< Costard ou pas? | Forum des BTS

Costard ou pas?

slayer93

New Member
Boujours, je voulais savoir si c'etait vraiment obligatoire un costard? Si on met chemise, jean, l'examinateur va-t-il nous faire la reflexion?
Et aussi je voulais savoir si le costard blanc etait autoriser pour une entretien? :P
ou bien si je travaille dans une banque, le blanc sa peut passer ou c'est pas trop serieux?
Merci pour vos reponse! :D

en tout cas je te déconseille le jean!!!! met au moins un pantalon de ville assez classe! après t'es pas obligé de sortir la vest assortie surtout qu'en mai fera chaud!! mais avec une chemise à manche courte à devrait passer!

et le blanc pour l'exam évite aussi, ça fait vraiment trop fashin victime! après une fois dans la société, faudrait pas faire le total look blanc! mais mettre uné lément d'une autre couleur!

tvguide_no42_p01_chico.gif

:invis:

milsum link=topic=54255.msg563989#msg563989 date=1177074695 a dit:
vous vous prenez la tete pour rien,

moi j'irai en jean, et avec une maillete noir

simple et sobre !

excuse moi mais moi je vois un banquier en jean je me pose des questions sur son sérieux! et à mona vis les jurys pareil! encore un jean noir qui fait aps trop jean peut être mais sinon bof bof!

milsum link=topic=54255.msg563989#msg563989 date=1177074695 a dit:
vous vous prenez la tete pour rien,

moi j'irai en jean, et avec une maillete noir

simple et sobre !

ah... devenir banquier/banquière c'est aussi ça... la contrainte de porter le costume/cravate même lorsqu'il fait chaud... alors autant prendre le pli très rapidement ! d'autant que certaines banques sont très attachées à l'image qu'elle renvoie : à la SG costume + cravate obligatoires y compris sur les plateformes téléphoniques ! pour un entretien : évier le jean ! pour le cfpb/cfa après tout est permis pourvu que la tenue soit sobre et correcte : car même à l'école vous serez les &quot;dignes représentants de l'image de marque de votre banque...&quot; alors attention aux faux pas! :pascompris;

Retour