< Convocation pour les examens | Page 5 | Forum des BTS

Convocation pour les examens

Pour académie de Grenoble :

je passe l'abi le 10 mai dans mon centre de formation
les écrits comme tout le monde (=> lycée Ph; delorme, L'Isle d'Abeau)
le 15 juin, cpap et anglais (=> lycée louise michel, grenoble)

le 30 juin : c'est le verdict : Aura ? Aura pas ?

ITALIEN

Salut moi aussi je passe le 10 mai l'italien à grtenoble à mounier. Mais je flippe grave je ne sais pas comment ça se présente l'oral d'italien.
AUrais-tu une idée de méthodologie à m'expliquer ?

Tout d'abord, moi, c'était une épreuve facultative... de toute façon ça ne change rien l'oral est le même.
Tu as 20 de préparation sur un texte inconnu, puis 10 minutes pour présenter ce texte à l'examinateur et 10 minutes où il te pose des questions sur le texte puis sur ta vie( parcours professionnel, ce que tu veux faire l'an prochain...)

pour présenter le texte , tu dois dabord faire le paratexte (ce texte est un article de... il est tiré de tel journal... écrit en ... par...)
dire l'idée générale, puis diviser le texte en autant de partie qu'il peut être divisé (généralement 3) que tu devras expliquer en détail... ensuite il te faut bien préparer les questions auxquelles tu t'attends.. après mon bts, je veux travailler dans tel secteur ou bien continuer mes études... pour cela si tu ne la pas encore préparer il te suffit d'aller sur des sites de traduction gratuite (altavista, voilà...) et puis c'est tout , il me semble!!
J'espère avoir pu répondre à tes questions...

moi je suis en guyane, j'ai réçu ma convoc et je commence le 17 mai. la dernière epreuve à lieu le 30 mai

nous ne sommes que 6 candidats en bts tourisme vpt en guyane :)

Retour