< controleur du tresor public | Forum des BTS

controleur du tresor public

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FIFIMS
  • Date de début Date de début
cool!!!!

J'envisage de passer le concours du controleur du tresor public d'ici l'année prochaine et en fait je voulais savoir si ce concours etait dur ou pas a avoir ? en combien de temps elle l'a obtenue ?

salut

moi aussi je suis interresé par ce concours
on m'a dit kil faut d'abord passer le concour C : adjoint administratif ensuite le concour B:inspecteur fiscal et enfin le concour A:controleur fiscal
et il recrute dès le bac mais je n'en sais pas plus

bts compta link=topic=55517.msg582329#msg582329 date=1178634963 a dit:
salut

moi aussi je suis interresé par ce concours
on m'a dit kil faut d'abord passer le concour C : adjoint administratif ensuite le concour B:inspecteur fiscal et enfin le concour A:controleur fiscal
et il recrute dès le bac mais je n'en sais pas plus

faux et re faux si tu as une license ou équivalent tu peu trés bien faire un concour catégorie A .

catégorie c : bac pro,bac , et meme un bep
catégorie B : bac , et plus.
catégorie A; bac +3 et plus

pour ma part je prepare un concour inspecteur des impots et si j'ai le temps travaillier à l'insee

marx23 link=topic=55517.msg617639#msg617639 date=1180791444 a dit:
faux et re faux si tu as une license ou équivalent tu peu trés bien faire un concour catégorie A .

catégorie c : bac pro,bac , et meme un bep
catégorie B : bac , et plus.
catégorie A; bac +3 et plus

pour ma part je prepare un concour inspecteur des impots et si j'ai le temps travaillier à l'insee

catégorie c : niveau BEPC minimum
catégorie B : bac (pro, général ou technologique) minimum
catégorie A; bac +3 minimum

FIFIMS link=topic=55517.msg575570#msg575570 date=1178118394 a dit:
cool!!!!

J'envisage de passer le concours du controleur du tresor public d'ici l'année prochaine et en fait je voulais savoir si ce concours etait dur ou pas a avoir ? en combien de temps elle l'a obtenue ?
Désolée pour le temps de réaction :wacko:
Alors pour tout te dire, le niveau demandé est bac, mais la plupart ont bien plus (et oui c'est un concours), ma soeur a une maîtrise et elle est arrivée 3ème au concours de la région parisienne, mais elle a pas mal bossé pour ça...
Il faut vraiment les préparer sinon aucune chance... De plus elle avait passé pas mal de concours avant (CAPES, inspecteur du permis de conduire, et agent des impôts qu'elle avait obtenu aussi).
Là elle prépare le concours d'inspecteur du trésor en interne, elle le passe en janvier 2008.

aurely link=topic=55517.msg617652#msg617652 date=1180791998 a dit:
catégorie c : niveau BEPC minimum
catégorie B : bac (pro, général ou technologique) minimum
catégorie A; bac +3 minimum
.

autant pour moi j'tais persuadé qu'il fallait le bac minimum pour tous les concours

aurely link=topic=55517.msg617662#msg617662 date=1180792464 a dit:
&quot;Au temps pour moi&quot;  lol  :laugh:

au putain même pas vue la boulette à lala l'orthographe mon ami, je comprend mieux pourquoi j'adore les maths

ps : pourquoi passer d'autre concours administratif si elle avait déja un poste assuré comme agent des impots ?

Retour