< correspondre avec bts ag | Page 3 | Forum des BTS

correspondre avec bts ag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion scherine
  • Date de début Date de début
Sweety93 link=topic=30528.msg376649#msg376649 date=1158693327 a dit:
Et bien je ne sais pas...moi j'avais un bon niveau donc j'ai pas utilisé d'anales en anglais.
Ce qu'il faut c'est connaître la méthodologie
:fleche: présentation, origine et theme général du document (donc introduction)
:fleche: Développement en 2/3 parties en essayant de regrouper les idées du texte (exemple de plan bateau mais efficace : Faits/conséquence, Faits/points +/ points -
:fleche: Conclusion, tu résumes le texte et tu ouvres le sujet.
Si tu as une question sur quelque chose de précis, envoie moi un mp.

D'accord ça c'est ok pour la methodologie il y a juste a appilker c'est po trop compliké. Mais par contre tu me parle de plan bateau ça on a jamais fait :blink: ce type de plan... Nous on a fait avantages et inconvenient c'est tout.
Est ce que tu peu m'en dire plus sur ce plan et me dire les different plans possibles.
A moin ke tu les a deja tous cité en haut (exemple de plan bateau mais efficace) : Faits/conséquence, Faits/points +/ points -

Points négatifs et poins positifs revient à la même chose que avantages et inconvénients :wink2:
Enfin le plan n'est pas le plus important, ce que ton correcteur va chercher à voir, c'est si tu as bien compris le texte, et si tu t'exprimes dans un anglais correct :smile:

Bonjour tout le monde!!!

J'envisage également de préparer le BTS AG par le biais du cned et je souhaiterais également partager mon expérience (difficultés, réussites, soutien...) L'entraide est importante quand il se prépare par correspondance!
Vous etes vous déjà fait un programme??? (à la semaine, au mois...) Personnellement, c'est ce qui me pose le plus de soucis (pour l'instant :wink2:) Donc si certains d'entre vous ont des programmes à me soumettre ou quelques conseils concernant le rythme de travail...

En tout cas bonne chance à tous!!!

choupsss link=topic=30528.msg377113#msg377113 date=1158753623 a dit:
Bonjour tout le monde!!!

J'envisage également de préparer le BTS AG par le biais du cned et je souhaiterais également partager mon expérience (difficultés, réussites, soutien...) L'entraide est importante quand il se prépare par correspondance!
Vous etes vous déjà fait un programme??? (à la semaine, au mois...) Personnellement, c'est ce qui me pose le plus de soucis (pour l'instant  :wink2:) Donc si certains d'entre vous ont des programmes à me soumettre ou quelques conseils concernant le rythme de travail...

En tout cas bonne chance à tous!!!

Perso je n'avais pas de programme mais j'étais en alternance, ça ne doit paas être la meme chose. Vous avez tous les cours d'un coup ou bien au fur et à mesure? sinon essaye de faire ce que tu as à faire tout de suitte et travaille tout les soirs et révise au moins 4 fois comme si tu aller avoir le vrai BTS car ça fait des grosse révisions. Et aussi fait toi des fiches au fur et à mesure sinon arriver 1 mois avant le BTS tu aura 2 ans à résumer.

jenny13 link=topic=30528.msg377138#msg377138 date=1158754126 a dit:
Perso je n'avais pas de programme mais j'étais en alternance, ça ne doit paas être la meme chose. Vous avez tous les cours d'un coup ou bien au fur et à mesure? sinon essaye de faire ce que tu as à faire tout de suitte et travaille tout les soirs et révise au moins 4 fois comme si tu aller avoir le vrai BTS car ça fait des grosse révisions. Et aussi fait toi des fiches au fur et à mesure sinon arriver 1 mois avant le BTS tu aura 2 ans à résumer.

J'aurais aimé le faire par alternance mais malheureusement aucune entreprise ne m'a donné ma chance!!! Avec le cned, on est vraiment livré à nous même c'est pour cela qu'il faut un minimum d'organisation. Et je pense que je ne saurai pas trop par où commencer ( combien d'heures de travail par jour? Quel nombre d'heures pour quelle matière?) J'espère que tout va s'éclaircir lorsque j'aurai les cours!!!

En tout cas, merci pour ta réponse!!!

