< Contre le cirque avec des animaux | Page 4 | Forum des BTS

Contre le cirque avec des animaux

Bonsoir,

Je soutiens la cause animale de part des associations et je suis d'accord avec toi titepuce  :aplause:

Il ne faut pas généraliser, les cirques ne maltraitent pas tous les animaux mais il est vrai que ca existe particulièrement dans des pays étrangers. Mais même les cirques les plus sérieux pourraient se passer des animaux, un animal sauvage n'est pas fait pour vivre en cage et éxecuter les ordres abrutissant de dresseurs. Quand on aime les animaux, voir un tigre, un éléphant ou autre attaché, enfermé...C'est insupportable !

Le fait d'être végétarien ou pas, ca n'a pas de rapport, personnellement je suis végetarienne depuis longtemps maintenant mais je connais aussi des personnes qui ne le sont pas et qui defendent tout de même la cause animale.

La SPA lutte pour la cause des animaux de cirque, pour ceux qui veulent signer la pétition.
Sachant que des causes animales pour lesquelles il faut se battre il y en a beaucoup d'autre comme la corrida par exemple. Les animaux ne sont pas des objets mais des êtres vivants qu'on se doit de traiter avec respect !

lena34 link=topic=73369.msg809485#msg809485 date=1200424442 a dit:
Bonsoir,

Je soutiens la cause animale de part des associations et je suis d'accord avec toi titepuce  :aplause:

Il ne faut pas généraliser, les cirques ne maltraitent pas tous les animaux mais il est vrai que ca existe particulièrement dans des pays étrangers. Mais même les cirques les plus sérieux pourraient se passer des animaux, un animal sauvage n'est pas fait pour vivre en cage et éxecuter les ordres abrutissant de dresseurs. Quand on aime les animaux, voir un tigre, un éléphant ou autre attaché, enfermé...C'est insupportable !

Le fait d'être végétarien ou pas, ca n'a pas de rapport, personnellement je suis végetarienne depuis longtemps maintenant mais je connais aussi des personnes qui ne le sont pas et qui defendent tout de même la cause animale.

La SPA lutte pour la cause des animaux de cirque, pour ceux qui veulent signer la pétition.
Sachant que des causes animales pour lesquelles il faut se battre il y en a beaucoup d'autre comme la corrida par exemple. Les animaux ne sont pas des objets mais des êtres vivants qu'on se doit de traiter avec respect !

+1

yallah5 link=topic=73369.msg809483#msg809483 date=1200424368 a dit:
Laquelle ? La survie en milieu non humain ?

Les animaux sauvages vivent en milieu naturel et est auto-suffisant, c'est-à-dire qu'il est autonome et peut survivre en nature sans l'intervention humaine.

Un animal domestique est un animal qui coexiste avec l'homme depuis des milliers d'années. Très souvent, sa survie dépend des soins prodigués par l'homme.

Il y a une 3ème distinction : l'animal apprivoisé.
Un animal apprivoisé est un animal sauvage pris sous la tutelle de l'homme, généralement, à un très jeune âge. Souvent, la figure parentale devient alors l'humain et non des animaux de la même espèce. Un animal apprivoisé n’est pas un animal domestique et reste sauvage pour la vie.
Ce dernier dont font partie la plupart des animaux de cirque restent des animaux sauvages et imprévisibles ! De plus la longévité de ces animaux peut être réduite à cause du stress, des mauvais traitements... souvent vu d'ailleurs dans les cirques.

tite puce link=topic=73369.msg809422#msg809422 date=1200421308 a dit:
Il y a une différence entre sauvage et domestique voilà pourquoi !

Je connais quand même la différence entre sauvage et domestique, merci de me le rappeler, c'était juste une boutade car ce sujet me fait sourire...

unescha link=topic=73369.msg815355#msg815355 date=1201014055 a dit:
Je connais quand même la différence entre sauvage et domestique, merci de me le rappeler, c'était juste une boutade car ce sujet me fait sourire...

Tant mieux pour toi dans ce cas !

Ta réponse était un peu inutile, en tout cas courage, car s'attaquer à la cause des animaux dans les cirques, c'est presque comme si tu voulais que la mariée passe du blanc au rouge et jaune à petits pois ; c'est à dire que tu t'attaque à gros, à quelque chose d'ancré depuis très longtemps, bonne chance.

Retour