< controle de l'inspection du travail | Forum des BTS

controle de l'inspection du travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion reveuse
  • Date de début Date de début

reveuse

New Member
bonjour,

je viens de recevoir un courrier comme quoi un inspecteur du travail c'est deplacé dans mon entreprise (btp) il me demande de prendre un rendez vous avec lui...

pour moi il doit verifier le document de prevention des risques, l'hygiene et la securité de mes bureaux, les materiel de securité et ...

ma question est donc

-quel document va t'il me demander
- a quoi dois je faire attention

merci de vos reponse

Salut,
Selon son humeur, il peut :
- demander le registre du personnel :excl:
- contrôler le personnel sur le site d'inspection et vérifier si ce personnel est bien déclaré :laugh:
- demander le dossier d'analyse des risques

Surtout ne pas dire que ton employeur fait appel de temps à autre à du travail dissimulé :laugh:
Si tu ne connais pas ou peu une réponse à une question posée, lui demander de s'adresser à la direction.
@+

Il va surement te demander le document unique de prévention des risques dans l'entreprise.
Je suis en train de le faire dans mon entreprise, c'est trop chi***

Bon doc unique c'est ok et registre du perso ok

Au niveau de l'affichage obligatoire je suis pas sur d'etre en regle et je trouve rien sur internet meme sur le site travail .gouv si vous aviez un lien ....

Apres c'est ma boite donc c'est moi la direction c'est un peu ca qui me stresse ...allez ca va aller on serre les fesses ..

Concernant l'affichage obligatoire, il doit y avoir il me semble, le règlement intérieur, l'endroit où est dispo la convention collective, et son numéro, les horaires de l'entreprise, le plan d'évacuation. Je pense que c'est tout.

Après si il y a des DP, CE... tu as l'obligation de leur mettre à dispo un tableau d'affichage distinct de l'autre

Voila, je pense ne pas trop mettre trompée

bon resultata des course

- paye pas bonne de 0.004cm sur le taux horaire (faite par un expert comptable)
- pas d'indemnité de trajet ...en faite il faut que je paye mes gars quand je vais les chercher chez eux pour les emmener sur le chantier :unsure:pareil jamais entendu parler par mon expert ...

donc

il faut faire un rapel de salaire + du coup un rappel de charge ...

que puis je faire contre mon expert comptable? j'ai un recours possible ou pas ?

reveuse link=topic=59889.msg630317#msg630317 date=1181809219 a dit:
- pas d'indemnité de trajet ...en faite il faut que je paye mes gars quand je vais les chercher chez eux pour les emmener sur le chantier 

Tu vas les chercher et faut les payer ?????

apparement oui ...dans le btp il ya des indnité de trajet et de transport comme il ne prennent pas leur vehicules perso pour venir au bureau pas de transport a leur payer mais par compte je leur doit quand meme une indemnité pour le deplacement ... sympa ...

on est toujours ausi bien informé

Retour