< Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ? | Page 124 | Forum des BTS

Contrat nouvelles embauches: les actions des lycéens et des étudiants ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Personnellement, vous êtes pour ou contre ces nouveaux contrats: CPE et CNE ?

• Total de votants
    812
je vois pas en quoi le fait de pas etre marié peut empecher de jouir de tes droit fondamentaux   :pascompris;

enfin si ca vous plaisir ....

mais bon arretez de dire alors que le cdd est pas precaire .....  :laugh:

Apres quand je parle de précarité chez mc do mon cher morice (tu pousse le bouchon :wacko: ok j'arrete) je parle plus dans le sens de mes topines qui sont en fac style IPAG avec des heures de cours bien gratiné et qui bosse en rab le week end pour se payer l'essence ....apres j'avoue que le terme n'est pas bien choisi mais quand on sait que 70% des etudiants bossent en plus des cours pour payer appart et bouquins ... on peut dire que ils vivent dans des conditions precaires non ????

Dans ce sens ok, parce que je pratique cet over-booking moi aussi. Mais bon, c'est loin d'être la vraie précarité. C'est précaire, mais faut pas pousser, il y a pire. Déjà on a la chance de pouvoir étudier.

morice vend des happy meal ... :laugh:

c'est vrai qu'il y a pire ...c'est vrai qu'on a la chance d'etudier mais il je n'en peut plus d'entendre qu'il faut arreter de se plaindre qu'on est des privilegiés ....moi en plus de mon bts en alternance j'ai bossé le week end aujourd'hui je cumule trois boulot et ca y est premier salaire de ma boite, premier mois ou je depasse le smic il etait temps !

en france tous le monde n'est pas logé a la meme enseigne, on compte plus ce qu'on nomme les travailleurs pauvres ... ha oui il sont en cdi donc ils sont pas précaire ils touche le 1200 ¤ vivent a paris avec deux gosses a charges, ont le droit a rien c'est normal c'est des salop ces pauvres il ont qu'a prendre la pillule et il avait qu'a faire plus d'etude .... :pascompris; :pascompris;

bon je delire la mon collectif anti precarité me monte a la tete (ou c'est peut etre le debat sur le mariage et la precarité qui m'a mis un coup la  :blink: )

bon mieux vaut que je sorte  :fleche:
d'ailleur on est tous sorti du sujet la  :fleche:  :notstupide: un HS de plus ou de moins avec un peu de chance ca se verra pas !

reveuse link=topic=13423.msg213801#msg213801 date=1146578116 a dit:
« La précarité est l'absence d'une ou plusieurs des sécurités permettant aux personnes et aux familles d'assumer leurs responsabilités élémentaires et de jouir de leurs droits fondamentaux. L'insécurité qui en résulte peut être plus ou moins étendue et avoir des conséquences plus ou moins graves et définitives.

Elle conduit le plus souvent à la grande pauvreté quand elle affecte plusieurs domaines de l'existence qu'elle tend à se prolonger dans le temps et devient persistante, qu'elle compromet gravement les chances de reconquérir ses droits et de ré-assumer ses responsabilités par soi-même dans un avenir prévisible&quot;

Definition du dictionnaire ....desolé leon on parle pas de mariage la dedans ... :wink2:
Je n'ai pas donné de définition de la précarité; j'ai simplement souligné que de nombreux éléments de la vie sont précaires.
le mien formule ainsi sa définition:
précarité  : caractère de ce qui est précaire
précaire: qui n'a rien de stable,d'assuré: santé précaire.

le mien est un vrai dictionnaire pas un traité idéologique.

reveuse link=topic=13423.msg213884#msg213884 date=1146580274 a dit:
morice vend des happy meal ... :laugh:
Nan je les mange :laugh:
(plus sérieusement, je suis agent d'accueil en centre culturel, super hein!!!)

Retour