< corrigé épreuve d'éco-droit ?? | Forum des BTS

corrigé épreuve d'éco-droit ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sephora
  • Date de début Date de début

sephora

New Member
pour l'épreuve d'éco droit,quelqu'un peut il proposé un corrigé fiable bien sur :blush:
concernant apr exemple le problème juridique pour  al partie methode et un plan pour la partie developpemt struvturé? :blink:
merci d'avance :dacc:

Sujet d'Eco-Droit

salut, perso je ne comprends pas ta question, tu es dans quel cursus? parle tu d'un devoir ou des exams?
Je te dis ça juste pour que les autres puissent te répondre car moi tout ce qui est écodroit...galère

Sujet d'Eco-Droit

nanakimt link=topic=57471.msg596259#msg596259 date=1179413758 a dit:
salut, perso je ne comprends pas ta question, tu es dans quel cursus? parle tu d'un devoir ou des exams?
Je te dis ça juste pour que les autres puissent te répondre car moi tout ce qui est écodroit...galère
Ben elle parle très certainement de l'épreuve que l'on a eu mardi

si vous voulez j'en ferais une quand j'aurai le temps (lundi) mais honnetement si vous la faites avec vos cours vous y arriverez ;) le seul truc qui m'a mis en doute en discutant de l'épreuve y'a t'il un appelant et un intimé ? c'est sure on pouvait facilement le déduire m'enfin j'ai pas eu le meme genre d'exemple dans mes exercices de cours... mais bon ej pourrais vous proposez ce que j'ai fait...

Bonjour à toutes!!

Moi dans l'arret en droit j'ai mis comme pb de droit &quot; L'employeur doit-il toujours se référer à la convention collective pour la formation du contrat?&quot;.
je sais pas, je pense que c'est ca.Mais plusieurs pb sont possible. Vous qu'avez vous mis?

Pour le plan deco entreprise j'ai mis: I.oui
II.non

Plan tout simple.

Laure93 link=topic=57471.msg614257#msg614257 date=1180526071 a dit:
Bonjour à toutes!!

Moi dans l'arret en droit j'ai mis comme pb de droit &quot; L'employeur doit-il toujours se référer à la convention collective pour la formation du contrat?&quot;.
je sais pas, je pense que c'est ca.Mais plusieurs pb sont possible. Vous qu'avez vous mis?

Pour le plan deco entreprise j'ai mis: I.oui
                                                 II.non

Plan tout simple.

Franchement, c'est difficile de dire qui à tord et qui a raison concernant une question de droit, car chacun peut l'écrire de différente façon...

En ce qui concerne l'éco, j'ai fait le plan suivant :

I. Les différentes stratégies qu'une entreprise peut adopter (avec les définitions) avec les points positifs d'un point de vue commercial et pour les salariés.

II. Les points négatifs de ces différentes stratégies d'un point de vue commerciale et pour les salariés. (J'ai oublié de parler de l'aspect environnemental...)

Vous en pensez quoi ? =&gt; vos avis m'interressent grandement ! :wink2:

Salut!! jvous dit a peu près ce ke j'ai fait sans trop développé lol :laugh:

Première partie:

A) 1. Il fallait s'aider du graphique de l'annexe 1 et dire aussi que la balance était largement déficitaire à partir de 2002 !!

2. Structure de la balance des transactions courantes:

Elle est composée de la balance commerciale (echange de biens ou marchandises) et de la balance des invisibles (echange de servcies).
Ne pas confondre avec la balance des paiements qui enregistre les flux financiers (les capitaux).

3. S'aider de l'annexe 1 (tableau) et annexe 2

4. Annexe 2 (sans paraphraser !!!)

B) 1 Analyse d'arret: jpense que c'était pas difficile kou même !! :happy:

2. Il s'agit d'une preuve moderne et que &quot;l'écrit sur support papier a la même force probante que l'écrit sur support électronique&quot; (article 1316-3 du CC)

3. Selon le principe de prudence : &quot;les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites&quot; (article 1134)

Deuxième partie:

L'entreprise peut-elle concilier sa responsabilité sociale et son caractère concurrentiel ?

Le plan bateau quoi : I° OUI
II° NON

Intro: définition de la responsabilité sociale
Reprendre la question
Annoncer le plan

Développement: j'ai parlé de la concurrence par rapport aux salariés et à l'environnement

I° L'entreprise peut effectuer un diagnostic stratégique: analyse de l'environnement, de la concurrence, organisationnelle....

II° Inconvénients de la concurrence: délocalisation, concentration, externalités négatives (pollution, deforestation, licenciement.....)
Il fallait parlé aussi du CHOMAGE !!!! bien sur pour les salariés

Voilà voilà dites moi ce que vous en pensé !!!!

LOOOLLL !!! c'est pas le principe de prudence (qui est de la compta !!) mais le principe d'autonomie de volonté !!

Dsl !! =)

Retour