< contrats étudiants a mac'do | Forum des BTS

contrats étudiants a mac'do

ptit-mikado

New Member
salut à tous je suis étudiante en licence pro à draguignan , avec un emploi du temps très variable; et j'aimerai avoirs des renseignements sur les differents contrats que propose mac donalds.
merci de me faire part de vos experiences

person, j'ai travaillé 8 mois chez mc do: le mieux est d'etre en cuisine selon moi parce que c'est le + cool selon moi (pas de pression client, tu peux plus rigoler avec tes collègues, t'a + de responsabilités : production de sandwichs!!)

sinon pour répondre à ta question, le minimum obligatoire est 16 heures hebdo. mais tu es pratiquement sur qu'ils vont te donner un contrat de 20 heures (+ interessant pour eux !!!). tu seras equipier : tu seras en bas de l'échelle.

tu feras des fermetures : le fait de tout nettoyer après les clients.+ travail le weekend...

ptit-mikado link=topic=36893.msg381815#msg381815 date=1159186822 a dit:
salut à tous je suis étudiante en licence pro à draguignan , avec un emploi du temps très variable; et j'aimerai avoirs des renseignements sur les differents contrats que propose mac donalds.
contrat 20 heures avec deux jours de repos consécutifs par semaine.

le mieux quand tu as un contrat 20 heures c'est de faire des heures supplémentaires... :happy:

sinon, quand j'y bossais, j'avais 17 ans donc pas de close pour moi, 21h30 maxi je devais être parti

merci a tous pour vos infos , j'ai abandonné l'idée au final, car ma priorité c'est mes études et j'ai pas envie de mettre mon année en péril ! lol
voilà merci

ptit-mikado link=topic=36893.msg383542#msg383542 date=1159344183 a dit:
merci a tous pour vos infos , j'ai abandonné l'idée au final, car ma priorité c'est mes études et j'ai pas envie de mettre mon année en péril ! lol
voilà merci
c'est ce que j'ai fait aussi...

j'ai loupé de bac de français donc j'ai dit stop

Il n' a pas de contrat minimum, on peut vous faire un contrat à 5 heures par semaines.
Les sociétés sont obligés de proposer des contrat minimum à 20 heures sauf sur demande du salariés...donc ca sert à rien .

aiden5043 link=topic=36893.msg385155#msg385155 date=1159443290 a dit:
Il n' a pas de contrat minimum, on peut vous faire un contrat à 5 heures par semaines.
Les sociétés sont obligés de proposer des contrat minimum à 20 heures sauf sur demande du salariés...donc ca sert à rien .

quand tu es étudiant tu n'as pas de seuil d'heures minimales a faire c'est ca?

de toute facon pour ceux que le mac do tenteraient: une seule adresse macdonalds.fr..
en ce moment y'a matraquage publicitaire.. :biggrin:

olivielle68 link=topic=36893.msg390659#msg390659 date=1160035721 a dit:
de toute facon pour ceux que le mac do tenteraient: une seule adresse macdonalds.fr..
en ce moment y'a matraquage publicitaire..  :biggrin:
oui je l'ai vu hier

JB link=topic=36893.msg390744#msg390744 date=1160040653 a dit:
Oui c'est ce que je dis
oui mais je disais par là que toutes les personnes que j'ai conu qui bossé à mc do, n'ont jamais eu un CDD de proposé

Même moi, pourtant j'avais 17 ans

floriandelyonampere link=topic=36893.msg391088#msg391088 date=1160061654 a dit:
c bien d'avoir un cdi : t'es protégé : assurance de travailler au bout de 2 5 ou 10 mois (alors qu'avec le cdd, risque de refus de prolongation du contrat).
seulement quand tu comptes ne pas faire toute ta vie la dedans, c'est pas top...

Enfin c'était mon premier boulot et quand tu as 17 ans et que tu signes un CDI, ça te fais drole

floriandelyonampere link=topic=36893.msg391088#msg391088 date=1160061654 a dit:
c bien d'avoir un cdi : t'es protégé : assurance de travailler au bout de 2 5 ou 10 mois (alors qu'avec le cdd, risque de refus de prolongation du contrat).

Oui mais en général, pour en partir, t'es obligé de demissioner, et tu n'as pas droit au chomage !!!

attend il vient de signer son cdi faut peut etre pas parler de demission
et puis tu sais meme si c'est mc do c'est quand mme un cdi et beaucoup de personnes n'ont pas cette chance la

ptit-mikado link=topic=36893.msg381815#msg381815 date=1159186822 a dit:
Coucou tout le monde!
Moi je suis étudiante et je fais un contrat de 12h à Carrefour. C'est pas si mal. Je bosse le mercredi soir, le vendredi soir et le samedi + jours fériés et dimanches quand c'est ouvert mais c'est du volontariat... Ya pas à hésiter trop longtemps quand tu vois que tu peux être payer triple certains jours... En ce qui concerne les horaires, on voit directement avec le chef nos disponibilités... Pendant les vacances, on peut passer à 30h, ...
Tout ça pour dire que ça apporte certains avantages (13ème mois, participation, tickets resto...).
Et même si on fait quelques heures supp, c'est pas mal comme boulot d'étudiant; la preuve, j'ai réussi à avoir mon bts sans problèmes en travaillant...

Retour