< Corrigé+sujet Maths | Forum des BTS

Corrigé+sujet Maths

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stefial78
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stefial78

New Member
si vous voulez le corrigé je l ai mais sous format word
je peu vous l envoyer seulement par mail car en faisant un copier coller ça devient illisible
Avis a ceux que ça interesse passer moi vos mail
(le corrigé je l ai fait moi même mais je suis quasi sûre de moi pour les réponses y a juste le barème que je ne peux pas connaître)
ou sinon expliquer moi si c est possible de mettre directement sur le site mon fichier word

corrigé

ça y est j ai envoyer pr mail le corrigé à mariemittou maintenant il faut attendre qu'elle le mette sur le site
j espère que ça vous aidera
:lol:

Corinne> O_o o_O

C'est ce qu'on nous disait à l'époque ou j'étais en cours pourtant... c'est bizarre...

Puisque tu as l'air sûre de toi je n'insiste pas (mais je vais engueuler mon ex prof :wink: )

Johan

Ben je vous crois : c'est juste qu'on m'a toujours dit que la limite était de 26 ans... :?:

Au fait merci pour le sujet de mathématiques Stefial78 : c'est vrai qu'il est franchement facile... je suis dégouté d'avoir manqué l'épreuve :/

Johan

jo21
non c est pas le corrigé officiel
c est moi ki l ai fait
mais je suis quasi sur de mes réponses
je viens de Terminal S et j ai trouver ce sujet facile
mais bon si vous trouver des fautes dite le moi

question sur le corrigé

merci à toi qui a fait ce corrigé jai cependant un pti truk a te demander.Dans le premier exo sur les proba 2em question:tu fait p(a)+p(b)-p(ainter b) c'est aussi ske jai fait mais jai plusieur de mes camarade qui mon dit kil fallait juste faire p(a)+p(ba) je comprend pas trop pourquoi en fait??

je ne comprend pas ce ke tu as voulu ecrire p(a) + p(ba)? c'est koi p(ba)?
p(a union b)? p(a inter b)? ou une erruer de frappe p(b)?
dans le corrigé, j ai mis 2 façon de le calculer
la question en fait veut dire:
soit il y a que le defaut a =p(A inter B barre) = 0,0294
soit il y a que le defaut b =p(B inter A barre) = 0,0194
soit il y a les 2 défauts a+b =p(A inter B) = 0,0006
et comme tu as a OU b OU a+b tu dois additionner ces trois proba et tu trouve = 0,0294+0,0194+0,0006 = 0,0494

et quand tu fais par ta méthode c est a dire p(A union B) tu retrouve la meme chose = p(A) + p(B) - p(A inter B) = 0,03 + 0,02 - 0,0006 = 0,0494
donc je pense que c'est bon ce ke tu as fait
je ne suis pas la seul a avoir trouver ça
un mec de ma classe ki est fort en maths aussi a trouver la meme chose ke moi et toi

si les gens de ta classe on fait p(a)+p(b) c est faux car dans ce cas, ils ne prennent pas en compte la possibilité qu'il y est les deux défauts en meme temps car la question c'est "au moins un des deux défaut" et pas "le défaut a ou le défaut b"
mais bon sinon il faudrait kil mexplique leur raisonnement on sait jamais peut etre ke je me trompe

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour