< Corrida | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537

ilo92

New Member
Pour changer un peu des débats politiques, je regarde actuellement l'emission de la 2 qui traite actuellement de la corida.
Je sais pas si vous avez vu le reportage qu'ils ont montré, et je voulais savoir plus précisement ce que vous pensez de cette &quot;barbarie&quot;.
D'ailleur si vous êtes adepte, j'aimerais savoir ce que vous trouvez d'interessant là-dedans!

Pas vu le reportage, j'ai pas la télé. Mais je ne l'aurais de toutes les façons pas regardé.

Je ne supporte pas. Je trouve que c'est ignoble  :mad:

ps : je mets un chtit sondage :wink2:

:beuh: c'est digoulasse, moi qui habite dans le gard je peux te dire que j'en soupe des corrida... ça me fout les boule cette histoire...bon parés c'est une culture vielle de je sais pas combien d'année ( depuis les romain a en croire les arénes) bref tu les vois tous avec cette culture torine c'est bien pénible surtout pendant les féria

corinne link=topic=54912.msg569576#msg569576 date=1177535505 a dit:
Pas vu le reportage, j'ai pas la télé. Mais je ne l'aurais de toutes les façons pas regardé.

Je ne supporte pas. Je trouve que c'est ignoble  :mad:

ps : je mets un chtit sondage  :wink2:

Ba j'avoue que je suis tombé dessus par hasard, je connaisais pas le sujet de l'emission et après ils ont balancés le reportage. Jsui resté un peu schotché devant tant d'horreur, et j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'il ya de jouissif à regarder souffrir une bête ...

Vu qu'il y a des personnes pour, j'aimerais bien qu'elles viennent dire leurs raisons de ce vote et de cet engouement pour ce &quot;spectacle barbare&quot;

Huhu, moi aussi je suis en train de regarder le débat.
En fait moi ce qui me choque surtout, c'est jusque où sont près à aller les anti-corridas (tirer sur la voiture du maire d'une ville qui organise une corrida, ...), et quand on voit leur impolitesse lors du débat télévisé, ca donne pas envie de les écouter. La seule qui méritait de se faire respecter, c'est la présidente de la SPA, dont le discours était censé (autour de la souffrance et de la mort du taureau).
En ce qui concerne la corrida en elle même, je pense que c'est plus une question de culture et que la corrida fait partie de la culture de certaines villes.

Je suis d'origine espagnole, donc la corrida je connais depuis toute petite.
Perso j'adore, j'ai pas honte de le dire. Bon les &quot;corridas&quot; en France, c'est pas les mêmes. :laugh:
Comme dit Cybervince, c'est dans la culture et c'est une coutume, et vous inquiétez pas les bêtes, elles souffrent pas longtemps. Elles sont nées et élevées pour le spectacle. C'est comme ça, depuis des générations. Mon grand-père était torero, et moi-même j'ai galopé dans l'arène pour pas que le taureau me chope.

Qu'on vienne pas me faire la morale là-dessus, parce que les Français et leur chasse à courre vaut mieux pas en parler :wink2:

Totalement contre ! Aucun intérêt à voir souffrir un animal, je trouve cela inadmissible et culture ou pas je souhaite que cela soit interdit.
Je suis également contre la chasse Laurelyne :wink2:

Laurelyne link=topic=54912.msg569625#msg569625 date=1177540575 a dit:
Comme dit Cybervince, c'est dans la culture et c'est une coutume, et vous inquiétez pas les bêtes, elles souffrent pas longtemps.

Je suis totalement contre.

Et je vois pas en quoi le fait que ce soit culturel ou que le taureau ne souffre pas longtemps justifie quoi que ce soit... :blink:

Oui c'est clair, déjà ce que je n'aime pas c'est &quot; il ne souffre pas longtemps &quot; ok mais donc il souffre quand même !!!
Tout être a droit à une bonne vie.

Cybervince link=topic=54912.msg569617#msg569617 date=1177538803 a dit:
Huhu, moi aussi je suis en train de regarder le débat.
En fait moi ce qui me choque surtout, c'est jusque où sont près à aller les anti-corridas (tirer sur la voiture du maire d'une ville qui organise une corrida, ...), et quand on voit leur impolitesse lors du débat télévisé, ca donne pas envie de les écouter. La seule qui méritait de se faire respecter, c'est la présidente de la SPA, dont le discours était censé (autour de la souffrance et de la mort du taureau).
En ce qui concerne la corrida en elle même, je pense que c'est plus une question de culture et que la corrida fait partie de la culture de certaines villes.

