< Coup de blues ! | Forum des BTS

Coup de blues !

Sandrawagner57

New Member
Bonjour à tous !

Je suis un peu déprimée aujourd'hui dans la mesure où mon grand-père vient de décéder hier soir dans d'atroces souffrances..........Il est mort des suites d'une longue maladie. :cry: :cry: :cry:

Je sais que pour lui c'est un soulagement et d'ailleurs c'est ma seule consolation. Je savais qu'il était condamné mais malgré tout cela reste difficile à accepter car c'est une nouvelle page qui se tourne........ :cry: :cry: :cry: :cry:

Il est décédé étouffé. En conséquence il a souffert jusqu'à la fin et cela est d'autant plus difficile à admettre car il était encore complètement conscient .

Mais bon c'est la vie, je me dis que la roue tourne et que la mort fait partie de la vie.

Sandra

Mais bon c'est dur quand même surtout que l'ambiance à la maison est trop pesante !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Heureusement que je travaille sinon je craquerais littéralement !

Bonjour Sandra.

Tout d'abord toute mes condoléances, ce genre de période dans la vie est très dure à vivre et à passer.

Tu sais si ton grand père souffrait, dit toi que maintenant il est mieux comme celà.

Moi aussi j'ai perdu mon grand père quand j'était plus jeune (12ans) et celà a été aussi très douloureux car j'habitais chez eux jusqu'à cet âge là car mes parents travaillais beaucoup (très tot le matin jusqu'à tard le soir... il travaillait dans les car de voyages...)

En tout cas tu as bien fait de poster ce message ici et j'espère que beaucoup de monde viendra te soutenir car dans ces moments là on en a vraiment besoin.

Tiens bon surtout, continue à bosser et à positiver je suis sure que ton grand père serait fièr de te voir.

Si tu as besoin de pleurer alors pleure, ça fait terriblement du bien dans ces moments là car on peut lacher notre organisme.

Surtout garde la tête haute et va de l'avant, la vie passe, les jours avances, ton grand père a fait sa vie à toi de faire la tienne maintenant.

Je te souhaite beaucoup de courage et accroche toi bien :wink:

A très bientôt

Ce n'est pas grave Angèle tu ne pouvais pas le deviner !

Par contre Kyosphère c'est vrai que j'ai vraiment besoin de soutien et je te remercie de m'épauler car c'est vraiment difficile !

Sandra

Sois forte et lâche toi comme dis kyosphère ne retiens pas tes larmes, il faut que tout ça sorte. Bon courage :wink:

C'est ce que je fais c'est le meilleur moyen de faire mon deuil !

Quoiqu'il en soit c'est paradoxal mais j'ai du mal à pleurer car cela ne fait pas partie de ma personnalité. Je n'ai pas tendance à m'écouter et à m'appitoyer sur mon sort ! J'ai même plutôt tendance à tout refouler !

Pour une fois je peux dire que ça fait du bien !

Sandra

salut, toutes mes sinceres condoleances pour ton grand-pere
moi, qui suit croyante je penses quil est avec dieu au paradis, enfin je le souhaite
j'espere aussi que tu es croyante car cela est plus facile pour s'en remettre.
courage pour cette douloureuse epreuve
je t'embrasse, bizzzzz
:wink:

Je ne peux m'exprimer face à cela car un jour on perdera quelqu'uns de chères :cry:

C'est très douleureux au debut mais laisse le temps passé et tu iras beaucoup mieux

En tous cas toutes mes condoléances pour ton grand père et pense qu'il est heureux là où il est :wink:

Toute mes condoléances Sandra pour cet évènement douloureux et la perte de ton grand-père duquel tu étais sans aucun doute très proche.

Comme je ne suis pas très douée pour ce genre de message, je ne peux que te dire également de ne pas contenir ta peine, elle sera plus rapidement évacuée en pleurant comme tu le fais et je te souhaites de retrouver très vite ton entrain habituel car comme tu l'as si bien dit, la vie continue...

Néanmoins je suis présente si tu as envie de parler, n'hésite pas !!

Alexia

Ben je suis un peu comme Alexia, je ne sais pas trop quoi dire. Mais je te présente toutes mes condoléances et si tu veux parler, je suis là. Je sais ce que sais donc si tu as besoin, n'hésites surtout pas.

Bonjour sandra,

Tout d'abord toutes mes condoléances pour ton grand pére.

Je suis passée par là, on ne sais pas ce qu'il avait exactement, les médecins pensent que c'est un petit morceau de la valve qui lui on replancer qui est monté au cerveau.

J'ai du mal en parler mais si tu veux que je t'aide a surmonter ce chagrin dis moi le . Il me manque tous les jours , je me rappelle des plus beaux moments ... Tu verras avec le temps les plus beaux moments restent.

Moi ca va faire 5 ans et j'ai décidée de me reprendre en main car je sais que si je réussie dans la vie c'est pour lui . Il m'a montrais l'exemple.

Viens me parler si tu a besoin. Gros bisous et bon courage. Je suis la au cas ou.

si tu veux parler un soir il y a pas de problème je peux te donner mes coordonnées, dans ces moments là ça fait du bien de parler ;-)

Merci pour ton soutien !

Chez lui, les souffrances ont démarré vers l'âge de 70 ans :

Abcès avec staphylocoque doré sur la colonne vertébrale

Amputation d'une jambe et de tous ses orteils sur l'autre jambe

Cancer de la gorge : ablation du larynx et des cordes vocales avec trachéotomie. Il n'avait plus l'usage de la parole

Fracture de la hanche et du col du fémur suite à une chute

Métastases au niveau du cerveau

Voilà le tableau est franchement sombre et l'on peut s'imaginer qu'il est désormais mieux là où il est.

C'est malheureux mais parfois un homme est pire qu'une bête : au moins elle lorsqu'elle souffre trop on l'abat pour abréger ses souffrances !

courage... la perte d'un être chère n'est jamais chose évidente, j'en ai fait la douloureuse expérience, courage et reçois mes très sincères condoléances....

Retour