@Choups --&gt; Je suis à deux doigts de faire comme toi ... M'inscrire au CNED ... Je suis d'ailleur en train de faire une demande de bourse ... J'me laisse jusqu'à debut octobre pour trouver un patron :wacko:

choupsss link=topic=30528.msg377152#msg377152 date=1158754735 a dit:
J'aurais aimé le faire par alternance mais malheureusement aucune entreprise ne m'a donné ma chance!!! Avec le cned, on est vraiment livré à nous même c'est pour cela qu'il faut un minimum d'organisation. Et je pense que je ne saurai pas trop par où commencer ( combien d'heures de travail par jour? Quel nombre d'heures pour quelle matière?) J'espère que tout va s'éclaircir lorsque j'aurai les cours!!!

En tout cas, merci pour ta réponse!!!

La matière qui est la plus dure est la plus longue à mon gout est la présentation des actions, il faut commencer le plus tot possible et en faire un peu tous les jours au moins 1 heure que pour celle là. Bien sur je ne compte pas les heure que nous avions en cours. En fait on avait 5 heures ou on devait faire les actions et l'étude de cas donc tout le pole ICO.

En parlant de l'étude de cas la il faut que tu en face le plus possible pour bien connaitre la méthode et et roder ton temps. pour l'informatique aussi il faut en faire un peut tous les jours genre une heure par jour en cours on avait 5 heures par semaine pour ça et la compta. Lorsque tu apprend une nouvelle méthode ou un nouveau cours de compta tu fais à chaque fois un bout d'étude le concernant : et au moins 4 à 10 fois sur les 2 ans tu essais de prendre 6 heures pour en faire une entière.

Fait trés attention à la compta nous on en a pas eu beaucoup à l'étude de cas cette année mais quelque fois c'est rude comme pour la cession 2005!

Sinon ben pour le français il faut s'entrainer pour la méthode, donc faire des résumés, synthèses,... et savoir la méthode sur le bout des doigt. Comme pour la LV1, ou tu doit connaitre le vocabulaire professionnel de l'entreprise.

Sinon ben l'éco droit c'est beaucoup apprendre, et toujours au fur et à mesure car sinon la masse de travail est rude quand aprés tu te retrouve avec tout les chapitres à apprendre d'1 coup!!

Dyns link=topic=30528.msg375670#msg375670 date=1158607122 a dit:
:biggrin:
Merci Liliou pour tes conseils. :dacc:
En octobre nous auront une etude de cas en classe pour s entrainer c'est la 4eme fois qu'on le fais. On est 6h00 en classe comme à l'examen donc je pense que par là on est bien entrainé.
Oui nous aussi on avait ça, et c'est vrai que c'est bien

J'essaierai de plus m'investir en anglais car cette matiere j'ai vraiment des difficultés on a une prof qui ns donne po vraiment envie d'apprendre. :wacko:
Nous c'était pareil on a quasiment rien fait de l'année. On a du se débrouiller par nous même. On regardait dans les livres d'anglais (moi j'étais en alternance), les annales, et on refaisait les exos, on s'entrainait à l'oral. Bref on faisait tout tous seul. Essaie de t'entrainer un peu à l'écrit : les méthodes pour rédiger les comptes-rendus, les résumés (attention c'est pas pareil), un développement composé,... Et aussi à l'oral : parler d'un texte, parler de toi, de la ou tu boss, ce que tu fais. Pour ça tu préparer un tecte que tu apprends, des phrses, des mots de voc qui peuvent te servir ...

Ha je savais pas que le tableau planning doit etre équilibré au niveau des actions sur les 2 ans. :blink: Mais comme ça, ça me laissera le choix de choisir mes actions comme tu dis c'est cool. :cool:
Et oui c'est comme ça c'est vrai. Je crois qu'il y a des points pour ça, peut etre pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris !

Mais par contre en anglais est ce que si j'apprends seulement le vocabulaire appris pdt les 2 ans c'est suffisant? Car en faite nos cours c'est plutot de la grammaire ou bien 5 lignes qui corresponde aux texte ou vidéo qu'on etudie en classe a presenter a l'examen. :blink:
Je sais pas comment c'etait vos cours a vous en anglais?
Comme je t'en ai parlé au-dessus, essaie d'apprendre du voc qui te servira, comment présenter un texte...

Bo je n'acheterai po d'anaBTS je vais refaire mes exos c mieux!
Il y a du pain sur la planche lol.
Oui, il y a plus qu'à bosser !

