< Convocs chez CFA STEPHENSON / ISIFA | Forum des BTS

Convocs chez CFA STEPHENSON / ISIFA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tgv
  • Date de début Date de début

tgv

New Member
Voilà j'ai recu une convocation pour le 06/06/2007 à 08:30 chez CFA STEPHENSON pour un entretien.
C'est pour préparer un bts MUC en alternance.
Concernant les test, quelqu'un peutme dire ce qu'il y aura ?
La selection est dure dans cet école ?

Pareil pour ISIFA, j'ai recu la documentation dans ma boite au lettre avec les réunions.
J'ai vu qu'il allait avoir des test dans ces réunions donc si quelqu'un ici s'est déjà rendu à une des ces reunions et fait ces test, donnez moi des infos !

Merci d'avance tout le monde ! :angel:

J'ai fais les test à ISIFA, mais moi c'était pour un BTS IG donc j'ai eu un test en maths en plus sinon tu as un test en français, culture général et anglais.
Les test c'est histoire de dire qu'on fait des tests.. :laugh: Ne t'en fais pas donc.!

Salut, moi aussoi j'ai passé les tests chez isifa pour un bts muc en alternance pour septembre 2007, franchement ça fait pas du tout peur, c 'est vraiment vite fait, sauf que l'anglais pour moi c t un peu chaud vu que j'ai stopé les cours pendant un an, ya des choses que j'ai zappé, mais sinon te prend pas la tête même pour l'entretien, ya pa de soucis. La réponse je l'ai 3/4 jours après. BON COURAGE

Candidats a ISIFA, cherché une entreprise par vos propres moyens....
la reunion d'aide a la recherche elle est pourri.... elle sert a rien..

Les locaux sont vraiment bof... voir pas terrible

will87 link=topic=58828.msg729276#msg729276 date=1190741130 a dit:
Je crois pas, :closedeyes: :smile: puisque c'est une meilleur école que ISIFA !!!!!

Je pense que pour comparer quelque chose a une autre faut que se soit comparable...

Loulougan link=topic=58828.msg771150#msg771150 date=1196096207 a dit:
Je pense que pour comparer quelque chose a une autre faut que se soit comparable...

je m'explique, en faite
déja les locaux sont pas les memes, les profs, n'ont pas les même méthodologies, les élèves, les formations ne sont pas les memes etc...

C'est vrai j'ai souvent été véhement envers ISIFA, mais je le regrette, en effet je m'aperçois, que tout les posts négatifs que j'ai émis, ont été posté les jours ou j'étais en entreprise, et quel entreprise! une entreprise un peu 'merdique' et le fais que se soit Isifa qui me l'ai trouvé a peut etre jouer a leur défaveur les jours ou j'étais en colère contre mon boulot.

Donc, en gros Isifa (en dehors des locaux) reste une bonne école, même si pour chacun la notion de 'bonne' reste différente...

A mon tour de passé les test chez isifa mercredi pour un BTS banque a votre avis il y aura d maths aussi parceque si c'est le cas il va falloir que je me remette dans le bain :unsure:

themiss link=topic=58828.msg827084#msg827084 date=1202129723 a dit:
A mon tour de passé les test chez isifa mercredi pour un BTS banque a votre avis il y aura d maths aussi parceque si c'est le cas il va falloir que je me remette dans le bain  :unsure:

je pense mais ca doit pas non plus etre du scientifique ...

coucou c'est encore moi je suis de retour car je me pose une question existentielle la plupart des ecole notament isifa et stephenson demande des lettre de motivations mais dois-je les destiné a l'ecole ou aux entreprises potentielles ?
merci ^^

pour revenir à ISIFA / CFA STEPHENSON , c'est tout à fait comparable pour les formations identiques - mais il n'y a pas photo, car la qualité reconnue de STEPHENSON n'a rien à voir avec le niveau inégal et aléatoire d'ISIFA, petit centre privé parmi tant d'autres ...

MARQUIS75 link=topic=58828.msg828240#msg828240 date=1202233999 a dit:
pour revenir à ISIFA / CFA STEPHENSON , c'est tout à fait comparable pour les formations identiques - mais il n'y a pas photo, car la qualité reconnue de STEPHENSON n'a rien à voir avec le niveau inégal et aléatoire d'ISIFA, petit centre privé parmi tant d'autres ...

ca sous entends quoi niveau inégal et aléatoire?

Moi quelque chose ma surprise chez ISIFA c'est que lors de la reunion de recherche d'entreprise on nous a specifier que pour que notre formation soi prise en charge et qu'on ne la paye pas il falait que l'on est le statut de demandeur d'emploi... ça ma beaucoup perturbé je suis perplexe .
De plus la semaine derniere une trés cher secretaire ma appeler pour me dire que finalement cette année ISIFA ne proposerai pas le BTS banque car sa banque partenaire l'avait &quot;laché&quot;... etrange... on nous fait passé les test et entretient on nous dit etre accepté et une semaine plus tard on nous dit que le BTS n'est plus proposé personellement ça me laisse un gout amer :mad:

themiss link=topic=58828.msg848925#msg848925 date=1204393133 a dit:
Moi quelque chose ma surprise chez ISIFA c'est que lors de la reunion de recherche d'entreprise on nous a specifier que pour que notre formation soi prise en charge et qu'on ne la paye pas il falait que l'on est le statut de demandeur d'emploi... ça ma beaucoup perturbé je suis perplexe .
De plus la semaine derniere une trés chere secretaire ma appeler pour me dire que finalement cette année ISIFA ne proposerai pas le BTS banque car sa banque partenaire l'avait &quot;laché&quot;... etrange... on nous fait passé les test et entretient on nous dit etre accepté et une semaine plus tard on nous dit que le BTS n'est plus proposé personellement ça me laisse un gout amer  :mad:

c'est selon les OPCA, certaines font passer en priorité les demandeurs d'emplois, d'ou le fait de s'inscrire a l'anpe.

Loulougan link=topic=58828.msg848372#msg848372 date=1204310728 a dit:
bah ca depends apres de la motivation des eleves non?
et aussi de la qualité de l'équipe pédagogique ... et de la sélection ( ISIFA est bien connu pour pratiquer le &quot;remplissage&quot; ...) ...

Retour