< Corrigés des épreuves????? | Forum des BTS

Corrigés des épreuves?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thalouje
  • Date de début Date de début

thalouje

New Member
bonjour à toutes/tous .... plus qu'un jour pour la fin des écrits ....

une question me turlupine ...... nous passons les écrits dans un lycée avec des jeunes de cursus scolaire inscrits dans ce meme lycée ...

et les profs correcteurs sont leurs profs.....
Ne trouvez vous pas cela bizarre????
nous ça nous a choquée ....

Re : Corrigés des épreuves?????

Mais les profs de leur lycée sont correcteur mais ne corrige pas leur copie et lors de la correction, les profs ne voit rien des infos des candidats et toute marque sur la copie qui pourrait identifié le candidat est éliminatoire. pour te donner une idée de comment ce passe les corrections, genre une dizaine de profs ce mette dans une salle et corrige toute la journée. "Et je crois ca j'en suis plus sur que les profs ne peuvent pas corriger dans l'académie"

Les copies sont anonyme et comme le dit vivou24 ils sont une dizaine dans la salle à faire la correction. donc essayé de favoriser son élève est dur. surtout qu'il y a deux correction a chaque fois apparament. mon prof pour l'acrc et le pduc nous a expliqué qu'il ne pouvait même pas évalué aux oraux des élèves qu'il avait eu antérieurement et qui ont changé d elycée.
apres je concois que ce soit inquiétant vu qu'on est pas à l'abris d'une dérive quelconque...

Le seul cas qui est un peu je trouve inégal c'est pour tous ce qui passe en initial et qui passe les ccf avec leur profs mais ils savent globalement être impartial mais pas tous

c'est vrai en ccf c'est spéciale. perso j'aurai préféré avoir quelqu'un d'autre que mon prof pour passer l'acrc (moins de stresse comme ça) mais si j'ai aucun problème avec lui.
mais bon le jour ou les établissement scolaires coopéreront pour ça...

moi j'amènerai les sujets et mes brouillons à mes profs qu'on puisse voir ce qu'on a fait juste ou non

Bonjour Thalouje,
je dois t'avouer que ce qui nous à le plus choquée est que dans l'établissement dans lequel ma classe et moi avons passé nos épreuves écrites , les sujets étaient déjà tous ouverts et les étudiants les connaissaient déjà...
De plus dans cet etablissement les dictionnaires bilingues étaient "autorisé" en anglais et les surveillants étaient tellement absorbés par leur rôle que la plupart des étudiants cherchaient les réponses sur leur smartphone...
A croire que tout est fait pour pénaliser les étudiants du privés!

Bonjour Thalouje,
je dois t'avouer que ce qui nous à le plus choquée est que dans l'établissement dans lequel ma classe et moi avons passé nos épreuves écrites , les sujets étaient déjà tous ouverts et les étudiants les connaissaient déjà...
De plus dans cet etablissement les dictionnaires bilingues étaient "autorisé" en anglais et les surveillants étaient tellement absorbés par leur rôle que la plupart des étudiants cherchaient les réponses sur leur smartphone...
A croire que tout est fait pour pénaliser les étudiants du privés!

La par contre pourquoi ne pas avoir dénoncer au rectorat car si c'est le cas que les sujets étaient ouvert l'épreuve peut être annulé c'est très grave. Ils doivent ouvrir les sujets devant vous dans la salle

nous ils l'ont ouvert devant nous et on fait vérifier à 2 personnes et signer comme quoi l'enveloppe était fermée!!

idem, une personne devait vérifier que l'enveloppe était bien scellé puis elle était ouverte devant nous!

C'est pas normal ce qui s'est passé pour toi en exam, il faut avertir le rectorat de tout ça!

idem, une personne devait vérifier que l'enveloppe était bien scellé puis elle était ouverte devant nous!

C'est pas normal ce qui s'est passé pour toi en exam, il faut avertir le rectorat de tout ça!

par contre l'école risque de repasser l'épreuve à mon avis mais c'est sur que ce n'est pas équitable ni très respectueux!!!

On à prévenu notre école et une de nos professeur était présente et à constater la chose elle aussi. Notre école devrait prendre contact rapidement avec le rectorat pour ce qu'il c'est passé parce que d'apres eux, en tant qu'éleves nous ne pouvons rien faire. Affaire à suivre!

Retour