< Corée du Nord et le nucleaire | Page 4 | Forum des BTS

Corée du Nord et le nucleaire

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20061017.OBS5918.html

Qui prend t -on pour des cons ? Pour moi en tout cas, la corée du nord essai de trouver n'importe quel argument pour déclencher une guerre et ainsi justifier l'utilisation éventuelle de sa prétendue bombe nucléaire. :arrow2:

A force de vivre reclus sur eux même je crois qu'ils on fini par croire que la communauté internationnale était stupide ..... :laugh:

Chapeau à eux ... :aplause:

On peut en dire autant des etats unis qui bombardent l'irak et l'afghanistan....c'est normal que les usa exterminent des peuples au nom de la pseudo liberté ,le pays de la peine de mort...

Qu'ils interdisent l'arme nucléaire une fois pour toutes sans exceptions.....

La course à l'armement doit arrêter ;...voilà tout!

Bien sûr ,le pétrole est aussi une raison d'envahir l'iran....apres l'irak et l'afghanistan ,autant continuer &quot;à casser du perse&quot;....

La corée du nord dérange la chine et le japon,c'est certain!

Sais tu seulement ce qui se passe là bas, lorsque tu dis que la corée du nord &quot;menace&quot; ses voisins ?

Car elle les menace vraiment. :arrow2:

Ce n'est pas une fantaisie comme l'irak. :wacko:

Quand à l'iran cela fait un moment que ce pays et ses dirigeants narguent le monde. Les afghans quand à eux sont en train de se faire &quot;voler&quot; leur pays à cause du retour des talibans. :arrow2:

Ne faisons rien donc mais il ne faudra pas pleurer ensuite si la situation dégénère dans le voisinage..... :arrow2:

les usa exterminent des peuples au nom de la pseudo liberté

Le terme &quot;exterminer&quot; ne convient pas car exterminer revient à éradiquer un peuple de la surface du globe. Ce qui n'est pas le cas, et qui ne l'est d'aucune partie dans des conflits.

Le dernier acte d'extermination nous l'avons eu au rwanda si je m'en souviens bien ..... ou plus marquant celui des juifs lors de la seconde guerre mondiale. :pascompris;

Mais il est vrai que les dernières guerres des USA ne sont que très faiblement fondé voire pas du tout et font plus de mal que de bien.

renaissance link=topic=37547.msg414705#msg414705 date=1162556486 a dit:
La corée du nord dérange la chine et le japon,c'est certain!

La Corée du Nord dérange beaucoup de monde, quand à l'opposition Corée/Japon ou Corée/Chine, c'est une vieille histoire. Toutefois n'oublions pas que Beijing sert quand même de ravitailleur à la Corée du Nord, donc de ce point de vue là, il est quelque peu difficile de penser que la Corée du Nord puisse faire de réelles menaces à la Chine, ils sont bien conscient que même si la Corée du Sud fait des dons, on ne peut pas tout éponger, déjà qu'il est difficile d'absorber l'afflux des Coréens du Nord qui arrivent jusqu'à Seoul...
La Corée du Nord, il faut la penser, mais je pense qu'il faut l'attacher à la Corée du Sud, si le Nord s'effondre ce n'est pas qu'un pays qui va s'écrouler...mais bon pas de réponses, juste mon point de vue et le problème reste insoluble...

Sendo link=topic=37547.msg414754#msg414754 date=1162559922 a dit:
Sais tu seulement ce qui se passe là bas, lorsque tu dis que la corée du nord &quot;menace&quot; ses voisins ?

Car elle les menace vraiment.  :arrow2:

Ce n'est pas une fantaisie comme l'irak.  :wacko:

Quand à l'iran cela fait un moment que ce pays et ses dirigeants narguent le monde. Les afghans quand à eux sont en train de se faire &quot;voler&quot; leur pays à cause du retour des talibans.  :arrow2:

Ne faisons rien donc mais il ne faudra pas pleurer ensuite si la situation dégénère dans le voisinage.....  :arrow2:

Le terme &quot;exterminer&quot; ne convient pas car exterminer revient à éradiquer un peuple de la surface du globe. Ce qui n'est pas le cas, et qui ne l'est d'aucune partie dans des conflits.

Le dernier acte d'extermination nous l'avons eu au rwanda si je m'en souviens bien ..... ou plus marquant celui des juifs lors de la seconde guerre mondiale.  :pascompris;

Mais il est vrai que les dernières guerres des USA ne sont que très faiblement fondé voire pas du tout et font plus de mal que de bien.

C'est bien sendo de rappeler des &quot;faits rapportés par les médias&quot; ou qualifiés d'extermination ou de génocide par les européens ...dis moi combien d'indiens d'amerique ,d'aborigenes, de bosniaques,de tchetchenes sont morts ...eh oui ,tu pourras constater que le chiffre est énorme....

mais personne ne les cite...

Quand cessera t on de faire des preferences communautaires ?

Tu viens de te contredire dans ta definition
Sendo link=topic=37547.msg414754#msg414754 date=1162559922 a dit:
:

Le dernier acte d'extermination nous l'avons eu au rwanda si je m'en souviens bien ..... ou plus marquant celui des juifs lors de la seconde guerre mondiale.  :pascompris;
il.

Ces peuples existent toujours ....

Bizarrement les talibans ont été entrainé au combat par les américains pour lutter contre les russes ,étrange ,non?
S'ils se font voler c bien par les americains ...
quant à l'iran,je vois pas en quoi cela dérange les européens....
Pourquoi certains pays auraient le droit de produire du nucléaire et d'autres non?logiquement on devrait appliquer les mêmes lois pour tous .A quoi ca sert d'interdire aux autres ce que l'on refuse d'interdire à soi-même?

Koliane link=topic=37547.msg414795#msg414795 date=1162562138 a dit:
La Corée du Nord dérange beaucoup de monde, quand à l'opposition Corée/Japon ou Corée/Chine, c'est une vieille histoire. Toutefois n'oublions pas que Beijing sert quand même de ravitailleur à la Corée du Nord, donc de ce point de vue là, il est quelque peu difficile de penser que la Corée du Nord puisse faire de réelles menaces à la Chine, ils sont bien conscient que même si la Corée du Sud fait des dons, on ne peut pas tout éponger, déjà qu'il est difficile d'absorber l'afflux des Coréens du Nord qui arrivent jusqu'à Seoul...
La Corée du Nord, il faut la penser, mais je pense qu'il faut l'attacher à la Corée du Sud, si le Nord s'effondre ce n'est pas qu'un pays qui va s'écrouler...mais bon pas de réponses, juste mon point de vue et le problème reste insoluble...

Pourquoi la corée du nord et la corée du sud ne forment pas un seul état?
Je sais qu'ils n'ont pas le même niveau de vie....

Tu viens de te contredire dans ta definition
Ces peuples existent toujours ....

La seule raison pour laquelle ces peuples existent toujours c'est car la communauté internationale est intervenu. Tard peut être mais elle est intervenue. :arrow2:

C'est bien sendo de rappeler des &quot;faits rapportés par les médias&quot; ou qualifiés d'extermination ou de génocide par les européens ...dis moi combien d'indiens d'amerique ,d'aborigenes, de bosniaques,de tchetchenes sont morts ...eh oui ,tu pourras constater que le chiffre est énorme....

mais personne ne les cite...

Désolé de te décevoir mais le post concerne la corée ET le nucléaire donc je n'ai pas vu l'utilité de parler de ces histoires. :pascompris;

Pourquoi certains pays auraient le droit de produire du nucléaire et d'autres non?logiquement on devrait appliquer les mêmes lois pour tous .A quoi ca sert d'interdire aux autres ce que l'on refuse d'interdire à soi-même?

Ces pays ont clairement montré leurs volonté de nuire avec la puissance nucléaire. Ne me dis pas le contraire. :arrow2:

Bizarrement les talibans ont été entrainé au combat par les américains pour lutter contre les russes ,étrange ,non?
S'ils se font voler c bien par les americains ...

N'inverse pas les rôles et les époques , s'il te plait. J'ai dis que les &quot;afghans&quot; se faisaient voler par les &quot;taliban&quot;. Essaie de distinguer la différence entre les deux. :arrow2:

Pourquoi la corée du nord et la corée du sud ne forment pas un seul état?

Tu te souviens de la guerre de corée et de l'armistice qui a mis fin à la guerre à l'époque. C'est ce qui a décidé de la séparation des deux corée.

Le 27 Juillet 1953, l'armistice fut donc signé à Panmunjon par les Communistes mais pas par les Sud-coréens...La zig-zaguante ligne de front finale devint Zône Démilitarisée (DMZ), frontière désormais de facto entre le Nord et le Sud, et le rapatriement des prisonniers put commencer. La guerre de Corée prenait fin.

Retour