Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils ont fait leur essai sous une montagne, donc aussi bien ils auraient pu la remplir de tnt.morice link=topic=37547.msg395275#msg395275 date=1160566502 a dit:C'est une solution, une bonne solution, mais elle n'a jamais été accepté par le nord même sur proposition et appui du sud.
Et comme tu le dis, ils sont lobotomisés, c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont rien à y perdre. Mais en effet, ça peut-être du bluff.
Bah ouais, c'est possiblement du bluff...nsg03 link=topic=37547.msg395279#msg395279 date=1160566550 a dit:ils ont fait leur essai sous une montagne, donc aussi bien ils auraient pu la remplir de tnt.
nsg03 link=topic=37547.msg395250#msg395250 date=1160565565 a dit:Je tiens à rectifier des choses sur la corée du nord.
premierement l'explosion enregistrée ( sous une montagne) ca pouvait etre tout simplement de la TNT.1)
deuxiemement, les coréens du nord sont lobomotisés, si on les envahis, ils se batteront jusqu'a la mort, chaque semaine dans chaque village, il ya des exercices militaires grandeur nature. Ce sont des fanatiques. Ils ont des alarmes nucléaires chaque jours.
(les immeubles font environ 40 étages, mais il n'y a pas d'éléctricité donc pas d'ascenseur).
troisiemement, le "président" fait croire que les USA et les autres pays sont leurs ennemies, donc qu'ils aient la bombe nucléaire veut aussi dire qu'ils peuvent se défendre et menacer leurs ennemies.2)
La seule solution serait de faire comme pour l'allemagne, c'est à dire la réunification entre le Sud et le Nord.
Ca coutera cher pour le Sud et pour l'Onu 3)
nsg03 link=topic=37547.msg389364#msg389364 date=1159899289 a dit:j'ai lu dans le MOCI que la Corée du Nord était en train d'ouvrir ses frontières... :arrow2: j'ai du mal a y croire!
Ils ont des missile nucléaires ok, mais sur qui les tiré??
Israël: ya la palestine à coté qui sera touché.
USA: trop dangereux, une seule bombe ne serait - ce sur la capitale ne tuera pas cette puissance.
Ce qui me fait plus peur c'est la pollution que va entrainer ces essais.
Omon link=topic=37547.msg395388#msg395388 date=1160571035 a dit:3) Le problème est assez complexe. Il se trouve que Pyongyang a un allié de poids Pékin...et ce dernier rejette un scénario de réunification de la Corée. En effet, Pékin refuse la présence des troupes américaines au sud de la péninsule (implantation militaire directe à sa frontière nord-est). Pour autant la corée du nord ne rejette pas totalement cette réunification la preuve il y a pas si longtemps :
http://www.kcckp.net/fr/one/nation.php?1+joint
nsg03 link=topic=37547.msg395250#msg395250 date=1160565565 a dit:Je tiens à rectifier des choses sur la corée du nord.
premierement l'explosion enregistrée ( sous une montagne) ca pouvait etre tout simplement de la TNT.
deuxiemement, les coréens du nord sont lobomotisés, si on les envahis, ils se batteront jusqu'a la mort, chaque semaine dans chaque village, il ya des exercices militaires grandeur nature. Ce sont des fanatiques. Ils ont des alarmes nucléaires chaque jours.
(les immeubles font environ 40 étages, mais il n'y a pas d'éléctricité donc pas d'ascenseur).
troisiemement, le "président" fait croire que les USA et les autres pays sont leurs ennemies, donc qu'ils aient la bombe nucléaire veut aussi dire qu'ils peuvent se défendre et menacer leurs ennemies.
La seule solution serait de faire comme pour l'allemagne, c'est à dire la réunification entre le Sud et le Nord.
Ca coutera cher pour le Sud et pour l'Onu
Sendo link=topic=37547.msg395450#msg395450 date=1160572883 a dit:Pour les cibles elles sont évidentes : les USA et leur allié de toujours (enfin depuis 1945) le japon.
Quand à l'ouverture de ses frontière cela n'est fait que dans le but de faire "rentrer" de l'argent "légalement" sur le sol nord coréen. Il ne faut pas se leurrer : les dirigeants nord coréen laissent crever leur peuple de faim depuis longtemps, ce n'est pas avec l'ouverture de ses frontière que la situation va s'améliorer pour le peuple. :tickedoff:
Depuis cet essai nucléaire, PEKIN s'est dit "humilié" par son voisin. En effet pekin a toujours milité pour une solution diplomatique au problème tout en essayant de persuader son voisin nord coréen de laisser tomber son programme nucléaire. On voit ce que cela a pu donner.
;
Celà s'appelle l'art de la diplomatie... :biggrin: :wink2:Sendo link=topic=37547.msg395450#msg395450 date=1160572883 a dit:Depuis cet essai nucléaire, PEKIN s'est dit "humilié" par son voisin. En effet pekin a toujours milité pour une solution diplomatique au problème tout en essayant de persuader son voisin nord coréen de laisser tomber son programme nucléaire. On voit ce que cela a pu donner.![]()
C'est beau, je suis pour, mais il faut être réaliste, ça ne reste qu'une utopie...Jarlo56 link=topic=37547.msg396215#msg396215 date=1160647871 a dit:Pourquoi ne pas proner une demilitarisation mondiale ? si plus personne n'a d'arme, plus de risque d'aggression...oui c'est ca traitez moi de fou...
Jarlo56 link=topic=37547.msg396215#msg396215 date=1160647871 a dit:Et c'est qui le premier pays qui l'a utilisé la bombe ? et qui disaient que ce n'etait pas grave et qui en a profite pour observe les effets sur les gens ?
On marche sur la tete, c'est la meme histoire depuis que le monde est monde. Ca va deboucher sur une autre guerre, mondiale ou pas, ou un scenario type Irak.
Si les States ont peur de la Coree du Nord et de leur bombe nucleaire, pourquoi eux-non plus n'abandonnent-ils pas leur bombe ? Ils font autant de degats et de morts sinon plus...
Arme de dissuasion ? Toute le monde l'a maintenant...donc attention t'arrete sinon je te bombarde avec ma bombe nucleaire, je ne vais pas l'utiliser hein ? c'est juste pour te faire peur...
Pourquoi ne pas proner une demilitarisation mondiale ? si plus personne n'a d'arme, plus de risque d'aggression...oui c'est ca traitez moi de fou...
en effet on a le problème de nos banlieues,webmaster link=topic=37547.msg396570#msg396570 date=1160674853 a dit:et puis surtout qu'est qu'on irait faire là bas. On a nos banlieues nous.
Ah ouais, le truc qui n'a même presque pas le droit de se défendre :closedeyes:nsg03 link=topic=37547.msg396604#msg396604 date=1160677598 a dit:en effet on a le problème de nos banlieues,
je parlais d'une force internationale sous mandat de l'ONU.
nsg03 link=topic=37547.msg397223#msg397223 date=1160750427 a dit:pour revenir à la corée du nord (c'est le sujet!), dans l'expres de cette semaine, il y a une carte du monde ou l'on voit quelles parties du monde pourraient être touchées par les bombes.
Si la Corée veut toucher les USA faudrait qu'il vise l'Alaska, la puissance des missiles est trop faible pour pouvoir toucher la cote ouest des USA.
Sinon ils peuvent toucher moskou.
c'était hironique j'imagine :wink2:sarah75 link=topic=37547.msg397383#msg397383 date=1160759265 a dit:le Japon et la Corée du Sud ou les autres pays restent quand même des pays....tout comme les Etats-Unis :wink2: (mais de là à s'en fouttre....je pense pas)