< convocation a la société générale a la défense (paris) | Forum des BTS

convocation a la société générale a la défense (paris)

marilou0492

New Member
Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part de la société généraleme convoquant tout une journée, j'aimerai avoir plus de détails, de conseils concernant ce-ci en particuliers :

&quot;Le matin, vous découvrirez notre Groupe et nos activités, nos valeurs tout comme nos engagements. Après vous avoir détaillé nos opportunités, nous vous présenterons nos parcours d’intégration et de formation ainsi que nos perspectives d’évolution.
Une première étape d’évaluation, composée de tests de raisonnement et d’un exercice commercial, pourra donner lieu à un entretien l’après-midi.&quot;

Pour les tests je suppose que c'est le meme genre de tests psychotechniques dans toutes les banques ?

Merci d'avance !

salut, je fais u copier coller de ce que j'ai dit plus haut :)
bonsoir,
j'ai passer les test de la sg comme dit plus ce sont des test ou il y a des calcules à faire.... de plus il y a la partie francais &quot; vrai &quot; faux &quot; &quot; je ne sais pas &quot; qui est assez dur....
cependant j'ai réussi les test et passer l'entretien..... pendant l'entretien tu va avoir un exercice commercial ou tu doit vendre un produit..... ensuite sa sera des questions plus centré sur toi.

moi perso je pense pas avoir réussi l'entretien :( :(

si ta d'autre question n'hésite pas!

Dur ! Vendre des produits, j'ai peur de me planter :S
Pour les tests mathématiques, calculer quoi ?
Merci pour tes renseignements ! :smile:

salut :)

bah math c'est plein de sorte de calcule comme pourcentage............
ensuite le francais c'est des exercices que je n'avais jamais rencontrer avant : ta un texte ( souvent qui on un rapport avec le commerce ) ensuite ta des phrases qui sont en rapport avec le texte et il faus que tu dit si ces phrase son juste ou pas

mais je suppose que le sens du texte est assez complexe en lui-même ?
j'hésite à me presenter jeudi, je pense perdre mon temps =/

mais nooooooooooooon sérieux va zi!!! sa ne te coute rien!!!!!! et les textes sont pas si complexe que sa!! pour te dire je suis dyslexique je mélange tout et pourtant j'ai réussi! alors ne pense pas que tu perd ton temps et fonce!!!!
allé baisse pas les bras sinon :knuppel: lol
si ta d'autre question passe ton adresse e-mail
( j'ai un pote qui est convoquer aussi jeudi à la défense ....... )

Retour