< contrat pro - prolongation de contrat | Forum des BTS

contrat pro - prolongation de contrat

puce8778

New Member
j'ai un petit soucis je viens de finir un contrat de professionnalisation de 2 ans je continue mes études et j'aurais besoin d'un nouveau contrat pro pour 1 an, mon entreprise m'a proposée de me reprendre. Hors d'après mon école ce n'est pas possible de cumuler 2 contrat pro dans la même entreprise (d'après le code du travail) mais j'ai lu quelques commentaires qui disent que ca dépend de l'OPCA...

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet dès que possible car je viens juste d'apprendre ça et il ne me resterait donc que 3 semaines pour me trouver une nouvelle entreprise... (merci les conseillères c'est la 3ème qui me fait un cou bas, je précise que ca fait 2 mois que je lui dis que mon boss veut me reprendre et elle ne se réveille que maintenant aidez moi SVP..)

puce8778 link=topic=66889.msg712428#msg712428 date=1189105725 a dit:
Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet dès que possible car je viens juste d'apprendre ça et il ne me resterait donc que 3 semaines pour me trouver une nouvelle entreprise... (merci les conseillères c'est la 3ème qui me fait un cou bas, je précise que ca fait 2 mois que je lui dis que mon boss veut me reprendre et elle ne se réveille que maintenant aidez moi SVP..)

C'est effectivement l'OPCA qui décide. Mais, deux ans, c'est déjà une mesure dérogatoire (même si c'est devenu une habitude) alors trois années. Mais pourquoi pas ! Ce sont les accords de branche qui définissent l'utilisation du contrat pro au sein de l'entreprise, donc prenez votre téléphone et contactez votre OPCA en demandant à parler à un charger de mission et pas à la standardiste.

J'ai dû casser mon premier contrat de professionnalisation car ma première école avait fermé ses portes.

Mon nouveau centre de formation m'a juste dit qu'il fallait que je faisais un autre contrat (type CDD) entre temps pour pouvoir être repris dans la même entreprise.

Maintenant, je ne peux te confirmer si ca marchera pareil pour toi mais j'ai eu ce cas là.

En espérant t'avoir (un peu) aider.

Retour