< cotorep??? | Forum des BTS

cotorep???

alexandra768

New Member
coucou tous le monde

je suis aveugle de l'oeil gauche et l'on ma conseiller de faire une demande cotorep or je suis né comme cale qu'en pensez vous et ou fait on la demande??

bonsoir

je pense que tu peux aller voir une assistance sociale qui t'aidera à avoir un dossier..
bien sur tu devras passer une visite médicale à la cotorep qui en fonction du résultat de cette visite calculera un taux d'incapacité qui te donnera lieu à une allocation handicapé... et niveau allocation elle sera aussi en fonction du montant de ton salaire et de tes ressources (allocation par la CAF)

mais bon si tu es né comme ça... ils vont chercher à &quot;voir &quot; ton degré d'handicap pour ton oeil..

tu me suis dans mon explication ?

bon courage car ils vont te titilller pour voir si tu as besoin ou pas de quelque chose !!!

a+

C'est toujours bon en effet de faire valoir ses droits.
Si ca peut t'octoyer quelques avantages qui certes ne compenseront pas ton handicap, c'est toujours bon à prendre

moi je suis aussi acceptable à la cotorep mais tant que je peux j'évite!
en effet, un patron a certes des avantages à employé un cotorep mais beaucoup hésitent car licencier un cotorep c'est très très chiant donc beaucoup de patrons ne veulent pas prendre de &quot;risques&quot;

cependant si tu as du mal à trouver du travail, à défaut d'avoir une pension par la cotorep (bon courage) ils peuvent t'aider à trouver du travail ne serait-ce que dans la fonction publique! :wink2:

mais on n'est pas obligé de dire à son patron qu'on est à la Cotorep il me semble... c'est sûr que si on le dit, il fait un contrat spécial pour travailleur handicappé, ok... mais si on sent que ça n'intéresse pas, on le dit pas pi voilà...

je pense que moi aussi je pourrais être à la cotorep, mais je n'ai jamais fait la démarche. pas envie de me prendre la tête avec ça.

Lily Dreams link=topic=19312.msg176042#msg176042 date=1142811164 a dit:
mais on n'est pas obligé de dire à son patron qu'on est à la Cotorep il me semble... c'est sûr que si on le dit, il fait un contrat spécial pour travailleur handicappé, ok... mais si on sent que ça n'intéresse pas, on le dit pas pi voilà...
C'est ce que j'allais le dire.
Je ne pense pas que tu sois obligé de le spécifier à l'embauche si tu ne souhaite pas que ca entre en ligne de compte.

et non ça ne marche pas comme, faut pas rêver ! c'est un choix à faire, demander une allocation handicapés entrenent des contraintes également !
effictivement que tu peux mentir, sauf que le jour ou ton employeur propose une petite visite medicale dans son entreprise par un medecin titulaire, je ne te fais pas le dessin !
Le probleme qui se pose aujourd'hui, c'est que tout employeur de plus de 50 salariés doit obligatoirement prendre dans son établissement une personne handicapé ! Mais en France (encore notre cher pays) préfère payer la taxe que d'employer cette personne !
et puis si tu accepte cette allocation, cest aussi contraignant pour monter des dossiers de credit, pour passer son permis ... etc.

Lily Dreams link=topic=19312.msg176042#msg176042 date=1142811164 a dit:

je pense que moi aussi je pourrais être à la cotorep, mais je n'ai jamais fait la démarche. pas envie de me prendre la tête avec ça.

je trouve bien dommage que tu n'en &quot;profite&quot; pas tu bénéficies de nombreux avantages financiers lors de la signature de ton contrat, ainsi que l'entreprise qui t'embauche .... c'est tellement le bordel pour trouver du boulot que je pense qu'il n'y ai aucun mal a se faire faire un dossier :wink2:

:cool: on me la conseiller car jai jamais rien declarer et c'est plus facile pour trouver du travail vu que je presente bien et que cela ne se voie pas de plus mon permis et deja passer et je n'est jamais rien declarer mais pk lassistante social??

pourquoi l'assistance social, tout simplement parce qu'elle normalement doit avoir des competences au niveau de la cotorep, elle peut aider à monter le dossier et te renseigner de toute les informations souhaitable !

les COTOREP n'existent plus depuis le 1er janvier 2006, elles sont remplacées par les Maisons Départementales de la Personne Handicapée (MDPH) qui dans un lieu unique &quot;gérent&quot; tous les aspects du handicap (emploi, formation...)

on joue sur des nouveaux projets qui seront réaliser dans quelques années et encore !
le reste ne change pas ! c'est une foutaise pour moi ! tout les directeurs d'établissement tel que les citl ou les ime ou les cat en rigole déjà ...

s'il vous plait il n'est pas question ici d'un débat! :wink2:

sinon concernant le fait de ne pas dire à son employeur qu'on est COTOREP (ou je ne sais pas le &quot;nouveau&quot; nom et ce n'est pas le sujet! :laugh: ) ben j'y crois pas trop...

Retour