< Corrigé indicatif officiel | Forum des BTS

Corrigé indicatif officiel

Vous allez lui faire exploser son compteur de visites : 600 quelque chose aujour'hui ! Combien dans quelques jours ?

Oui mais c'est un compteur qui date d'une semaine et peut être manipulé (genre le mettre à 300 000 histoire de faire payer la pub plus cher ;)

kristenkey a dit:
j'ai vu le corrigé et j'ai plus qu'a dire adieu au bts

Dis pas ça !!!! Le corrigé est un devoir idéal, fait par un professeur (qui avait probablement plus de trois heures)... Personne n'a fait aussi bien que le corrigé, mais il y aura quand même des bonnes notes.

eco droit

Pourquoi notre académie a eu pour sujet, l'état dois il intervenir dans l'economie de marché, un contrat de travail, et un texte sur les stratégie de salomon. Toujours pas d'information.

serieux pour les questions en eco d'entreprise ils ont abuser les questions se ressemblaient is ont jouer surles mots c'est vraiment con de faire sa tout comme celui qui l'a fais doit surement l'etre....une examen est fais pour evaluer les etudiants et non pour les pieger!!!!HONTEUX!

Elcabron a dit:
serieux pour les questions en eco d'entreprise ils ont abuser les questions se ressemblaient is ont jouer surles mots c'est vraiment con de faire sa tout comme celui qui l'a fais doit surement l'etre....une examen est fais pour evaluer les etudiants et non pour les pieger!!!!HONTEUX!

D'accord à 100 % !!!!! L'épreuve d'éco d'entreprise paraissait stupide à la lecture, elle semble l'être encore plus devant le corrigé. C'est vraiment n'importe quoi...

YoRuN a dit:
Elcabron a dit:

D'accord à 100 % !!!!! L'épreuve d'éco d'entreprise paraissait stupide à la lecture, elle semble l'être encore plus devant le corrigé. C'est vraiment n'importe quoi...
ce n'est certainement pas n'importe quoi ... dans un cas on demande dire les caractéristiques d'une decision, il suffit de consulter n'importe quel livre d'eco d'entreprise pour voir de quoi on parle, idem pour la nature
pour les stratégies c'est aussi evident! (dans le referentiel on est cencé reconnaitre une stratégie dans un cas pratique) pour la politique commerciale... idem c'est du cours
bref la question 1 c'est un thème obligatoire de première année, la question 2 cours de deuxième année, question 3 l'activité mercatique ou commericiale (première année) on y parle justement de la coherence du plan de marchéage ceux qui font un bts commercial savent ce que ç'est) et c'est seulement la question 4 qui ne repose que sur le texte!! il n y a aucun piège puisque le sujet dit : à partir de vos connaissances (en clair d'un cours de 2h/semaine pendant 2 ans) et du document...je ne vois ni le jeu de mot ni la ressemblance des questions...
par contre pour le sujet d'eco-géné c'est vrai que c'est très pointu... on ne peut pas parler de n'importe quoi.

moime a dit:
ce n'est certainement pas n'importe quoi ... dans un cas on demande dire les caractéristiques d'une decision, il suffit de consulter n'importe quel livre d'eco d'entreprise pour voir de quoi on parle, idem pour la nature
pour les stratégies c'est aussi evident! (dans le referentiel on est cencé reconnaitre une stratégie dans un cas pratique) pour la politique commerciale... idem c'est du cours
bref la question 1 c'est un thème obligatoire de première année, la question 2 cours de deuxième année, question 3 l'activité mercatique ou commericiale (première année) on y parle justement de la coherence du plan de marchéage ceux qui font un bts commercial savent ce que ç'est) et c'est seulement la question 4 qui ne repose que sur le texte!! il n y a aucun piège puisque le sujet dit : à partir de vos connaissances (en clair d'un cours de 2h/semaine pendant 2 ans) et du document...je ne vois ni le jeu de mot ni la ressemblance des questions...
par contre pour le sujet d'eco-géné c'est vrai que c'est très pointu... on ne peut pas parler de n'importe quoi.