Dyns link=topic=30528.msg376589#msg376589 date=1158688832 a dit:
Ce serai sympas que tu m'aide en anglais juste pour cette matiere. Si ça ne te pose pas de pb :closedeyes:

Excuse moi du retard tu aurais besoine de quoi comme aide en Anglais ????

choupsss et littlejeune !!!! Je suis comme vous, je n'arrive pas à trouver d'entreprise pour faire le BTS en alternance. Moi l'école me donne jusque fin octobre pour integrer la formation.

Alors je vais continuer à chercher, mais franchement j'y crois pas trop.

Si je trouve rien, je vais bosser en interim et m'inscrire au CNED je pense.

Tout les jours ... Mais franchement dans mon departement, y'a pas grand chose ... Je regarde même sur d'autres sites :wink2:

M'enfin, il reste le CNED et c'est beaucoup mieux qu'1an à rien faire :wink2:

Adachi oui moi aussi tous les jours !!!!!!

Et plein de sites également.

Et c'est vrai littlejeune, le cned c mieux que rien faire.

Mais après il faut aussi un boulot pour payer les factures.

Surtout, (Littlejune, natou et adachi) ne perdez pas espoir!!! Car en ce qui me concerne, tous les mails et toutes les lettres que j'ai pu envoyer ont enfin porté leur fruit!!! J'ai trouvé une entreprise pour préparer ce BTS. Donc continuez à chercher, tout n'est pas encore perdu!!!
Bonne chance à vous!

Sinon, j'ai un parcours un petit peu particulier (bac ES, deug LLCE espagnol, licence sciences de l'éducation puis iufm), je rencontrerai certainement quelques difficultés dans certaines matières donc si certains pourront m'aider... ça serait gentil!

choupsss link=topic=30528.msg380218#msg380218 date=1159012627 a dit:
Surtout, (Littlejune, natou et adachi) ne perdez pas espoir!!! Car en ce qui me concerne, tous les mails et toutes les lettres que j'ai pu envoyer ont enfin porté leur fruit!!! J'ai trouvé une entreprise pour préparer ce BTS. Donc continuez à chercher, tout n'est pas encore perdu!!!
Bonne chance à vous!

Sinon, j'ai un parcours un petit peu particulier (bac ES, deug LLCE espagnol, licence sciences de l'éducation puis iufm), je rencontrerai certainement quelques difficultés dans certaines matières donc si certains pourront m'aider... ça serait gentil!

Merci, mais je ne suis pas dans ce cas-là. J'ai passé mon BTS AG en juin dernier :biggrin:. Mais n'hésite pas si tu as une question... :wink2:

Merci Choupsss ... Perso, en attandant mon dossier de bourse, je continu à chercher quand même ... On sait jamais ... Mais comme la date limite du CNED c'est fin novembre, je prefere prevoir :wink2:

ok Liliou je suivrai ces conceils je pense ke c le mieux pr une debutante lol.
On a fait un oral d'anglais en classe entiere pr s'entrainer en gros il faut retenir les idées essentiels et le avantages, les inconvenient du theme.
C'est pas si dramtique si on a des dificlté on peu y arriver en anglais. :biggrin:

riri.be link=topic=30528.msg378981#msg378981 date=1158914934 a dit:
Excuse moi du retard tu aurais besoine de quoi comme aide en Anglais ????

Salut en gros en anglais je voulais savoir omment faire pour bien comprendre un texte pour l'examen à l'oral et à l'ecris. Comment bien analyser un texte?
Car souvent j'ai de gros pb de comprehension... :wacko:

Dyns link=topic=30528.msg389158#msg389158 date=1159883396 a dit:
Salut en gros en anglais je voulais savoir omment faire pour bien comprendre un texte pour l'examen à l'oral et à l'ecris. Comment bien analyser un texte?
Car souvent j'ai de gros pb de comprehension... :wacko:

ben moi je serais toi, j'apprendrais le maximum de vocabulaire pour le jour de ton oral ou de ton écrit avoir beaucoup de faciiter et de gagner du temps, car quand tu cherches un mot dans le dictionnaire c'est du temps que tu perds pour rédiger à l'écrit, et l'oral ca te permettera de donner un équivalent si tu ne te souviens plus d'un mot!

Retour