Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
kristenkey a dit:j'ai vu le corrigé et j'ai plus qu'a dire adieu au bts
Elcabron a dit:serieux pour les questions en eco d'entreprise ils ont abuser les questions se ressemblaient is ont jouer surles mots c'est vraiment con de faire sa tout comme celui qui l'a fais doit surement l'etre....une examen est fais pour evaluer les etudiants et non pour les pieger!!!!HONTEUX!
ce n'est certainement pas n'importe quoi ... dans un cas on demande dire les caractéristiques d'une decision, il suffit de consulter n'importe quel livre d'eco d'entreprise pour voir de quoi on parle, idem pour la natureYoRuN a dit:Elcabron a dit:serieux pour les questions en eco d'entreprise ils ont abuser les questions se ressemblaient is ont jouer surles mots c'est vraiment con de faire sa tout comme celui qui l'a fais doit surement l'etre....une examen est fais pour evaluer les etudiants et non pour les pieger!!!!HONTEUX!
D'accord à 100 % !!!!! L'épreuve d'éco d'entreprise paraissait stupide à la lecture, elle semble l'être encore plus devant le corrigé. C'est vraiment n'importe quoi...
moime a dit:ce n'est certainement pas n'importe quoi ... dans un cas on demande dire les caractéristiques d'une decision, il suffit de consulter n'importe quel livre d'eco d'entreprise pour voir de quoi on parle, idem pour la nature
pour les stratégies c'est aussi evident! (dans le referentiel on est cencé reconnaitre une stratégie dans un cas pratique) pour la politique commerciale... idem c'est du cours
bref la question 1 c'est un thème obligatoire de première année, la question 2 cours de deuxième année, question 3 l'activité mercatique ou commericiale (première année) on y parle justement de la coherence du plan de marchéage ceux qui font un bts commercial savent ce que ç'est) et c'est seulement la question 4 qui ne repose que sur le texte!! il n y a aucun piège puisque le sujet dit : à partir de vos connaissances (en clair d'un cours de 2h/semaine pendant 2 ans) et du document...je ne vois ni le jeu de mot ni la ressemblance des questions...
par contre pour le sujet d'eco-géné c'est vrai que c'est très pointu... on ne peut pas parler de n'importe quoi.
justement aucun sujet n'est ni trop facile ni trop difficile, le sujet d'éco géné est trop pointu, parler des conséquences sur l'union europeene = hors sujet, parler de l'euro pratiquement hors sujet (ça depend comment c'est introduit) parler de la construction en soi...hors sujet, donc ça limite beaucoup le champs et il faut une bonne maitrise des mécanismes économiques pour broderCa doit vraiment dépendre des personnes alors... J'ai trouve le sujet d'économie d'entreprise très vicieux, ou plutot très mal tourné. En revanche j'ai trouvé le sujet d'éco géné assez facile, il fallait juste être capable d'adapter les idées au sujet...
moime a dit:justement aucun sujet n'est ni trop facile ni trop difficile, le sujet d'éco géné est trop pointu, parler des conséquences sur l'union europeene = hors sujet, parler de l'euro pratiquement hors sujet (ça depend comment c'est introduit) parler de la construction en soi...hors sujet, donc ça limite beaucoup le champs et il faut une bonne maitrise des mécanismes économiques pour broder
Missadeline a dit:Je confirme...ma copie vaut vraiment 5... :roll:
CristL62 a dit:En tout cas, pour moi aussi... ca ne vaut pas plus de 5/20 :cry: Tampis... redoublement en perspective !! :roll: