< Coup de gueule : Trajet Metz, Strasbourg pour les oraux!!! | Forum des BTS

Coup de gueule : Trajet Metz, Strasbourg pour les oraux!!!

sofynette

New Member
Je viens de terminer mes épreuves comme tous les BTS 2eme année) et je trouve absolument SCANDALEUX de nous faire passer les épreuves a plus de 300 bornes de notre établissement!
Personnelement je suis de Dijon, et j'ai du monter 3 fois a Metz pour les oraux...C'est comome ca depuis des années et je m'étonne que personne de cherche a faire quoique ce soit!(en tout cas pas a ma connaissance)
Outre les frais (a notre charge), il y a le risque de la route, la fatigue, le stress.....super conditions quoi!

Je pense que certains ont été dans le même cas que moi...Ne pourrions-nous pas tous faire une lettre sous forme de pétition à envoyer au Rectorat ou à l'académie de Strasbourg????

Je suis bien consciente qu'on a fini avec le BTS mzis il faut penser à ceux qui suivent!!!

A bon entendeur...

Bonnes vacances à tous

Moi aussi je suis de Dijon et l'année pruchaine c'est moi qui vais me taper les aller retour jusqu'à Metz. Heureusement qu'ils ont pas fait ca a biarritz.
Apparement Y'a rien à y faire!!!
On est pas assez importants pour faire changer les choses!
Ca me révolte! :x

Bonne vacances à toi!

Beaucoup de personnes sont dans le même cas, je suis de Tours et j'ai dû monter jusqu'à Paris 2 fois, et Paris a beau être cool de temps en temps, le prix de l'hotel lui l'est beaucoup moins.
J'ai rencontrer des pers qui venait du Havre et de plus loin encore.

Alors que les petits étudiants parisiens sont déjà dans leur petite ville qu'ils connaissent, ils on juste a prendre le metro.

Les condiotions d'examens sont pour cela inadmissible, ils pourrait faire des relais.

Et le pire c'est qu'on peut tjrs se grater pour un remboursement du trajet, une connaissance a essailer auprès du rectorat de se faire prendre en charge une partie des frais hotelier et de trajet et elle s'est faite envoyée chier, avec comme toujours beaucoup de tact et de délicatesse.

Enfin bref...bouhhhhh!!!!!!

Moi, dès que j'ai reçu ma convocation, et que j'ai vu que mes oraux se passaient à 300 km de mon domicile, j'ai écrit à Fillon,( à cette époque-ci il était ministre de l'E.N)...pour dénoncer ce phénomène scandaleux ! Et bien, vous savez quoi ? Il ne ma jamais répondu, ni lui(mais ça on s'en doutait), ni ses services ! Et moi qui pensais naïvement, que les ministres se devaient, déontologiquement, répondre aux inquiètudes des citoyens ! :evil:

C'est bien là la signature d'une fracture entre la France d'en bas et le méga gouvernement de Chirac !
Vivement les prochaines élections !

clairette a dit:
pourquoi tout ramener toujours à la politique ? :roll:
C'est bien avant chirac que ça existait !

Mais je n'ai pas dit le contraire Clairette ! Je dis que j'ai contacté le ministre, qu'il ne m'a pas répondu, et que je saurais m'en rappeller le moment venu !
Mais je ne crois pas que ce soit l'endroit révé pour parler de tout cela. Mais il faut aussi comprendre que je suis passablement énervée car je suppose que je ne dois pas être la seule, et ce depuis la création de l'externalisation des examens pour les bTS, à m'être plainte ! :wink:
Voilà c'est tout, le sujet est clos (et nous sommes tout de même en liberté d'expression ici, dans la mesure où je ne manque de respect à personne et reste correcte !) !
ET je n'ai me semble t il encore, pas parler de Chirac !.. :-a3

starfrog a dit:
C'est bien là la signature d'une fracture entre la France d'en bas et le méga gouvernement de Chirac !
Vivement les prochaines élections !
... la parenthèse est close, effectivement, libre expression, pour moi aussi !
revenons au sujet du débat

Vous vous êtes un peu égarés il me semble.
Revenez...!!!
De toute façon, quoiqu'on fasse, la situation restara la même à moins d'une réelle mobilisation nationale, mais bon, ...
C'est pareil pour tous les BTS et il faut faire avec, mais ils pourraient prevenir, j'aurrai fais des économie.

tu crois que ca serait rentable de mobiliser des profs pour 30 personnes ? (si ya qu'une classe voir 2 dans ta région)
le but des académies est déconomiser les frais donc de rassembler les écoles mais bon c'est vrai qu'il aurait pu vous trouver un logement ou un camping pourquoi pas :lol:

Retour