< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 40 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
TonioII link=topic=13423.msg174306#msg174306 date=1142673420 a dit:
Là n'est pas la question dans la mesure ou en ce moment ce ne sont pas les lycées qui représentent la majorité des manifestants ms bien les facs, dc je suppose que eux ont deja connu une exprérience personnelle pour la plupart, et ont donc une image de ce qu'est le marché du travail, et ils ne sont pas peu nombreux!!!

Oui mais alors pourquoi faites vous (les lycéens) grêve ? Tu n'as jamais mis les pieds dans une boite et tu manifestes contre le CPE. Désolé je ne comprends pas. Le mec qui a du mal à trouver un job et qui s'est fait lourder comme une merde par son patron, il a toutes les raisons de ne pas être pour ce contrat assez libéral. Mais arrêtez de manifester quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.

IUPGSI link=topic=13423.msg174416#msg174416 date=1142682852 a dit:
Oui mais alors pourquoi faites vous (les lycéens) grêve ? Tu n'as jamais mis les pieds dans une boite et tu manifestes contre le CPE. Désolé je ne comprends pas. Le mec qui a du mal à trouver un job et qui s'est fait lourder comme une merde par son patron, il a toutes les raisons de ne pas être pour ce contrat assez libéral. Mais arrêtez de manifester quand vous ne savez pas de quoi vous parlez.

et c'est reparti pour un tour entre IUPGSI et TONIO II :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

mojo link=topic=13423.msg173958#msg173958 date=1142623201 a dit:
Il faut quand même dire que le gouvernement a dit qu'il était d'accord pour discuter et les syndicats ne veulent pas du tout discuter. Plutot que de préparer une négociation, ils préparent les prochaines manifs. Perso, je ne trouve pas ca normal.
le gouvernement veut bien discuter les mesures du cpe mais non son actrivation ou pas! il veut l'instaurer et a dit clairement qu'il ne reculera pas... :blush:

Oui, c'est révélateur de l'impuissance du gouvernement Villepin, être obligé d'imposer ses idées par la force avant même d'avoir posé les bases d'une discution avec les français...

IUPGSI link=topic=13423.msg174416#msg174416 date=1142682852 a dit:

Parceque j'ai des convictions personnelles et encore une règle du sens moral, quand je vois les meffets et les incidences que peut engendrer ce contrat je n'ai pas besoins d'avoir bosser pour le comprendre. Ce n'est pas parceque je suis lycéen que je ne suis pas concerné, je ne vais attendre de l'être réelement pour me révolter tout seul...la mobilisation elle se fait maintenant...

adouny link=topic=13423.msg174438#msg174438 date=1142686267 a dit:
le gouvernement veut bien discuter les mesures du cpe mais non son actrivation ou pas! il veut l'instaurer et a dit clairement qu'il ne reculera pas... :blush:

En effet les étudiants ont totalement décrédibilisé leurs demandes .... résultat : ils ont tout perdu !!!! la raison du plus fort est toujours la meilleure l'histoire nous l'a mainte mainte fois prouvée !!!! et puis céder serait une marque de faiblesse .
le manouche, c'est plutôt les étudiants qui imposent par la force dans cette histoire.....
l'etat fait la loi c'est ainsi

louteha link=topic=13423.msg174420#msg174420 date=1142683435 a dit:
et c'est reparti pour un tour entre IUPGSI et TONIO II  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Désolé, c'est vrai qu'on s'emballe vite sur le sujet :cool:
En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de débordements cette aprem

IUPGSI link=topic=13423.msg174460#msg174460 date=1142687376 a dit:
Désolé, c'est vrai qu'on s'emballe vite sur le sujet :cool:
En tout cas, j'espère qu'il n'y aura pas de débordements cette aprem

oui sigmund est pas là alors ça devrait rester disons plus calme :laugh: :laugh: :laugh:

Peut être est t'il parti manifester finalement :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

louteha link=topic=13423.msg174458#msg174458 date=1142687163 a dit:
En effet les étudiants ont totalement décrédibilisé leurs demandes .... résultat : ils ont tout perdu !!!! la raison du plus fort est toujours la meilleure l'histoire nous l'a mainte mainte fois prouvée !!!! et puis céder serait une marque de faiblesse .
le manouche, c'est plutôt les étudiants qui imposent par la force dans cette histoire.....
l'etat fait la loi c'est ainsi

pffff c 'est stupide ça! on a rien perdu du tout, arrete donc de regarder les 3 casseurs durant les manifs à la télé, sort dans la rue et regarde ce qui s'y passe vraiment avant de juger!

louteha link=topic=13423.msg174461#msg174461 date=1142687466 a dit:
oui  sigmund est pas là alors ça devrait rester disons plus calme  :laugh: :laugh: :laugh:

Peut être est t'il parti manifester finalement  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Lol mdr :biggrin:
Tout ce qu'il disait n'était pas faux. Moi je suis pour l'avis que le CPE est un contrat kleenex mais absolument contre l'emplois de la force pour faire accepter ses opinions.
Lol, vous allez le voir à Denfert en train d'échanger des canettes de bières avec la police :biggrin:

TonioII link=topic=13423.msg174462#msg174462 date=1142687483 a dit:

pffff c 'est stupide ça! on a rien perdu du tout, arrete donc de regarder les 3 casseurs durant les manifs à la télé, sort dans la rue et regarde ce qui s'y passe vraiment avant de juger!

Vous êtes en train de faire la même chose que le gouvernement
Villepin a dû utiliser de manière despote son 49-3 pour faire passer sa loi et vous êtes en train d'imposer aux autres étudiants des régimes qu'ils ne veulent pas forcément
Désolé, mais je vois de moins en moins la différence entre les manifestants et le gouvernement.

