< Corrida | Page 18 | Forum des BTS

Corrida

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

Votre avis sur la corrida

• Total de votants
    1,537
Olivier31 link=topic=54912.msg687281#msg687281 date=1186662640 a dit:
Merci Salwa.

C'est dommage qu'un thème comme celui-ci n'attire pas d'autres réactions qu'un &quot;jsuis troooooooooop contre, c caca&quot; ou des &quot;c génialou les corridas, vive bayonne&quot;.

Pour continuer sur le thème, voici une brève publiée par Marie Gasc sur 20Minutes.fr, éditions du 05/08/2007

Pour info, Tournefeuille dans la banlieue proche de Toulouse a ses &quot;férias&quot; depuis quelques années avec arènes. Chaque année, le Maire reoit des menaces de mort de la part d'anti corrida, et son domicile a même été la cible de coups de feu.

Réactions?

D'accord avec Ploufinette.
Ce n'est pas parce qu'on est contre une corrida, qu'il faut s'en prendre au procorrida.
Des fadas, il y a toujours et il y en aura toujours hélas.

de voir des menaces ? des corridas ?

en aucun cas je n'approuve les menaces mais elles ne me choquent pas, d'ailleurs je ne suis pas plus choqué par le ALF ( Animal Liberation Front ) qui est aujourd'hui considéré comme la second menace terroriste en Angleterres

Stereo link=topic=54912.msg687651#msg687651 date=1186681245 a dit:
de voir des menaces ? des corridas ?

en aucun cas je n'approuve les menaces mais elles ne me choquent pas, d'ailleurs je ne suis pas plus choqué par le ALF ( Animal Liberation Front ) qui est aujourd'hui considéré comme la second menace terroriste en Angleterres

Mais franchement ça apporte quoi de menacer les gens qui pensent pas comme toi? Si tu les tue ça va changer quoi? Ya d'autres moyen de faire passer un message à mon sens :closedeyes:

le fait est que PETA avec ses actions pacifistes peinent à faire bouger les choses alors que l'ALF durant ses plus fortes années ils ont fait trembler bon nombre d'entreprise qui torturaient des animaux, et puis il n'y jamais eu de mort il existe une différence entre la pression psychologique et le meurtre

Stereo link=topic=54912.msg687660#msg687660 date=1186681521 a dit:
le fait est que PETA avec ses actions pacifistes peinent à faire bouger les choses alors que l'ALF durant ses plus fortes années ils ont fait trembler bon nombre d'entreprise qui torturaient des animaux

Oui mais le message ne passe pas plus puisque les entreprises cessent ce genre de pratique non pas par conviction mais par peur des menaces. C'est une bonne chose que ça cesse mais la méthode pour y parvenir ne me plait pas

Je me fous des convictions de batard qui pratiquent la vivisection sur des animaux, et le fait qu'ils vivent dans la peur ne m'ennuie pas beaucoup plus

Stereo link=topic=54912.msg687664#msg687664 date=1186681719 a dit:
Je me fous des convictions de batard qui pratiquent la vivisection sur des animaux, et le fait qu'ils vivent dans la peur ne m'ennuie pas beaucoup plus

Je suis d'accord avec toi mais pour une question de principe je n'approuve pas ce genre de méthode c'est tout :closedeyes:

Apres les grands discours ne changent rien, et malheureusement je n'arriverais jamais à me passer de viande, une grande partie de mon alimentation étant basé dessus, malgré tout la cause animale me touche.

Pour finir, un lien sur &quot;l'éco-terrorisme&quot;

http://terrorisme.net/pdf/2007_animal.pdf

Désolé de détourner quelque peu le sujet

d'ailleurs je crois que personne n'en a parlé, mais un spot anti corrida est censuré par la television

&quot; Un spot publicitaire, en noir et blanc. Il décrit de façon assez crue la mise à mort de taureaux lors d'une corrida. Gisant sur le sol, l'animal, déjà criblé de banderilles est à la merci du torero. Ce clip, vous ne le verrez pas à la télévision, car le Bureau de vérification de la publicité (BVP) s'y est fermement opposé. Polémique. &quot;

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/270408.FR.php

Je relance ce topic pour parler Corrida et non pas vidéo.

J'etais pas au courant mais je viens de m'appercevoir que la Corrida est interdite à Barcelone et tres dénigré en Catalogne.

&quot;Selon un sondage Gallup d’octobre 2006, 72 % des Espagnols ne manifestent aucun intérêt pour la corrida, contre 54 % dans les années 80.&quot;

Stereo link=topic=54912.msg688044#msg688044 date=1186740605 a dit:
d'ailleurs je crois que personne n'en a parlé, mais un spot anti corrida est censuré par la television

&quot; Un spot publicitaire, en noir et blanc. Il décrit de façon assez crue la mise à mort de taureaux lors d'une corrida. Gisant sur le sol, l'animal, déjà criblé de banderilles est à la merci du torero. Ce clip, vous ne le verrez pas à la télévision, car le Bureau de vérification de la publicité (BVP) s'y est fermement opposé. Polémique. &quot;

http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/270408.FR.php

Oui je reçois beaucoup de newsletter d'assoc de défense des animaux et c'est comme ça que j'ai appris, le bvp a sorti une excuse bidon, les assoc contre attaquent en demandant au gouvernement l'interdiction des arènes au moins de 16 ans (puisque le bvp a refusé la pub pour &quot;protéger la jeunesse&quot; soit disant)

Stereo link=topic=54912.msg692078#msg692078 date=1187259507 a dit:
Je relance ce topic pour parler Corrida et non pas vidéo.

J'etais pas au courant mais je viens de m'appercevoir que la Corrida est interdite à Barcelone et tres dénigré en Catalogne.

c'est faux vérifie tes sources

Retour