< Contre le cirque avec des animaux | Forum des BTS

Contre le cirque avec des animaux

tite puce

Best Member
Ben c'est juste prévenir les gens de ce qu'ils achètent  :closedeyes: Je paierais pas pour gâcher la vie des animaux enfermés dans ces cirques mais bon c'est sur que c'est bien de montrer ça aux enfants :notstupide:
Cette fois  :invis:

place pour le cirque Pinder ***URGENT***

Si tu veux enrayer la machine qu'est le cirque va falloir s'engager un peu plus loin que cco et un peu plus loin que devant son ordinateur...

place pour le cirque Pinder ***URGENT***

yallah5 link=topic=73369.msg790803#msg790803 date=1198360070 a dit:
Si tu veux enrayer la machine qu'est le cirque va falloir s'engager un peu plus loin que cco et un peu plus loin que devant son ordinateur...

T'as toujours des remarques comme ça à faire?
Je t'ai pas attendu pour ça je te rassure.

Ps: je n'avais pas besoin d'un sujet m'enfin.

Contre le cirque

Autant que mon cerveau m'aidera à réfléchir et Jusqu'à ce que la liberté d'expression nous soit retirée. Je suis désolé de te l'apprendre mais dans la vie il y aura toujours des gens qui pensent diffèrement de toi !

Contre le cirque

yallah5 link=topic=73369.msg790812#msg790812 date=1198360433 a dit:
Autant que mon cerveau m'aidera à réfléchir et Jusqu'à ce que la liberté d'expression nous soit retirée. Je suis désolé de te l'apprendre mais dans la vie il y aura toujours des gens qui pensent diffèrement de toi !

Je respecte ton avis mais ta remarque n'a servi qu'à vouloir faire le malin enfin je l'ai vu comme ça. Elle ne faisait rien avancer du tout.
Si je veux faire changer les choses, il faudrait bien commencer quelque part, donc pourquoi pas en faisant comprendre aux gens que lorsqu'ils achètent des places de cirque, ils contribuent à tuer ces animaux. Et ça je peux le faire aussi derrière un pc.

Pour info:
http://www.cirques.org/campagnes/presentation/cirque_sans_animaux.html
http://www.cirques.org/etat_des_lieux/presentation.html

Contre le cirque

Loin de moi l'idée de vouloir faire le malin, j'ai passé l'âge. Ce que je disais c'est que c'est bien mignon de parler devant son pc mais il y a bien d'autres choses à faire quand on est si choqué que ça. Après j'en sais rien si tu es active ou pas concernant cette cause, si s'en est une... :)

Contre le cirque

Je compte les Points ...

=====&gt; Leger avantage pour Yallah contre tite puce &lt;=====
La côte de tite puce passe a 3/1 et yallah reste stable a 1,5 contre 1

:chessy:

Contre le cirque

epyh77 link=topic=73369.msg790838#msg790838 date=1198362102 a dit:
Je compte les Points ...

=====&gt; Leger avantage pour Yallah contre tite puce &lt;=====
La côte de tite puce passe a 3/1 et yallah reste stable a 1,5 contre 1

:chessy:

:laugh: :laugh:

Contre la présence d'animaux dans les cirques...

Ton titre est surtout très réducteur et peut porter préjudice à l'image du cirque... à moins qu'il soit provocateur par nécessité de capter l'attention sur ton post.

Au travers de tes liens et de ton texte, tu sembles réagir à la présence des animaux dans les cirques. Le dressage n'est qu'une infirme partie des arts du cirque.

:fleche: http://www.ffec.asso.fr/

le BIAC :fleche: en détail

Extrait:

a)Thème Acrobatie et Équilibre au sol
• Rotation avant et arrière
• Trépied
• Initiation équilibre sur mains
• Roue
• Rondade
b) Thème Jonglerie
• Balles
• Manipulation d’objets
c) Thème Aérien
• Les grands principes du travail en aérien et ensemble des éléments demandés aux pré-requis
d) Thème Équilibre sur Objets
Les grands principes d’équilibre :
• Rouleau
• Boule
• Fil
• Monocycle

Deux de mes enfants sont en école de cirque en Compagnie, sans animaux donc, et je peux t'affirmer que ton titre est dépourvu de sens... et le spectacle public annuel de leur Compagnie fait l'unanimité... :cool:

Pour les animaux, comme partout, il y a des abus mais globalement les grands cirques nationnaux prennent soins de leurs animaux... :angel: Notamment quand il s'agit d'espèces protégés comme le tigre blanc

Contre la présence d'animaux dans les cirques...

jassure link=topic=73369.msg790995#msg790995 date=1198414078 a dit:
Ton titre est surtout très réducteur

non la pauvre :laugh: le titre c'est moi qui l'avait mis hier soir, parce qu'elle insistait pour debattre sur la petite annonce de vente de ticket du cirque

Contre le cirque

Certains cirques traitent bien leur animaux
avoir un animal en captivité quel qu'il soit n'est pas correct (et oui même un poisson rouge)
il y a plein de choses a faire pour proteger les animaux et je trouve des sujets plus affligeant que la façon dont on traite les animaux dans les cirques dont les poules en cage dans nos campagnes, la production ovine delirante en france... tout ça pour dire que la plupart du temps c'est quand meme leur gagne pain ces animaux et que ils sont obligés de les traiter un minimun correctement sinon ils ne sont pas réactifs sur scéne.
Personne dans ce topic n'a d'animaux domestiques ou n'en a eu?
tout le monde achete sa viande sur la marché et que des oeufs de poule pas elevée en cage?

Contre le cirque

ico link=topic=73369.msg790996#msg790996 date=1198414353 a dit:
J'ai modifié le titre :cool:

Merci :wink2:

salwa link=topic=73369.msg790998#msg790998 date=1198414434 a dit:
non la pauvre :laugh: le titre c'est moi qui l'avait mis hier soir, parce qu'elle insistait pour debattre sur la petite annonce de vente de ticket du cirque

et, tu.... n'aimes pas le cirque ? ... :knuppel: :wink2:

Contre le cirque

jassure link=topic=73369.msg791002#msg791002 date=1198414863 a dit:
et, tu.... n'aimes pas le cirque...  :knuppel:   :wink2:
c'etait juste pour eviter qu'on ne pollue l'autre topic et j'avoue que le soir je n'etais pas tres inspirée pour trouver un titre plus adequat à la position de Titepuce
enfin bref, je recentre, le cirque ? ça ne me fait ni chaud ni froid, d'ailleurs je pense que je m'y ennuie dans ce genre de spectacle

Contre le cirque

jassure link=topic=73369.msg791007#msg791007 date=1198415477 a dit:
tu n'as jamais eu l'occasion de visualiser des spectacles comme le festival internationnal de Monté-Carlo ou du festival du cirque de Massy ou autres...

oui je t'avoue que la derniere fois qu'un cirque est venu faire ses trucs à dakar, ça date d'il ya au moins 20 ans... pour te dire que je ne suis pas tres à l'ordre du jour
ceci dit, Il florigio a decidé de venir cette année.

Le titre n'était pas de moi comme l'a précisé Salwa, car effectivement je suis contre le cirque mais seul ceux qui prennent des animaux comme des jouets.
Certains cirques sans animaux font de bons chiffres et peuvent tout autant avoir une bonne réputation, montrez à ces enfants des animaux en cage je ne vois pas de quoi en être fier.
Mais comme je l'ai précisé, je n'avais pas besoin d'un sujet, je voulais juste prévenir ceux qui achètent des places pour le cirque. Ca s'appelle &quot;prévenir&quot; pas polémiquer.

Retour