< copie cachée pour programmation web | Forum des BTS

copie cachée pour programmation web

apyejulie

New Member
Bonjour,
J'ai crée un système d'envoi de newsletter via php. tout marche très bien sauf la copie cachée des mails. J'ai essayé un peu tout mais la liste des destinataires apparait toujours, or pour préserver la vie privée de mes abonnés je voudrais que l'envoi se face en copie cachée. Quelqu'un aurait-il une solution (autre que cc car cela ne fonctionne pas).
Merci

C'est pas Cci qu'il faut utiliser au lieu de Cc lorsqu'on veut que les destinataires soient cachés ??

Plutôt que d'envoyer un seul mail où tu mets tout le monde en destinataire (généralement ca sera limité à un certain nombre), le mieux pour une newsletter est de faire une boucle d'envoi où le mail est envoyé individuellement à chaque abonné.

Et faire une boucle c'est bien en utlisant &quot;while&quot;. Si c'est bien ca j'ai est faite une. Mais ca ne fonctionne pas. Et j'ai aussi essayé avec CCI mais ca ne passe pas non plus

Oui, tu peux faire une boucle avec un &quot;while&quot;.

Tu fais une boucle qui lit une adresse mail après l'autre, et envoie le mail associé à cette adresse, jusqu'à arriver à la fin du fichier.

Retour