< convention de stage | Forum des BTS

convention de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebegwad
  • Date de début Date de début

bebegwad

New Member
bonjour je repasse mon epreuve de cpap mais en candidat libre, je vais garder certaines actions et en refaire une ou deux pour montrer que je n'ai pas glandouiller pendant un an.

le probleme est dois-je avoir une convention de stage ou autres pour prouver que c'est pas une action bidon. sinon dois-je présenter le certificat de travail de mes 2 années en alternance.

merci

bebegwad link=topic=85347.msg955358#msg955358 date=1214665370 a dit:
bonjour je repasse mon epreuve de cpap mais en candidat libre, je vais garder certaines actions et en refaire une ou deux pour montrer que je n'ai pas glandouiller pendant un an.

le probleme est dois-je avoir une convention de stage ou autres pour prouver que c'est pas une action bidon. sinon dois-je présenter le certificat de travail de mes 2 années en alternance.

merci
bon moi j'étais pas en candidat libre mais on nous demandait certificat de stage et bilan de syage les conventions n'étais pas obligatoire pour nous et si c'était des actions hors stage on avait une feuille spécial a faire remplir par le tuteur

bebegwad link=topic=85347.msg955358#msg955358 date=1214665370 a dit:

merci

Tu as fait tes actions en entreprise? si oui certificat de travail suffit normalement, sinon si fait hors entreprise je pense que faire signer une convention d'action.

Pimprennelle link=topic=85347.msg955360#msg955360 date=1214665880 a dit:
Tu as fait tes actions en entreprise? si oui certificat de travail suffit normalement, sinon si fait hors entreprise je pense que faire signer une convention d'action.

oui j'ai fais des actions en entreprise pour ça pas de souci bilan de stage et certificat de travail, je sais tout cela !
mais je le repasse l'an prochain en candidat libre donc je vais refaire une ou deux actions dans une entreprise mais je ne travaille pas dans cette entreprise et je voulais savoir si je dois faire remplir une fiche bilan de stage ou si le responsable de l'entreprise a des obligations c'est tout .

bebegwad link=topic=85347.msg955370#msg955370 date=1214666846 a dit:
oui j'ai fais des actions en entreprise pour ça pas de souci bilan de stage et certificat de travail, je sais tout cela !
mais je le repasse l'an prochain en candidat libre donc je vais refaire une ou deux actions dans une entreprise mais je ne travaille pas dans cette entreprise et je voulais savoir si je dois faire remplir une fiche bilan de stage ou si le responsable de l'entreprise a des obligations c'est tout .

Comme tu es en candidat libre pour la convention de stage pas possible alors ce que je te propose c'est de demander à l'entreprise de te faire une attestation comme quoi tu as été présente chez eu de tel date à tel date et de leur faire remplir le bilan.

bebegwad link=topic=85347.msg955370#msg955370 date=1214666846 a dit:
convention d'action suffit normalement

autre souci c'est concernant la note de synthese, en candidat libre ca reste toujours une note de synthese ou il y a un autre nom ( rapport d'activités professionnelles)

Retour