< Corrigés 2007 | Forum des BTS

Corrigés 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Seriyu
  • Date de début Date de début

Seriyu

New Member
une étude réalisée l'an dernier a démontré que les corrections dépendent de l'endroit où elles sont faites...

En effet, l'an dernier, une copie identique sur le sujet d'éco/droit à été envoyée dans chaque centre de correction, et l'échelle de notes s'étalait de 16/20 à 5/20 je crois...

Des impressions ?

Ma prof et plusieurs étudiants de la classe ayant eux aussi, entendu parler de ça...  :happy:

Alors justement, d'autres personnes ont entendu parler de cette affaire ou serait-ce une fois de plus une divergence dûe à une bouche à oreille déformé ?

J'ai également entendu parler de cette affaire, notamment à la télé et a la radio. Je crois que c'est une recherche en socio ou je ne sais quoi.. Mais j'ai plus la source.
Par contre je ne sais plus quel examen celaconcerne, le bac je crois...
A vérifier mais j'en ai entendu parler et ca a fait parler dans l'education nationale.
C'est pas mal de sortir ca en pleine période d' exam comme si les gens cogitaient pas assez ! :laugh:

Ben, j'en ai discuté avec mon père, prof de lettres...

Il m'a dit que le problème, c'est que tout dépend du point de vue de certains professeurs... Si certains ont un point de vue différent de celui du candidat, il se peut que la note en ressente les conséquences...

Retour