Ca doit vraiment dépendre des personnes alors... J'ai trouve le sujet d'économie d'entreprise très vicieux, ou plutot très mal tourné. En revanche j'ai trouvé le sujet d'éco géné assez facile, il fallait juste être capable d'adapter les idées au sujet...

Ca doit vraiment dépendre des personnes alors... J'ai trouve le sujet d'économie d'entreprise très vicieux, ou plutot très mal tourné. En revanche j'ai trouvé le sujet d'éco géné assez facile, il fallait juste être capable d'adapter les idées au sujet...
justement aucun sujet n'est ni trop facile ni trop difficile, le sujet d'éco géné est trop pointu, parler des conséquences sur l'union europeene = hors sujet, parler de l'euro pratiquement hors sujet (ça depend comment c'est introduit) parler de la construction en soi...hors sujet, donc ça limite beaucoup le champs et il faut une bonne maitrise des mécanismes économiques pour broder
Ce qui est nouveau pour l'economie d'entreprise, c'est que c'est pratiquement l'une des premières fois ou en plus du document il faut connaitre son cours, il suffit d'aller voir le sujet de 1997 sur les structures d'entreprise, le lire le corrigé pour s'apperçevoir qu'on n'a pas besoin d e suivre un cours pour répondre et qu'une bonne lecture attentive permet d'avoir la totalité des points,
la partie juridique etait par contre classique et simple ...si on maitrise le sens des mots! et si on connait un peu son cours (pouvoir de l'employeur et autorités administratives independantes vues en première année...)

moime a dit:
justement aucun sujet n'est ni trop facile ni trop difficile, le sujet d'éco géné est trop pointu, parler des conséquences sur l'union europeene = hors sujet, parler de l'euro pratiquement hors sujet (ça depend comment c'est introduit) parler de la construction en soi...hors sujet, donc ça limite beaucoup le champs et il faut une bonne maitrise des mécanismes économiques pour broder

Ca ne limite pas du tout le champ, ça délimite seulement le sujet ; il y avait de très nombreux arguments à mettre en avant, en positif comme en négatif, il fallait juste être capable d'utiliser correctement les infos de l'actualité et nos cours (penser au FEDER mais pas du coté des pays développés par exemple). Tu parles de "broder", je considère qu'on ne brode pas du tout en économie quand on connait son cours et qu'on maitrise les mécanismes : on rédige un devoir structuré, bien organisé, avec aucune redondance et aucune broderie.

En revanche pour ce sujet d'éco d'entreprise, il y avait matière à broder... Je ne sais même pas si un élève sur 5 a compris ce que l'on attendait de nous (évidemment quand on a le corrigé sous les yeux, c'est facile de dire qu'il fallait mettre en avant telle chose et telle chose, mais quand tous les étudiants étaient encore dans le flou avant la parution de ce corrigé, personne n'est intervenu pour nous dire ce qu'il fallait ressortir !). Donc je maintiens (comme beaucoup de professeurs) que ce sujet d'éco d'entreprise était nul.

Missadeline a dit:
Je confirme... :( ma copie vaut vraiment 5... :roll:

Moi aussi... ca vaut la même note !! En éco.. j'avais une prof qui nous donné des poly et qui ne nous faisait même pas court. Elle allait cherché son café, parté pendant 1 h et nous laissé faire les exos.

En tout cas, pour moi aussi... ca ne vaut pas plus de 5/20 :cry:

Tampis... redoublement en perspective !! :roll:

CristL62 a dit:
En tout cas, pour moi aussi... ca ne vaut pas plus de 5/20 :cry: Tampis... redoublement en perspective !! :roll:

Je pense que même si on a raté l'éco-droit il est quand même possible que l'on décroche notre BTS...

15 PTS en moins, je pense que cest rattrapable...

Retour