TonioII link=topic=13423.msg174462#msg174462 date=1142687483 a dit:

tonio, je crois que tu n'a pas réellement conscience de certains problèmes, tu as ton opinion je respecte alors arrêtes le sjugements de valeur du genre c'est stupide ça ou autre ....
j'ecoutais encore l'unef dire hier &quot; ils retirent après on négocie&quot; que veulent t'ils négocier quand il n'y aura plus de problèmes ......unef c'est de la m :spam1: en barre la fidl idem ( la representente ne sait pas aligner deux mots de français ) vous êtes tous sous la coupe de ces syndicats .
:fleche: Suis pas pour le cpe mais suis pas contre ( des jeunes non diplômés dans la m :spam1: il y en a trop alors si ça peut les aider c'est bien ... )
:fleche: Ensuite suis pas pour le libéralisme à outrance c'est évident
:fleche: les débordements ont encore montrés qu'on obtient rien par la force ... et surtout par la casse ( 3 casseurs tu dis ???? Permet moi d'ajouter que ces casseurs etaient ni plus ni moins des millitants extémistes ( gauche et droite ).
:fleche: vous empêchez les autres de bosser et ça c'est INADMISSIBLE

IUPGSI +1

Mdr c'est clair
elle est bien marrante la représentante de la FIDL :biggrin:
Autant l'UNEF tu sens que t'as des revendications d'économie qui sont plausibles derrière leur discours, autant la FIDL &quot;vous n'écoutez pas les jeunes, vous êtes trop vieux pour nous comprendre&quot;. Pffff, ma pauvre, tu serais ministre, tu comprendrais même pas la moitié de ce qui se passe :biggrin:.

IUPGSI link=topic=13423.msg174464#msg174464 date=1142687667 a dit:
Lol mdr :biggrin:
Tout ce qu'il disait n'était pas faux. Moi je suis pour l'avis que le CPE est un contrat kleenex mais absolument contre l'emplois de la force pour faire accepter ses opinions.
Lol, vous allez le voir à Denfert en train d'échanger des canettes de bières avec la police :biggrin:

+1 :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

c'est sûr aller mettre le bordel a la Sorbonne c'était pas LA solution !!!!!!

louteha link=topic=13423.msg174481#msg174481 date=1142688807 a dit:
+1  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

c'est sûr aller mettre le bordel a la Sorbonne c'était pas LA solution !!!!!!

La violence n'a JAMAIS été la solution. D'ailleurs, c'est la solution des faibles qui n'arrivent pas à faire respecter leurs choix par la méthode démocratique :cool:.

louteha link=topic=13423.msg174473#msg174473 date=1142688213 a dit:
tonio, je crois que tu n'a pas réellement conscience de certains problèmes, tu as ton opinion je respecte alors arrêtes le sjugements de valeur du genre c'est stupide ça ou autre ....
j'ecoutais encore l'unef dire hier &quot; ils retirent après on négocie&quot; que veulent t'ils négocier quand il n'y aura plus de problèmes ......unef c'est de la m :spam1: en barre la fidl idem ( la representente ne sait pas aligner deux mots de français ) vous êtes tous sous la coupe de ces syndicats .
:fleche: Suis pas pour le cpe mais suis pas contre ( des jeunes non diplômés dans la m :spam1: il y en a trop alors si ça peut les aider c'est bien ... )
:fleche: Ensuite suis pas pour le libéralisme à outrance c'est évident
:fleche: les débordements ont encore montrés qu'on obtient rien par la force ... et surtout par la casse ( 3 casseurs tu dis ???? Permet moi d'ajouter que ces casseurs etaient ni plus ni moins des millitants extémistes ( gauche et droite ).
:fleche: vous empêchez les autres de bosser et ça c'est INADMISSIBLE

IUPGSI +1

Personnellement je m'en tape de l'unef et de la fidl, je ne suis pas influencé par eux ça c'est sûr :biggrin: Je suis contre, j'ai déja dis pourquoi 50 fois, j'en ai un peu marre de voir les même arguments depuis le début du débat. Arguments que j'ai tenté de démentir dans mes messages précédents ms que apparement vous ne lisez pas attentivement puisque que constament vous me sortez les même choses à l'identique. Désolé ms rien de nouveau dans ton maessage que je n'ai déja expliquer qu'attends tu donc que je dise? que je me répète encore? Tout ça n'est pas trés constructif.

j'attend rien, je pose mes idées :tickedoff: :tickedoff:

Sigmund est de retour attention ça va chauffer :laugh: :laugh:

IUPGSI link=topic=13423.msg174464#msg174464 date=1142687667 a dit:
Lol mdr  :biggrin:
Lol, vous allez le voir à Denfert en train d'échanger des canettes de bières avec la police  :biggrin:

Et bien relis donc ses messages, franchement j'ai jamais rien vu d'aussi peu argumenté et crédible. Là tu te remballes tout seul en cautionnant ce qu'il dit.

TonioII link=topic=13423.msg174549#msg174549 date=1142691996 a dit:
Et bien relis donc ses messages, franchement j'ai jamais rien vu d'aussi peu argumenté et crédible. Là tu te remballes tout seul en cautionnant ce qu'il dit.

Pfff plus ca va plus t'es minable. Au début t'avais un semblant de bonne conscience mais tu dis vraiment n'importe quoi. Remballe ta rancoeure de pauvre petit lycéen et retourne fair tes devoirs :biggrin:.

calmez vous les gas ...on est pas sur un ring !!! :wub :wub
tonio pour le coup c'est toi qui est aggréssif dans certaines de tes réponses aujourd'hui alors cool

Retour