Oui c'est sur mais bon c'est pas parcequ'il ya trois couillon qui font n'importe quoi qu'il faut descridibiliser tout ceux qui se battent pour lutter contre les corridas!
Euh moi perso je trouve qu'ils sont aussi impoli des 2 côtés, ceux qui sont pro corridas ne laissent pas plus parler que les autres! De toute facon c'est toujours pareil dans cette emission, tout le monde parle en même temps donc tu comprend rien!
Culture ou pas culture, je pense qu'il faut aussi savoir évoluer et je comprend pas comment on peut continuer d'accepter de laisser faire ce genre de choses!

Perso j'adore, j'ai pas honte de le dire. Bon les &quot;corridas&quot; en France, c'est pas les mêmes.  :laugh:
Comme dit Cybervince, c'est dans la culture et c'est une coutume, et vous inquiétez pas les bêtes, elles souffrent pas longtemps. Elles sont nées et élevées pour le spectacle. C'est comme ça, depuis des générations. Mon grand-père était torero, et moi-même j'ai galopé dans l'arène pour pas que le taureau me chope.

Qu'on vienne pas me faire la morale là-dessus, parce que les Français et leur chasse à courre vaut mieux pas en parler  :wink2:
Alors ca c'est le genre de propos qui me met hors de moi!
C'est quoi cet argument bidon là? Les bêtes souffrent pas longtemps ... :pascompris;
Longtemps ou pas longtemps je vois pas la différence, le résultat est le même! Au moins tu reconnais qu'elles souffrent, et à partir de là je comprend pas comment on peut faire de la souffrance un spectacle!
Pour la chasse je suis tout à fait d'accord et tout à fait contre aussi, et d'ailleurs sous quel pretexte parcequ'on est Français on devrait aimer la chasse? Espagnol la corrida? C'est pas parcequ'on est originaire d'un pays qu'on dois aimer les pires traditions/coutumes de ce pays !!

Je sais que la comparaison est extrême, mais dans certains pays, la lapidation des femmes est considérée comme &quot;normale&quot;. Est-ce qu'on doit cautionner cette horreur sous prétexte que c'est culturel, et que tout compte fait elles ne souffrent pas si longtemps que ça ?

ashtray_girl link=topic=54912.msg569690#msg569690 date=1177573514 a dit:
Je sais que la comparaison est extrême, mais dans certains pays, la lapidation des femmes est considérée comme &quot;normale&quot;. Est-ce qu'on doit cautionner cette horreur sous prétexte que c'est culturel, et que tout compte fait elles ne souffrent pas si longtemps que ça ?

Oui voilà, c'est bien de savoir avancer dans la vie!

La corrida, quoi qu’en pensent les aficionados, est avant tout une souffrance pour l’animal. L’action se déroule en trois temps. Le premier tercio est consacré à l’utilisation de piques. Les blessures sont profondes car le picador peut enfoncer la pique plusieurs fois dans la plaie. Si l’arme est appliquée avec force, c’est toute la croisette d’arrêt – plus de 10 cm de large – qui pénètre dans la plaie et fait effet de levier, pouvant aller jusqu’à casser une côte.

Les arguments des aficionados :

Mourir dans l’arène est le plus beau sort que puisse connaître le taureau
Le taureau souffre lors de sa mort lente dans l’arène. Les sentiments de prétendue noblesse et d’orgueil lui sont étrangers.

Le torero est l‘égal de l’animal devant la mort
Statistiquement faux : un torero tué pour 33000 taureaux. Dire comme on l’entend parfois « le taureau à ses chances » est une absurdité. Il n’a aucune chance. Le torero prend juste le risque très mesuré d’un pour 33000 de se faire tuer. Par comparaison le risque de ne pas se réveiller d’une anesthésie générale est de un pour 8000.
De surcroît, à la différence du taureau qui découvre l’arène et ses bruits pour la première fois, l’homme a l’habitude et s’est maintes fois entraîné.

Les taureaux sont faits pour le combat. Ils l’aiment et le recherchent
Ils sont sélectionnés pour leur allure. Mais leur combativité prétendue est en fait un réflexe de peur.

Source : http://www.onevoice-ear.org/campagnes/tuer_pour_plaisir/cabrel.html

Ca fait froid dans le dos non?

C'est clair, je suis archi-contre. J'habite à Madrid et depuis l'arrivée des beaux jours les corridas ont recommencé et on ne voit que ça tous les jours à la TV, les bourreaux...euh toreros, sont considérés comme des héros et on fait tout un journal dés qu'il y en a un qui se fait buter. Tant pis pour lui, il l'a cherché !

Heureusement, l'opposition se fait de plus en plus entendre et je crois savoir qu'un groupe de députés voulait proposer une loi interdisant cette tradition. On est sur la bonne voie.

Perso j'adore, j'ai pas honte de le dire. Bon les &quot;corridas&quot; en France, c'est pas les mêmes.  :laugh:
et vous inquiétez pas les bêtes, elles souffrent pas longtemps.
Bon ben ca va alors, on est rassurés.

Retour