< Convention de stage - s'en procurer une? | Forum des BTS

Convention de stage - s'en procurer une?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
Bonsoir,

Quels organismes sont en mesure de fournir une convention de stage de courte durée et gratuitement ?
ANPE ?

j'ai besoin d'une convention pour septembre, et mon école n'est pas en mesure de me la fournir, et comme je veux absolument commencer mon stage le plus tot possible, donc voilà !

Merci de votre retour

Je crois que tu peux demander avec l'Anpe ou la mission locale. On avait parlé je crois que c'était avec Ploufinette la dernière fois dans un autre sujet et je crois qu'elle avait réussis en avoir une mais de courte durée.

Mon école commence en Octobre, pas de possibilité de commencer son stage avant.  :tickedoff:
Mon école actuelle refuse de prolonger ma convention, car c'est soit disant illégal  :tickedoff:
Moi je veux absolument taffer en septembre dans ma future entreprise ... mais il me faut une convention d'un mois (juste pour septembre)

Samialeslie &gt; pourtant j'ai utiliser la fonction recherche mais j'ai pas trouvé. Je vais réessayer.

yallah5 link=topic=85612.msg961883#msg961883 date=1215119869 a dit:
Salut,

Tu n'es pas rentrée en contact avec l'OPCA ou bien même directement ton école ? :smile:
L'OPCA c'est pour les contrats pro, moi je cherche une convention de stage basique
Pour mon école, voire réponse ci-dessus  :laugh:

Merci les gens  :kiss:

Oui tu peux en avoir une avec l'ANPE mais seulement si tu es demandeuse d'emploi par contre, mais ils peuvent en fournir pour ce qu'ils appellent une EMT (évaluation en milieu de travail), de 70 heures seulement.
Pour la mission locale je sais pas du tout par contre

Après si tu es déjà dans une école ça risque d'être plus complexe je pense car on risque de te dire à chaque fois de voir ça avec ton école :wacko:

Est ce que je suis obligée de dire que j'ai une école ? :angel:
Je peux m'inscrire en tant que demandeuse d'emploi jusque Septembre et après j'annule tout en disant que je me suis remise aux études :unsure:

c'est illégal ? :blush:
de toute façon ça ne coute rien à l'ANPE non?

Je pense qu'à ta place je tenterais la même chose, ça te coute rien et à eux non plus. Et ça prouve que tu es motivée. Essaie et tiens nous au courant. Bonne chance. :wink2:

saba5 link=topic=85612.msg962183#msg962183 date=1215161818 a dit:
de toute façon ça ne coute rien à l'ANPE non?
les frais administratifs que je me ferai un plaisir de payer avec une partie de mes impôts :laugh:

luna75 link=topic=85612.msg962192#msg962192 date=1215162036 a dit:
les frais administratifs que je me ferai un plaisir de payer avec une partie de mes impôts  :laugh:
C'est pour une jeune et gentille étudiante qui va être exploitée en stage c'est pas si grave que ça non ?  :unsure:  :laugh:  :kiss:

Oki Samia, j'appelle l'ANPE ! lol

saba5 link=topic=85612.msg962230#msg962230 date=1215162799 a dit:
C'est pour une jeune et gentille étudiante qui va être exploitée en stage c'est pas si grave que ça non ?  :unsure:  :laugh:  :kiss:
allez ca va parce que c'est toi !!! :kiss:

saba5 link=topic=85612.msg962230#msg962230 date=1215162799 a dit:

Oki Samia, j'appelle l'ANPE ! lol

Avec tous les gens qui profitent de tout les avantages qu'on payent avec nos impôts à côté c'est rien. :wink2:
Et puis une jeune étudiante très ambitieuse comme toi le mérite. :kiss:

Je reviens de la mission locale, ya possibilité d'avoir une convention car tu peux faire un stage avec la mission locale, mais là encore ce n'est qu'une semaine  :smile:
Je connais pas toutes les modalités par contre

une semaine ça fait court quand même
l'anpe aussi c'est une semaine ??  :blink:

Et en fait, comment je sais ou trouver la mission locale qui s'occupe de moi ?
c'est en fonction de la ou j'habites ? je sais même pas ce que c'est la mission locale. :blush:

L'anpe c'est 70h ça correspond à peu près à 10j. Je sais bien que c'est court, je leur ai dit mais ils me disent que c'est comme ça donc bon  :zarbi:

Pour la mission locale tu devrais trouver ici:
http://www.cnml.gouv.fr/annuaire/

La définition de la mission locale :wink2::
&quot;La mission locale est un espace d'intervention au service des jeunes. Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d'accueil doivent apporter des réponses aux questions d'emploi, de formation mais aussi sur le logement ou la santé.

Chaque jeune, selon son niveau, ses besoins, ses difficultés peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

Assurer des fonctions d'accueil, d'information, d'orientation et d'accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion sociales et professionnelle.&quot;

Merci :angel:
mais je sens que ça va pas le faire ... parce que 10 jours c'est pas ce que je recherche :unsure:
vous pensez que y'a d'autres possibilités à part ces deux là ?

yallah5 link=topic=85612.msg962828#msg962828 date=1215181161 a dit:
Un CDD jusqu'à ce que ton école te fasse une convention de stage :smile:
déjà pensé, mais refusé par l'entreprise ...

autres choses ? :laugh:

yallah5 link=topic=85612.msg962855#msg962855 date=1215181710 a dit:
Les creuvards :laugh:
Pas du tout, c'est juste que je suis là pour un stage pas un CDD. y'a des centaines de stagiaires qui attendent d'entrer dans cette boite, donc je vais pas faire ma relou en exigeant un CDD ... ils vont me dire, &quot;ben dégages alors, on prend quelqu'un d'autres, qui a une convention&quot;

Bref lol :laugh:

Retour