme a toujours le plus progressé. Je compte bien continué ainsi...

melou link=topic=13423.msg186119#msg186119 date=1143820690 a dit:
Si vous etes ici pour nous descendre ce n'est pas tolérable non plus. Apres tout vous etes sur un forum destiné aux pauvres futures diplomés du BTS

Dont ils feront, je l'espère pour eux, bientôt partie. On recentre!

Je ferais observer qu'il s'agissait simplement de rappeler que le droit d'expression sur le CPE n'est pas lié aux diplomes.Reprenez depuis le début.

LEON02 link=topic=13423.msg186130#msg186130 date=1143821306 a dit:
la question posée repose sur un thème polémique. c'est normal de se chamailler .

Je ne pence pas que la personne qui a lancé ce topic voulait que les gens se chamaillent. A mon avis si on est adultes on peut dire ce que l'ont pense sans pour autant se chamailler. :tickedoff:

Bon alors je devine que ceci est pour moi, Atzuki, ancien, melou et sendo principalement. Merci de ton rappel à l'ordre.

Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal que ça tourne à la bataille orale. Le webmammouth en lançant le sujet savait qu'il ferait monter les voix.

morice link=topic=13423.msg186137#msg186137 date=1143821577 a dit:
Bon alors je devine que ceci est pour moi, Atzuki, ancien, melou et sendo principalement. Merci de ton rappel à l'ordre.

Mais ne t'inquiètes pas, c'est normal que ça tourne à la bataille orale. Le webmammouth en lançant le sujet savait qu'il ferait monter les voix.

Moi j'ai rien fait :tickedoff: :cry:
Attendons de voir le discours de monsieur le président ce soir... à votre avis quel va etre son contenu ?

Lundi, c'est officiel, il y a grève des bus, des taxis, des autoroutes, des trains ... tout cela en préventif pour vous empécher de venir manifester mardi . Gnnnahhh. :tickedoff:

Pour ma part, j'ai eu de la chance, les lycéens ont oubliés que les BTS existaient dans leur établissement, donc on n'a pas souffert...

Par contre ma copine, elle, ça fait longtemps qu'elle n'a pas pu aller en cours....c'est dégueulasse de bloquer les gens qui ont un concours en fin d'année! :tickedoff:

le CEP: contrat d'embauche permanente qui ne licencierait jamais contre vent et marée.est-il possible dans la situation économique mouvante qui impose l'adaptabilité?

melou link=topic=13423.msg186138#msg186138 date=1143821643 a dit:
Moi j'ai rien fait  :tickedoff: :cry:
Attendons de voir le discours de monsieur le président ce soir... à votre avis quel va etre son contenu ?

Selon moi il va tout faire pour apaiser les esprits et parler des cotés positifs du CPE.

webmaster link=topic=13423.msg186144#msg186144 date=1143821791 a dit:
Lundi, c'est officiel, il y a grève des bus, des taxis, des autoroutes, des trains ... tout cela en préventif pour vous empécher de venir manifester mardi . Gnnnahhh.  :tickedoff:

Vous rigolait j'espère????

le CDI n'existe pas s'in existait , le licenciement n'existerait pas.
Les petites entreprises n'embauchent pas car elles n'ont pas la structure.C'est elles et non celles du CAC 40 qui se font saigner par les prud'hommes. Le CPE les rassure.Ce n'est pas un bon contrat pour personne. Il faut que dans un contrat chacun des partenaires soient protégés: le salarié qui n'est pas une marchandise et l'entrepreneur qui n'a pas à supporter seul la protection sociale du travailleur.

ANCIEN link=topic=13423.msg186063#msg186063 date=1143819193 a dit:
Vous me faites rire, tu crois réelement que tu as compris quoi se soit (simple étudiante en BTS avec tes 4 heures de droit par semaines). Même les plus grand juristes n'ont pas encore analyser le CPE...

Pourquoi pas ? Quand j'entends certains parler de leur BTS ici, j'ai l'impression qui se prennent pour des stars (au passage je rappel que le BTS n'est pas entré dans le reforme LMD)
desole de n'avoir qu'un simple bts...  :tickedoff:  :notstupide: et de ne pas etre a la fac et de ne pas etre manifestante...

webmaster link=topic=13423.msg186144#msg186144 date=1143821791 a dit:
Lundi, c'est officiel, il y a grève des bus, des taxis, des autoroutes, des trains ... tout cela en préventif pour vous empécher de venir manifester mardi . Gnnnahhh.  :tickedoff:

Pfff, je m'en fou, sur le campus, ya que mon ecole qui donne des cours. Et c'est tant mieux. :closedeyes:

Retour