< Contrat pro 1an DEES: droit aux vacaances? | Forum des BTS

Contrat pro 1an DEES: droit aux vacaances?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanu
  • Date de début Date de début

nanu

New Member
Bonjour,

A compter du mois de septembre je débuterai un contrat de professionnalisation de 1an pour me préparer au DEESARH en alternance. Les cours auront lieu 2fois par semaine de octobre à juin. J'aimerai savoir si j'ai le droit de prendre quelques jours de congés durant mon contrat?
Merci de votre réponse!!
Tchao!

Si t'es en contrat pro. alors t'es considéré comme un salarié.
T'as donc droit à des vacances de l'ordre de 2,5 jours par mois.

Par contre, tu ne pourras pas prendre de jours de congés avant mai 2008, car apparemment t'as pas cotisé pour ta période de référence de mai 2007 à mai 2008.....
Mais peut-être pourras-tu t'arranger avec ton patron:
- congés sans solde
- RTT
- .....

A+ et bonnes vacances alors....??

Soopafly a raison! Etant donné que cela fait 3 ans que j'suis en alternance, petit conseil: garde tes vacances pour réviser le DEES, cette année j'ai pu prendre que 3 jours et c'était chaud... et préviens suffisamment à l'avance pour éviter qu'on te refuse des jours pour telle ou telle raison.

Contrat pro 1an DEES:

Bonsoir,

Je souhaite avoir des infos sur le DEESARH et notamment si c'est un diplôme reconnu par l'état.

Merci

Kadou.

Contrat pro 1an DEES:

kadou link=topic=64406.msg685853#msg685853 date=1186514691 a dit:
Je souhaite avoir des infos sur le DEESARH et notamment si c'est un diplôme reconnu par l'état
bonjour Kadou,

alors non le DEESARH n'est pas un diplôme reconnu par l'Etat.
si tu dois absolument le faire (car tu n'es pas pris en licence par exemple) essais de le faire en alternance car au moins tu n'auras pas tout perdu :happy:.
sinon même s'il n'est pas reconnu par l'Etat à priori les DEES (en général) commence à proposer des passerelles dans d'autres écoles et pour certains concours...
à vérifier quand même :smile:

pour ce qui est du programme du DEESARH le mieux est que tu ailles sur le site de la FEDE.

voiloù!!
bonne continuation :wink2:

et tout dépend également de la qualité de l'enseignement dispensé ... Demandez aux ancîens ...

Retour